FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

resiliation de primagaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

resiliation de primagaz

Messagepar visiteur » 01 oct. 2009, 08:44

bonjour , voila j''achete une maison avec le gaz citerne et le contract des ancien proprietaire et de 9 années il s''est termineé en 1994 et je n ai pas l''intention de le renouveller alors que dois je faire il faut resilier le contrat ? et il avait versé de l argent pour la citerne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: resiliation de primagaz

Messagepar visiteur » 01 oct. 2009, 17:47

Alors j''avoue ne pas bien comprendre votre situation,prenons depuis le début S.V.P.
Vous dite j''achète une maison alors vous n''avez pas encore signé de contrat?
J''aimerais savoir quand vous avez acheté la maison et à quel date vous avez signé le contrat.
Si vous avez signé un contrat de 9 ans et qu''il est fini pour 1994 et bien oui,vous pouvez le résilier tous les an depuis 1994.
Si vous avez repris le contrat avec la caution et bien,oui votre propanier après avoir enlevé la citerne doit vous rembourser la caution.
Voilà,Salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 oct. 2009, 08:30

non je me suis tronper je viens d''acheter la maison et sur le contrat il se terminer en 2003 il l avait signé en 1994 et la citerne et consigne pour 1300.0 euros mais je dois comme meme leur envoyer une lettre de resiliation ?oui ou non et je n ''aurai pas de probleme ? vu que je n ai pas renouveller le contrat je n''ai rien signé et esqu''il me redonne les 1300.00 euros

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 oct. 2009, 18:29

Alors si vous n''avez rien signé et bien vous n''avez rien à résilier.Par contre l''ancien propriétaire doit faire un courrier à son propanier pour dire qu''il à vendu sa maison et que le nouveau propriétaire n''en veut pas et dans se cas là,et bien le propanier va venir rechercher sa citerne de gaz mais va rembourser la caution à l''ancien propriétaire puisque c''est lui qui l''avait payé et non vous,le propanier ne vous connait pas et donc ne vous donnera pas à vous le montant de la caution ce qui est évident.Voilà,Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 oct. 2009, 16:00

je vous remercie pour ses imformation a plus

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 oct. 2009, 22:22

C''était notre cas : en 1997, nous avons acheté notre maison, et avons repris un contrat à la suite de l''ancien propriétaire, avec PRIMAGAZ de 9 ou 10 ans, et donc nous avons re signé en 2007, et là, en 2009 pour 2 ans, mais si nous voulions changer de fournisseur, par ex. GAZ NATUREL GRDF ? est-ce que nous devons attendre 2011 (en envoyant une lettre de résiliation recom. avec A.R. 3 mois avant l''échéance), mais pourrions-nous le résilier avant sans frais ?? Merci si qqun peut répondre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 oct. 2009, 11:21

Normalement si vous avez resigné en 2009 pour 2 ans et bien si vous résilié,évidemment le propanier va vouloir vous pénaliser mais vous devez insister et leur dire que vous résilié pour le réseau gdf et non un autre propanier et que vous êtes quand même client chez eux depuis 1997.En générale quand il y à discutions entre gens intelligent chez primagaz,vous n''allez pas avoir de problème.Voilà,Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 oct. 2009, 14:47

merci. Oui, c''est bien ce qui me semble.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 oct. 2009, 08:06

Cher Monsieur,
Nous venons de voir votre commentaire concernant le renouvellement de contrat de votre nouvelle maison.
Je vous invite à contacter votre agence au plus vite , pour qu’elle mette votre dossier à jour et qu’elle puisse trouver une date pour le retrait du réservoir.
Vous pouvez la joindre à ce numéro 0 970 808 708.
Sincères salutations,
Sylvie du service client Primagaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 oct. 2009, 17:33

AH,bonjour Sylvie du service clients Primagaz,nous sommes toujours en attente de votre réponse à nos questions des différences de tarifs pour le gaz livré le même jour chez plusieurs clients au même endroit.Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Primagaz »