Bonjour,
Tout d’abord je vous souhaite une bonne et heureuse année à tous…
Je me permets de vous demander conseil suite à un litige avec mon promoteur immobilier.
En effet, je réceptionne ma maison dans une résidence le 26 janvier et lors de lors de la visite de pré-livraison j’ai pris en photo mon tableau électrique. Une fois arrivé chez moi j’ai bien regardé la photo du tableau et j’ai remarqué qu’apparemment il n’est pas conforme à la norme NFC15100 et RT2012. En l’occurrence, j’ai remarqué :
- Absence de l'indicateur de consommation obligatoire dans la norme RT2012 (Art.23 de la norme)
- Absence de coupure fils pilotes des chauffages électriques. (771.462.2 NF-C15100)
- Absence de ligne dédiée et protection pour le volet roulant électrique. (771.314.2.2 NC-C15100)
- Absence de ligne dédiée et protection pour la VMC. (771.314.2.2 NC-C15100)
- Absence de ligne dédiée et protection chauffe-eau. (771.314.2.2 NC-C15100)
J’ai envoyé un recommandé à mon promoteur pour lui notifier ces nouvelles réserves, mais il semble se "couvrir" derrière le fait que le lotissement a obtenu le CONSUEL. Pour le promoteur l’installation est donc conforme alors qu’elle ne l’est pas du tout (j’ai même appelé un bureau de contrôle indépendant qui m’a très gentiment renseigné et m’a confirmé qu’il y a des anomalies)
Comment faire pour les obliger à faire les travaux nécessaires afin d’avoir une installation électrique conforme aux réglementations en vigueurs ?
Merci de vos conseils…