FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] rachat de crédit ou renégociation de prêt par le crédit foncier

DJEZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] rachat de crédit ou renégociation de prêt par le crédit foncier

Messagepar DJEZ » 04 janv. 2017, 19:08

Bonjour madame marie_dubois.

Je vous sollicite afin de vérifier que m'a demande a bien été prise en compte.
Au mois juillet 2016 j'ai demandé la renégociation de mon prêt numéro 3249739 qui m'a été refusé j'ai donc effectué une étude de rachat de crédit .
J'ai adressé au crédit foncier le 15/12/16 par Recommandé AR numéro 1A11036463295 une proposition de rachat de crédit qui m'a été faite par le crédit agricole.
Le crédit agricole me propose un taux à 1,50% sur 25 ans avant d'accepter cette proposition j'ai demandé au crédit foncier de revoir ma demande de renégociation.
A ce jour je n'ai eu aucune réponse.

Pouvez vous voir avec le service concerné ce qu'il en est afin que je puisse prendre ma décision .

Je vous remercie par avance et vous présente mes meilleurs vœux pour 2017
Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: rachat de crédit ou renégociation de prêt par le crédit foncier

Messagepar marie_dubois » 05 janv. 2017, 15:41

DJEZ a écrit :Bonjour madame marie_dubois.

Je vous sollicite afin de vérifier que m'a demande a bien été prise en compte.
Au mois juillet 2016 j'ai demandé la renégociation de mon prêt numéro 3249739 qui m'a été refusé j'ai donc effectué une étude de rachat de crédit .
J'ai adressé au crédit foncier le 15/12/16 par Recommandé AR numéro 1A11036463295 une proposition de rachat de crédit qui m'a été faite par le crédit agricole.
Le crédit agricole me propose un taux à 1,50% sur 25 ans avant d'accepter cette proposition j'ai demandé au crédit foncier de revoir ma demande de renégociation.
A ce jour je n'ai eu aucune réponse.

Pouvez vous voir avec le service concerné ce qu'il en est afin que je puisse prendre ma décision .

Je vous remercie par avance et vous présente mes meilleurs vœux pour 2017
Cordialement

Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Soniaadam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Soniaadam » 06 janv. 2017, 00:20

bonjour, je découvre ce sujet et ca me rassure de voir que je ne suis pas la seul.

mon crédit immo date de 2012. avec un taux fixe de 4.15. a mon dernier courrier envoyé au credit foncier afin de renégocier mon taux, le CREDIT FONCIER vient d me retourner une proposition a 3.50 et 800euros de frais de dossier.. je trouve ca ridicule. qu'on pensezvous.merci pour votre aide. j'ai 30kours pour retourner l acceptation. .

Soniaadam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Soniaadam » 06 janv. 2017, 14:50

mme marie_dubois
bonjour, je découvre ce sujet et ca me rassure de voir que je ne suis pas la seul.

mon crédit immo date de 2012. avec un taux fixe de 4.15. a mon dernier courrier envoyé au credit foncier afin de renégocier mon taux, le CREDIT FONCIER vient d me retourner une proposition a 3.50 et 800euros de frais de dossier.. je trouve ca ridicule. qu'on pensez-vous.merci pour votre aide. ma banque actuelle me propose nettement mieu...mais cest de faire la paperasse qu' on veut eviter..j'ai 30jours pour retourner l acceptation.que pouvez vous faire? merci d avance

DJEZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DJEZ » 11 janv. 2017, 19:29

Bonjour Madame marie_dubois,
Je reviens vers vous afin de savoir ou en est ma demande car je n'ai pas eu de nouvelle du crédit foncier depuis votre dernier message.
Je vous remercie par avance

Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 13 janv. 2017, 08:58

DJEZ a écrit :Bonjour Madame marie_dubois,
Je reviens vers vous afin de savoir ou en est ma demande car je n'ai pas eu de nouvelle du crédit foncier depuis votre dernier message.
Je vous remercie par avance

Cordialement

Bonjour,

Une proposition vous a été adressée il y a quelques jours. Vous ne devriez pas tarder à recevoir le courrier.

Marie
Crédit Foncier

andalou6
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar andalou6 » 16 janv. 2017, 17:29

bonjour
marie du credit foncier
mon prêt est le no NO CLIENT:100402926-10999-69
NO Prêt:00 4025314 99 T En effet, en 2010 j' ai souscrit un prêt immobilier auprès de vos services
pour financer l' achat de mon nouveau logement.
Depuis cette transaction,j' ai remarqué que le taux d'intérêt de mon crédit
était plus élevé que celui du marché actuel, d'ou ma volonté de vous demander de
renégocier mon taux fixe de 4%; et de me faire une nouvelle proposition avec un
taux toujours fixe moins élevé;
J'ai formulée ma demande a plusieurs reprises, celle-ci étant régulièrement
refusée sans que je ne comprenne pourquoi;j' ai envoyé plusieurs demande pour renégocier mon taux et la réponse avancer est qu' en 2010 j' ai bénéficier d'une offre avantageuse???
Depuis 2010 les taux ont énormément baissés j' ai quelque connaissance qui ont réussis a rénegocier leur prêt sauf moi????POUR QUELLE RAISON LE CREDIT FONCIER NE DOIT PAS ETRE A L ECOUTE DE SES CLIENTS ET DE LA CONJONCTURE ECONOMIQUE,,,,
AURIEZ VOUS LA GENTILLESSE DE TRANSMETTRE MON DOSSIER AU CREDIT FONCIER AFIN D AVOIR UNE DESCISION FAVORABLE APRES PLUSIEURS ANNEES DE DEMANDES
JE PEUX VOUS METTRE EN LIGNE TOUTES MES DEMANDES ET RECOMMANDES QUE J AI INLASSABLEMENT FAITE AU CREDIT FONCIER POUR RENEGOCIER MON TAUX QUI N' ONT A CE JOUR PAS ABOUTIS
MERCI
ANDOULSI
PRET TAUX FIXE 00 4025314 99 T

DJEZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DJEZ » 16 janv. 2017, 20:44

Madame marie_dubois,

J'ai bien reçu la proposition du Crédit foncier que j'ai accepté je tenais à vous remercier de votre intervention .

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »