FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pannes récurrentes de réception de la TNT

schades
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc. 2016, 08:11

pannes récurrentes de réception de la TNT

Messagepar schades » 31 déc. 2016, 08:51

bonjour,
depuis mercredi 28 décembre je n'ai plus ou pas réception: décrochage, pas d'images, 2/3 chaines en tout etc etc, pas mal téléspectateurs signalent le problème dans tout l’hexagone,

voilà le texte intégral de l'ANFR:
_________________________________________________________________________
Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison de phénomènes météorologiques particuliers, des conditions de propagation radioélectrique spécifiques et peu fréquentes peuvent engendrer dans votre région des difficultés de réception de la télévision hertzienne terrestre durant plusieurs jours. Ce phénomène devrait s'estomper rapidement. Nous vous remercions de bien vouloir patienter, sans effectuer de manipulation sur les installations des téléspectateurs.

Cordialement, ANFR
__________________________________________________________________________

donc nous subissons l'installation des émetteurs 4G, as ton "vendu" des fréquences pour que les opérateurs privés installent leurs canaux ?? au détriment du citoyen français qui paye déjà sa redevance ?
déjà que depuis début avril j'ai du changer mon ancienne antenne pour une nouvelle 210€ (dont de 120€ de subvention de l'ANFR) pour de piètres résultats mais maintenant la météo ! le froid arrive alors que faire ?
émettre la télévision est une obligation en France pour tous les citoyens ! et non privatiser les ondes pour quelques millions de "parvenues ;) " et leurs 4G ?
j'espère que l'UFC va faire un édito sur ce scandale qui débute et qui concerne 66 millions de français
n'oublions pas que le froid commence et cet été ça sera quoi les vols de grillons ou une sortie dinatoire de chauve-souris ?
cordialement
f.b
Modifié en dernier par schades le 01 févr. 2017, 21:26, modifié 5 fois.

schades
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc. 2016, 08:11

Re: pannes récurrentes de réception de la TNT

Messagepar schades » 01 janv. 2017, 14:27

bonjour à tous,
bon et bien voila, après 4 jours COMPLET sans les 4/5 des chaines françaises mon poste de Tv revit j'espère que cette fois plus de décrochage comme depuis DES MOIS, pourtant le temps est toujours maussade, froid, comme un temps d'hiver....mais bon !

cdlt
f.b
news: est je trop parlé ??? mon image a décrochée quelques secondes à ce moment, il est 14h24 !à suivre donc


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cocosmala
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2016, 15:39

Re: pannes récurrentes de réception de la TNT

Messagepar cocosmala » 01 janv. 2017, 19:02

Bonsoir,

Je rejoins Shades dans ces contestations. Nous avons été les oubliés de la TV pendant 3 jours dans le 76. Ce soir tout semble revenu à la normal mais pour combien de temps ? Nous n'oublions pas ceux qui vivent cette situation depuis des mois. Si rien n'est fait pour améliorer et renforcer les antennes, cela signifie que si, la semaine prochaine, il neige ou il fait froid, nous serons de nouveau sans Tv. Nous réclamons une meilleure réception pour tous les foyers français. Merci UFC que choisir de nous aider à mettre en avant ce problème récurrent.
Cordialement

C.G.

lolix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2017, 19:33

Re: pannes récurrentes de réception de la TNT

Messagepar lolix » 02 janv. 2017, 19:38

TNT = Télé Non Transmise...
C'est comme ça depuis le début dans toutes les campagnes. Et depuis les interférences avec la 4G c'est comme ça partout.
La Télé Numérique "Terrestre" se capte par... satellite :shock: . Vive les technocrates parisiens.

chris27810
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2017, 10:38

Re: pannes récurrentes de réception de la TNT

Messagepar chris27810 » 03 janv. 2017, 12:02

Après plusieurs jours sans réceptions, y compris et surtout pendant les fêtes, tout est redevenu normal. Pour combien de temps puisque les installations ne sont pas suffisamment adaptées et dimensionnées pour de la diffusion HD. Pourtant la météo ne s'est pas franchement arrangée, en tout cas dans l'Eure !
En revanche la redevance augmente toujours ! Bravo à toutes ces personnes qui prennent des décisions sans rien connaitre et dont la seule motivation elle celle du profit !
A priori les opérateurs téléphoniques ayant priorité sur le reste. Je ne m’étendrai pas sur la qualité de leurs services. Avant de nous vendre de la fibre et de la 5G, commencez par nous donner le service pour lequel on paie des abonnements. Il est difficile encore aujourd'hui de tenir une conversation téléphonique sans arpenter la maison où la rue pour capter un signal !
Sans parler des SMS qui arrivent parfois avec 24h de retard ni du Wifi poussif qui est loin de nous permettre de suivre une émission TV sur tablette ou smartphone. Je comprend la démarche de l’offre et de la demande. Offrir plus pour inciter à demander encore plus. Surfer sur la vague de la technologie. Générer de l'envie ! Mais n'oublions pas que le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Cordialement.

garnier-biache
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2017, 17:48

Étiquette de solde

Messagepar garnier-biache » 03 janv. 2017, 18:03

Je suis allée faire des achats de vêtements et il y avait une étiquette avec le prix initial de barré et une réduction de 20% d'indiquée mais pas de réduction à la caisse la vendeuse nous a dit avoir préparé ses étiquettes pour les soldes. Les commerçants ont ils le droit de procéder ainsi? Merci

schades
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc. 2016, 08:11

Re: pannes récurrentes de réception de la TNT

Messagepar schades » 04 janv. 2017, 20:01

bonsoir aux téléspectateurs,
après 4 jours d'écran euh...pas mal pas rapport à la semaine dernière(évidemment) mais des décrochages fréquents ou souvent des micro-coupures quelque soit la chaine, c'est pénible :evil: , pour un citoyen qui paie sa redevance!
comme je suis dans la partie "son" je comparais le bouton "balance" de mon ampli avec à droite c'est le canal 4G -au milieu le point milieu -à gauche la TNT, et si pour faire plaisir aux téléspectateurs ont mis plus de signal TV mais dans quelques jours, semaines on remet la sauce coté 4G :cry:
j'extrapole évidemment :roll:
bonne soirée à tous
fb

Oberson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2017, 19:01

Re: pannes récurrentes de réception de la TNT

Messagepar Oberson » 05 janv. 2017, 19:14

Moi c'est depuis octobre 2016 que je galère, j'ai tout essayé, France télévision, l'ANFR, La haute autorité,... On me balade d'un site à l'autre, j'ai appelé au n° de téléphone qu'ils indiquent, tu te retrouves en ligne avec une personne qui parle français avec un accent à couper au couteau et qui ne répond pas à tes questions mais qui elle te pose des questions: quel âge tu as ? Etc...
Le réseau 1 surtout et aussi le réseau 4 , ceux qui émettent les chaînes publiques justement, fonctionnent très mal, surtout le soir. Ils s'en foutent complètement. C'est pour avoir un service aussi lamentable qu'on paye une redevance ???

marie g-j
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2017, 19:10

Re: pannes récurrentes de réception de la TNT

Messagepar marie g-j » 05 janv. 2017, 19:22

bonsoir
comme beaucoup, je suis ennuyée depuis des mois avec la réception TNT par antenne rateau, j'ai une télé neuve, mon installation a 8 ans (280€) et sur le forum ANFR, on m'a dit que c'était trop vieux ... hors, la soirée du 30 décembre, à 21 h , j'avais une réception exceptionnelle, de TOUTES les chaines, j'ai regardé la 20, que je ne peux jamais regarder et qui était magnifique ce soir là, jusque minuit , parce qu'à cette heure là, l'écran est devenu noir ... et dans la soirée, j'ai vu que la 2 et la 3 avaient disparu , puis étaient revenues, alors qu'il y avait des avertissement sur le site d'ANFR prévenant de la mauvaise réception, je n'ai jamais eu une aussi bonne réception .. mais hier , c'était redevenu comme avant, et même pire je ne pouvais regarder que la 2, 3, 14, 26 et 27 ..... on nous dit que c'est notre matériel, le temps, il fait trop beau, trop chaud, il pleut, il y a du brouillard, c'est la faute à la 4G .... "on" ne se ficherait pas de nous ? je suis comme beaucoup, la télé est mon lien avec l'extérieur ....
bonne soirée à tous et courage !!!

gelsueur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2017, 23:26

Re: pannes récurrentes de réception de la TNT

Messagepar gelsueur » 05 janv. 2017, 23:48

on nous dit que c'est notre matériel, le temps, il fait trop beau, trop chaud, il pleut, il y a du brouillard, c'est la faute à la 4G .... "on" ne se ficherait pas de nous ? je suis comme beaucoup, la télé est mon lien avec l'exterieur. je reprend ce texte car il correspond à mon opinion, les technocrates sans foutent,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaînes TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus