FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

recupérer la garantie de la citerne elf antargaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

recupérer la garantie de la citerne elf antargaz

Messagepar visiteur » 17 mai 2009, 08:07

nous avons une citerne depuis plus de 10 ans qui ne nous appartient pas nous avons versé une caution de 8000 frs a l''epoque.
aujourd''hui nous allons mettre le gaz de ville qui est beaucoup moins cher.

Et nous souhaitons qu''antargaz récupére la citerne puisqu"elle ne nous appartient pas et récupérer notre garantie.
Sur le contrat est stipuler qu''il nous rende la caution si cuve en bon etat ce qui est le cas puiqu''il y a un mois une personne chargé des verifications mandates par elf antargaz m''a dis bon etat pas de rouille mais il semblerait que elf antargaz s''arrage a ne rendre la caution a personne comme excuse la vetuste qui n''est pas mentionner sur le contrat, je vais envoyer ma lettre recommander dans 2 semaines que dois je mentionner sur ma lettre ?

merci pour votre réponse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: recupérer la garantie de la citerne elf antargaz

Messagepar visiteur » 17 mai 2009, 18:10

Alors écoutez,c''est tout simple,vous faite votre lettre de résiliation en A.R. et vous écrivez uniquement que vous résilié votre contrat que vous aviez signé en?.Vous leurs dite que sur le contrat,il est spécifié dans (les conditions général)qu''après enlèvement de la cuve,la caution de (8000 frs à l''époque)que vous avez versé sera remboursé intégralement dans les 2 mois.Vous devez savoir que antargaz ne peu pas vous demander de la vétusté car la citerne,aussi longtemps que vous l''avez et bien il y à eu les révisions triénale et donc toujours en bon état.Voilà si vous avez un souci vous pouvez toujours contacter l''Alsacien qui se trouve dans le Haut-Rhin (68) et qui s''appelle S.A.P.S.et il vous dira exactement comment faire si vous avez un litige avec eux car dans son secteur,d''après les échos ils aurait résilié plus de 1000 contrat chez antargaz.Bonne chance.Salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 mai 2009, 18:20

Alors écoutez,c''est tout simple,vous faite votre lettre de résiliation en A.R. et vous écrivez uniquement que vous résilié votre contrat que vous aviez signé en?.Vous leurs dite que sur le contrat,il est spécifié dans (les conditions général)qu''après enlèvement de la cuve,la caution de (8000 frs à l''époque)que vous avez versé sera remboursé intégralement dans les 2 mois.Vous devez savoir que antargaz ne peu pas vous demander de la vétusté car la citerne,aussi longtemps que vous l''avez et bien il y à eu les révisions triénale et donc toujours en bon état.Voilà si vous avez un souci vous pouvez toujours contacter l''Alsacien qui se trouve dans le Haut-Rhin (68) et qui s''appelle S.A.P.S.et il vous dira exactement comment faire si vous avez un litige avec eux car dans son secteur,d''après les échos ils aurait résilié plus de 1000 contrat chez antargaz.Bonne chance.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 oct. 2010, 16:17

J''ai le même problème que vous.J''ai payé 8000 francs en 83 et je n''utilise plus ma cuve de propane. Je me demande comment m''en débarrasser. Le ferrailleur du coin veut bien me l''enlever si j''ai un certificat de dépollution mais qui peut me fournir ce travail et ce certificat? Elf antargaz m''a envoyé une lettre recommandée pour me signifier que la cuve n''est plus à eux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 oct. 2010, 16:05

De deux choses l''une, soit elle est à vous soit elle est à eux. Elle ne peut pas appartenir à un tiers si vous êtes propriétaire de la maison que vous habitez.
Donc soit Antargaz s''est trompé, soit vous avez racheté cette citerne à Antargaz sans vous en apercevoir, ce qui serait un comble.
Ecrivez à Antargaz en recommandé et exigez une réponse précise.
Les citernes de GPL qui n''appartiennent à personne n''existent pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »