FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 08 avr. 2009, 12:51

bonjour,je suis locataire d''un logement rénové à neuf,depuis juillet2007.
Mon propriétaire a opté pour un chauffage au gaz,par le biais d''une citerne enterrée...et a choisi comme fournisseur...ANTARGAZ.
Je constate que tout le monde exprime la prix du gaz en euro/tonne,mais,moi mes factures sont en euro/ mètre cube...alors voilà:je ne paie pas au remplissage mais suis mensualisée,avec réajustement au bout de 10 mensualités versées;à mon arrivée dans les lieux,je payais 1.67HT le mètre cube;en2008,alors que mes mensualités s''élevaient à 104e,j''ai recu un réajustement de956e;pensant qu''il y avait un souci dans mon installation,j''ai contesté ma facture en demandant à mon fournisseur de justifier une telle consommation en lui précisant nos habitudes de consommation(à savoir certaines pièces non chauffées,meme l''hiver,radiateurs thermostatiques...)et en rectifiant certaines erreurs mathématiques qui s''étaient incidieusement logées dans les calculs de facturation,en LR avec AR,courrier auquel je n''ai recu aucune rèponse si ce n''est un nouvel échéancier de 176e/mois dont je me suis scrupuleusement acquitté(mais je n''ai pas réglé les 956e...)le mètre cube est alors à 1.93HT.
Hier,j''ai reçu mon nouveau réajustement et ANTARGAZ me réclame 1535e,comprenant les 956e dus,l''abonnement annuel 120e HT,et la consommation résiduelle et je m''apercois que le mètre cube m''est facturé 2.25e HT(et en aucun cas je n''ai été avisé d''une telle hausse).
Je pense donc que je vais recevoir un nouvel échéancier qui aura encore augmenté,mais là je ne pourrais plus faire face;je me fais voler,je ne peux choisir mon fournisseur(monopole?;quels sont mes recours légaux?SVP aidez moi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

antargaz

Messagepar visiteur » 10 avr. 2009, 18:23

alors voila quelques infos que j''ai récupérées auprès de mon propriétaire,et que je vais faire parvenir à la DGCCRF et à l''UFC QUE CHOISIR...
DATE DU CONTRAT:27.02.2005
DUREE DU CONTRAT:9ans renouvelable par tacite reconduction par périodes successives de même durée
PRIX HT à la tonne:725 euros révisable au début de chaque année calandaire selon la formule P=P0(0.1+0.6M/M0+0.3S/S0)(bonjour le calcul)
PRESTATION DE GENIE CIVIL prise en charge par ANTARGAZ:545.30e
entre autres clauses,dans l''article intitulé RESILIATION ANTICIPEE:violation d''exclusivité de fourniture et défaut d''emplissage pendant 12mois consécutifs...
ATTRIBUTION DE JURIDICTION:s''en référer aux tribunaux compétents de la juridiction du siège social d''ANTARGAZ(j''ai actuellement 5 adresses différentes,aucune dans la même région bien entendu)
Il est egalement stipulé que les changements du prix facturé sont portés à la connaissance du client sur facture;si le client ne soulève pas d''objection dans un délai de 8jours,le nouveau prix est considéré comme accepté(mon proprio n''a rien reçu et moi,j''en ai la surprise au bout de 10mois d''accompte);la reception par ANTARGAZ de la notification de désaccord entraine la suspension de l''approvisionnement(je n''ai même pas eu de réponse);le défaut d''accord sur le prix ne dispense pas le client de payer dans les délais prévus,la fourniture à l''ancien prix(n''ayant jamais été informé du changement du prix facturé,je vais calculer ma facture au prix auquel je payais le gaz à mon arrivée,et à mon avis c''est ANTARGAZ qui m''est redevable!)
voilà,brièvement...qu''en pensez vous?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »