Je suis chez Butagaz depuis 9 ans. Entre ma première facture et la dernière, j''ai constaté une hausse de 35% du prix du gaz. Face à cette flambée des tarifs,surtout depuis ces deux dernières années, j''ai demandé un rendez-vous à un commercial pour essayer d''y voir plus clair et de renégocier les tarifs pratiqués.
Cela ne sait pas fait sans mal car, pour obtenir gain de cause, il a fallu que je menace de partir.
Durant ma discussion, on m''a rappelé que le prix du gaz suivait celui du pétrole. Ce que je savais déjà. Mais, j''ai surtout été choqué d''apprendre que nos "chers fournisseurs", spéculaient sur le prix du gaz. Ils font en quelque sorte des paris sur les hausses futures du pétrole et donc s''approvisionnent en masse pensant pouvoir vendre leur gaz plus cher. Sauf que, lorque le prix du pétrole chute (c''est la cas à l''heure actuelle : prix divisé presque par deux), ils ne répercutent pas ou peu la baisse pour limiter leurs pertes !!! On vous annonce ça sans vergogne !
C''est scandaleux !!! On assume leur politique d''achats désastreuse, leurs erreurs de gestion et leur frénésie à faire du fric coûte que coûte !
Quand nos politiciens vont-ils se réveiller pour y mettre un terme ?
En plus des erreurs des banquiers il faut aussi assumer celles des fournisseurs de gaz !!! Sommes-nous de vraies vaches à lait ?
Sinon, après une discussion assez animée j''ai réussi à obtenir un nouveau prix du gaz de 799 euros ttc la tonne pour deux ans au lieu des 1250 euros dernièrement facturés et cela avec possibilité de résilier à tout moment le contrat.
Je ne sais pas si j''ai fait une affaire, mais je voulais leur montrer que j''étais un agneau aux dents longues.
Vous aussi, faîtes comme moi, montez aux créneaux !!!!