Je suis en litige avec DARTY de BAYONNE pour un téléviseur neuf qui fait des claquements occasionnels à l'allumage à froid et aux changement de chaînes.
voici mon dernier courrier perso adressé à ma protection juridique :
Madame,
Je reviens vers vous pour vous demander de bien vouloir adresser une ultime mise en demeure à DARTY pour un règlement amiable du litige avant d'être, éventuellement obligée d'engager une procédure judiciaire à son encontre. Ce que je ferai.
Darty a été convoqué par l'expert par courrier recommandé pour se présenter à la réunion d'expertise contradictoire du 07 septembre 2016 à 17 heures.
Compte tenu de l'indisponibilité de Mr Bataillé (responsable DARTY BAYONNE) ce RDV a été reporté par l'expert par courrier recommandé à Darty au 9 septembre 2016 à 11H30.
DARTY n'a pas jugé utile de répondre, ni de se présenter le jour de l'expertise.
Après avoir attendu une demi-heure et avant de commencer ses travaux, l'expert a essayé de joindre par téléphone DARTY qui n'a pas répondu.
Le rapport d'expertise établi par l'expert fait bien état des dysfonctionnements du téléviseur et notamment des nombreux claquements lors du changement de chaînes.
A savoir : Que ce rapport d'expertise contradictoire est opposable à Darty et que l'enseigne ne peut remettre en cause la foi du rapport d 'expertise établi par l'expert.
Rappel historique des faits :
*10 juillet 2014 : Achat du téléviseur avec garantie de 2 ans.
*1 mois après l'achat du téléviseur s'en sont suivis pas moins de 4 interventions d'un technicien Darty à mon domicile pour essayer de détecter la panne.
*Le 27 janvier 2016 :
un technicien intervient de nouveau et rédige son compte rendu d'intervention où il rédige : "problème de carte mère + enlèvement de la TV sans télécommande »
*Le 28 janvier 2016 : soit 1 jour plus tard! je reçois un courrier de Darty me signalant :
« malgré un test prolongé (??) en atelier aucun défaut n'a été constaté »
*Du 27 janvier 2016 au 16 février 2016 inclus, le téléviseur est malgré tout resté en atelier avec les mêmes conclusions : « malgré un test prolongé dans nos ateliers, aucun défaut constaté. »
*En févier 2016 :
je contacte Mr Bataillé pour lui signaler de nouveau la panne du téléviseur.
Il me répond que les tests en atelier ont été satisfaisants et qu'ils ne reprendront pas le téléviseur
*Le 4 mars 2016 : j'obtiens un RDV avec Mr Bataillé à mon domicile.
Je lui demande l'échange du téléviseur contre un téléviseur neuf.
Il me répond que désormais mon téléviseur n'est plus neuf. Et refuse donc de me le changer!!(??)
*Le 18 avril 2016 :
j'envoie un courrier en recommandé à Darty.
*Egalement, de nombreux courrier envoyés par votre service juridique à DARTY sont restés sans réponse.
DARTY et son fameux CONTRAT DE CONFIANCE nous ballade depuis JUILLET 2O14!! et fait de la RESISTANCE ABUSIVE pour reconnaître qu'il y a un défaut dans ce téléviseur.
Auriez vous la gentillesse madame, de bien vouloir demander à DARTY de procéder à l'enlèvement de mon téléviseur ainsi qu'à la restitution du prix d'achat du téléviseur dont le montant s'élève à (770,99€) sur le fondement de l'article 1644 du Code Civil.
Par avance un vrai merci. FIN.
Je suis écoeurée et outrée de la politique d'entreprise DARTY. J'ai mal...
DARTY= QUE DU BLABLA ET PAS DE RESULTAT