FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gaz propane

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Gaz propane

Messagepar visiteur » 08 mars 2009, 16:41

Je suis actuellement chez Totalgaz avec un prix excessif. J''ai consulté les autres propaniers pour s''entendre dire un commercial va vous contacter .... seul Butagaz affiche son tarif sur internet.
Quelqu''un a t-il déjà traité avec cette Société ? et à votre avis m''intéresse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Gaz propane

Messagepar visiteur » 09 mars 2009, 15:36

Merci pour votre information j''ai consulté le site Aqualys. Toutefois Butagaz publie un barème sur internet qui ne correspond pas à un prix d''appel.
Après la visite d''un commercial on peut effectivement négocier un prix d''appel
Je resterai vigilente sur la rédaction du contrat.
à suivre

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 mars 2009, 17:34

Voilà,vous avez tout à fait raison de vous méfier et moi je vous conseille aussi de regarder sur internet(La recommandation 84-01)et de l''imprimer pour le mettre sous les yeux du commercial quand il sera chez vous pour au moment ou il voudra vous faire signer un contrat supérieur à 3 ans car ils essaye toujours de faire beaucoup plus,vous allez voir.Dans la recommandation,il est dit également qu''un contrat gaz propane devrait être cyndé en deux,un contrat pour la cuve à gaz et un autre contrat pour l''approvisionnement en gaz et çà,aucun propanier ne le fait,c''est toujours un contrat d''exclusivité et donc lié à acheter chez le propanier ou vous avez signé et cela s''appelle du monopole.Demandez lui pourquoi il ne veut pas vendre la cuve afin que vous ayez la liberté d''acheter votre gaz au moins cher et vous nous donnerez sa réponse car sa nous intéresse.Voilà bonne chance et tenez nous au courant de la suite.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 mars 2009, 16:33

bonjour
et si d aventure on a signé un contrat de 9 ans
a ton un recours pour ne pas payer les indemnité en cas de rupture : je pense revndre la maison et je ne peux garantir que l''acheteur fera les meme choix que moi!!!
merci si vous avez une piste.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 mars 2009, 19:13

Tout à fait,si vous allez vendre votre maison alors c''est un cas de force majeur et le propanier n''a pas le droit de vous pénaliser,il essayera quand même et dans se cas là,vous devez leurs dire que vous allez en référer à la DGCCRF et à l''ufc que choisir et vous allez voir ,le propanier va laisser tomber car de toute manière,il n''avait pas le droit de vous faire signer un contrat de plus de 3 ans.Le nouveau propriétaire peut également refuser de signer un contrat et donc le propanier doit obligatoirement venir chercher la citerne a ses frais.Voilà bonne chance.Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »