FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'avis sur le gaz propane

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Besoin d'avis sur le gaz propane

Messagepar visiteur » 26 févr. 2009, 13:40

Bonjour,
Habitant actuellement une maison de 100m carre sur deux étages, c''est une maison très mal isolée.Actuellement je paye 1100 euros de gaz naturel par an en faisant attention. J''ai le projet de déménager dans une maison de 90m carré en plein pied et mieux isolée, pas de double vitrage mais moin dur a chauffer, je pense (elle est aussi plus exposée au soleil). Mais le problème est que je veus pas me ruiner avec le chauffage donc j''aurais besoin de conseils. Cette maison est equipée d''une citerne pour gaz propane de 1175 litres, et d''une cheminée avec insert. Donc ma question si j''utilise ma cheminée pour chauffer ma maison et que j''utilise le gaz propane au minimum pour le chauffage et surtout pour les sanitaires et la cuisine .Cela me coutera + ou - cher qu''actuellement dans ma maison au gaz naturel ? Merci de vos réponses j''ai besoin de conseils je veus pas m''engager dans une maison ou je ne vais pas suivre en budget.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Besoin d'avis sur le gaz propane

Messagepar visiteur » 26 févr. 2009, 19:50

HO oui,restez au gaz de ville car 11OO euro à l''année,ce n''est pas beaucoup et au propane vous allez vous ruiner,çà c''est sur.Voilà bonne chance et ne changez rien à part si vous pouvez isoler et bien,vous économiserez encore bien plus de gaz naturel.Salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 27 févr. 2009, 16:26

Alors,surtout ne pas resigner de contrat de plus d''1 an sinon vous êtes foutu.Votre contrat qui se termine pour septembre,si vous voulez encore le garder pour une année,vous n''avez pas besoin de signer un nouveau contrat car votre contrat qui arrive à son échéance est reconduit ensuite tacitement d''année en année.Vous pourrez le résilié 3 mois avant date anniversaire pour l''année prochaine sans problème,il vous suffit de regardé sur internet(La recommandation 84-01)et de bien lire.Pour la caution et bien quand vous allez résilié votre contrat,le propanier devra récupérer sa cuve et 1,5 à 2 mois après,il vous remboursera la caution dans son intégralité,c''est la loi.Voilà bonne chance et tenez nous au courant de la suite.Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »