FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Résolu]Retour colis suite panne au déballage

Louphe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2016, 13:56

[Résolu]Retour colis suite panne au déballage

Messagepar Louphe » 22 déc. 2016, 16:57

bonjour,

Je vous fais part de mon expérience avec RDC dont c'est la première fois que je passe commande afin de me monter un nouveau pc:

1 x Carte mère Z170-P
1 x Core i5-6600K - 3.5 ghz
1 x Graveur DVD Interne 24X - Super Multi - SATA - Bulk Noir
1 x Boitier PC ATX ZALMAN R1 - Blanc - fenêtre
1 x Alimentation FSP Hexa+ 500W
1 x GeForce GTX 1060 OC 6Go DDR5 192bit DP 1.4, HDMI 2.0b, Dual Link-DVI
1 x WD Blue Desktop 1 To - BULK
1 x GeForce GTX 1060 OC 6Go DDR5 192bit DP 1.4, HDMI 2.0b, Dual Link-DVI
1 x G.Skill Value Series - Ddr4 - 4 Gb - Dimm 288-PIN - 2133 Mhz / Pc4-17000 - Cl15
Cette commande passée le 13/12/2016 a été bien reçu le 19 et 17/12/2016, colis vérifies avec le livreur RAS.
Déjà dans un premier temps je ne comprends pas pourquoi les deux colis arrivent en différé alors qu'ils viennent de la même plateforme?
Donc le Samedi 17 àpres-midi je décide de monter ce nouveau pc, je précise que je suis technicien de maintenance en informatique et ceci est une formalité pour moi.
Le dimanche aprés montage instalation de Windos 10, de ses mises à jour et pilotes ainsi que la reinstallation de mes programmes et jeux je décide de tester la bête en lançant un jeu (Steep).
Et là catastrophe:
Le pc pc se coupe direct au lancement du jeu et redemarre sur un écran noir avec afficher en coin 640x480 de résolution.
Je redemarre le pc et même probleme .
Etant donné que je suis du métier j'ai un autre pc à disposition pour faire des tests croisés et c'est naturellement que je teste la carte graphique commandée Chez RDC :
-KFA2 GeForce GTX 1060 OC 6Go DDR5 dans mon ancien pc.
Et là aussi même probleme ecran noir, je pousse plus loint pour tester la carte mère Asus z170p du nouveau pc en lui installant ma carte graphique de mon ancien pc:
-KFA2 960 GTX oc 4gb pour voir si le port pci express 3.0 de la carte mère Asus z170p n'avait pas de probleme.
Et là succés le nouveau pc tourne bien avec mon ancienne gtx 960.
Conclusion c'est bien la carte graphique KFA2 GeForce GTX 1060 OC 6Go DDR5 qui est en cause.
Suite à cela je contacte RDC via leur formulaire de retour suite à une panne au déballage, je suis la procédure et le lendemain (le19/12/2016) je dépose le colis bien ettiqueté avec le double du bordereau signé par relais colis du Carrefour à deux pas de chez moi.
Là ou je suis inquièt c'est que pendant ce temps là je décide de naviguer sur les divers forum qui parlent du SAV de Rue Du Commerce et cela fait peur!!!
Alors ma question est simple:
Combien de temps faut-il au collis pour qu'il revienne aux entrepots de RDC car quand je vois:

GeForce GTX 1060 OC 6Go DDR5 192bit DP 1.4, HDMI 2.0b, Dual Link-DVI
Statut de votre retour au 18/12/2016 :
Retour confirmé le 18/12/2016, en attente du produit dans nos entrepôts

et au 22/12 toujours aucune nouvelle de RDC (peut être que le colis revien à pieds) que cela fait 4 jours maintenant pour une carte graphique qui n'a jamais fonctionné et dont j'ai demandé un échange à neuf.
Et deuxieme question; combien de temps ça va prendre pour recevoir la nouvelle carte graphique en sachant qu'une carte graphique ne se répare pas mais ce fait changée par un model neuf, ce qui veu dire que d'aprés leurs cgv je n'ai pas le délais des 8 semaines à attendre pour le retour de réparation de celle-ci.

Alors si une personne de Rue du commerce peut me répondre et m'expliquer comment cela va ce passer, je la remercie d'avance.
Modifié en dernier par Louphe le 02 janv. 2017, 16:21, modifié 1 fois.

Louphe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2016, 13:56

Re: Retour colis suite panne au déballage

Messagepar Louphe » 23 déc. 2016, 10:49

Bonjour,

Aujourd'hui le colis est arrivé chez RDC:
-23/12/2016 - 07h50
Votre colis a été retourné à votre vendeur.
Toujours marqué comme en attente dans leur entrepôt???

Pas de nouvelles de RDC!!!
Aucun mail....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retour colis suite panne au déballage

Messagepar RueDuCommerce » 23 déc. 2016, 13:36

Bonjour Louphe,

J'ai bien pris en compte votre message.

Afin de vous aider pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de vous lire.

Valérie.

EquipeWeb
RueDuCommerce.

Louphe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2016, 13:56

Re: Retour colis suite panne au déballage

Messagepar Louphe » 23 déc. 2016, 14:31

Bonjour,

Voici mon numéro de commande: 825807726

Bon de retour: 2170022

En espérant que cela ce passe dans les meilleurs délais

Merci du suivi en tout cas.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retour colis suite panne au déballage

Messagepar RueDuCommerce » 26 déc. 2016, 15:19

Bonjour Louphe,

Merci de votre message.

La carte graphique a été envoyée le 23 Décembre.

Pourriez -vous m'informer des que vous recevez votre colis, je vous ai fait parvenir un email explicatif.

Bien à vous.

Valérie.

EquipeWeb
RueDuCommerce.

Louphe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 déc. 2016, 13:56

Re: Retour colis suite panne au déballage

Messagepar Louphe » 27 déc. 2016, 09:31

Bonjour,

J'ai reçu la carte graphique le 26/12/2016 et après montage et test RAS.

Donc merci à Rue du commerce pour le retour, faut le dire quand cela ce passe bien aussi et pas que des commentaires négatifs comme on peu voir partout sur le net.

Maintenant Rdc a vous de faire des efforts de communication et de SAV car je pense que ça serait plus simple pour tous.

Encore merci un client satisfait.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus