FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 06 janv. 2009, 18:33

j''habite dans le sud de la france et j''ai une cuve a gaz depuis 12 ans!j''ai un ami qui a change de propanier et qui m''a dit que le prix du gaz etait moins cher. j''ai comparé et il paye 600 euros de moins la tonne!!!
je pensais que le prix du gaz etait le meme pour tout le monde hors je m''appercoie que chaque compagnie a un prix different!!!
mon voisin a prix le gaz chez un propanier qui n''est pas dant le nord de la france apparement et qui s''appelle repsol?
je me suis renseigne aupres de mon voisin il est nettement moins cher!!!
je n ai pas vu de pub sur eux apparment ils sont serieux en avez vous entendu parler???
MERCI de vos informations

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 06 janv. 2009, 19:06

j''habite dans le sud ouest et je me sers chez repsol!!!
ca fait 6 ans que jai change et jen suis ravi!!!
ils sont serieux pas de problemes de livraisons et en plus mon prix du gaz est moins cher que chez d autres societes!!!
allez y vous vous y retrouverez!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 janv. 2009, 18:04

et par curiosité, vous la payez commbien la tonne chez Repsol ?
Merci.
Al33

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 janv. 2009, 19:25

je paie a aujourdhui 990 euros ht la tonne...en plus ca vient de baisser!!!ils repercutent les prix apparement c pas le cas de tout le monde d''apres ce que je vois!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 janv. 2009, 10:27

bonjour
j''habite aussi dans le sud ouest et je ne connais pas repsol ; est ce un concurrent de totalgaz, antargaz ,,, ? le propane est-il le même ? conditionné aussi en citerne ?
merci de me renseigner , je vais essayer de les contacter pour en savoir plus
cordialement, alex

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 janv. 2009, 12:31

ecoutez j''etais chez total a l''epoque et javais pose la question au commercial que j''avais rencontré aussi...
et en effet le gaz est le meme car il est soumis a des normes europeene de qualité et de debit...
dailleurs si je me souviens bien repsol est un petrolier qui rafine son propre gaz et je crois qu il le vend a des concurrents egalement.
ils vous fournissent une cuve gratuitement comme celle que vous avez si vous en avez une, puis vous la remplirons...au niveau des livraisons je n''ai jamais eu de probleme jusqua present...
le mieux c''est de vous renseigner!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 janv. 2009, 17:20

J''ai contacté repsol récemment ils me proposent la tonne à 1190€ ttc pour plus de 2 tonnes (prix actuel)votre prix à 1184e ttc (ou 990€ ht) date de quand et pour quelle consommation?
D''autre part le contrat est sur 9 ans avec 25€/an d''entretien pour la cuve, vous pouvez avoir un contrat de 3 ans mais là l''entretien passe à 250€/an !!!! combien payez-vous l''entretien ?
Merci pour vos réponses qui me seront très utiles Bonne journée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 janv. 2009, 18:47

bonjour
jai regarde mon prix et il est exactement de 1190 euros ttc pour une consommation que j''ai de 2.5t ce qui est pas mal.
j'' y suis depuis 4 ans!
j''ai en effet une maintenance de 25 ans sur un contrat de 9ans!!!
c vai que 250 pour 3 ans cela vous fait 750 euros alors que 9 fois 25 egal 225 ce qui est derisoir!
sil vous offre la pose de la cuve et le reste il faut bien qu ils se rattrapent quelque part je pense ce sont des petroliers et ils veulent pas etre perdant!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 janv. 2009, 19:32

Oui,je comprend votre raisonnement mais d''un autre côté la citerne ne vous appartient pas alors je ne comprend pas que ce soit au consommateur de payer un entretien alors que la cuve appartient au propanier,c''est pas logique.Quand pensez vous?.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 janv. 2009, 12:30

il me semble qu au niveau du droit commercial on ne peut pas mettre a disposition une cuve totalement gratuitement...
il doit y avoir soit une location ou depot garantie ou maintenance ...au moins un des 3!!!
c com votre box que vous louez chez france telec!!!
a mon avis quand je vois que repsol fait payer ca 25 euros c pas pour gagne de l''argent dessus c plutot d un cote legal qu autre chose je pense!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »