FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 18 déc. 2008, 19:54

Bonjour
Nous avons emménagé au mois d''octobre dans une résidence approvisionnée en gaz par antargaz. Quelques jours après signature du bail nous avons reçu un échéancier nous demandant 280 euros/mois jusqu’à fin mars.
J’ai donc téléphoné à Antargaz pour savoir sur quoi ils se basent pour établir cet échéancier.
La réponse a été : sur la surface de votre appartement et la consommation du locataire précédant.
Comme nous n’envisagions pas de chauffer l’appartement au gaz mais uniquement pour produire l’eau chaude sanitaire et pour la gazinière (nous chauffons avec un poêle à pétrole) il n’était pas concevable de payer de telles mensualités.
La conseillère clients m’a donc demandé de faire un courrier avec argumentation.
J’ai proposé qu’ils me fassent parvenir un nouvel échéancier présentant des mensualités de 45 euros. (à 5 euros près/mois, le montant s’avère exact après deux relevés personnel de notre compteur)
Quelques jours plus tard, le contrat à signer est arrivé et nous en avons fait retour dûment complété.
Encore plus tard, Antargaz nous a écrit pour nous informer du refus de modifier l’échéancier car une clause dans le contrat précisait qu’un relevé interviendra fin mars 2009 et que les montants payés d’avance seront déduits des mensualités suivantes. Cela revient à dire que nous devrions payer par anticipation l’équivalent de 1 an et demi à 2 ans de gaz…. Et pas moyen de se faire rembourser.
Pensez-vous qu’il y a moyen de faire changer les montants de cet échéancier ? Nous ne pouvons pas payer deux modes de chauffages tout de même !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »