FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GAZ

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

GAZ

Messagepar visiteur » 05 déc. 2008, 14:42

Bonjour,

moi, je suis scandalisé que GDF ne baisse pas le prix du gaz, soi-disant indéxé sur le prix du baril de pétrole, en sachant qu''en 2ans, le gaz a augmenté de + de 20% ! aujourd''hui le baril est à moins de 45$ à quand la baisse ??? Là, on touchera directement le pouvoir d''achat des consommateurs !!

personne ne dit rien; que fait UFC?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Cherchez l'erreur...

Messagepar visiteur » 06 déc. 2008, 12:47

Vous avez tout à fait raison et moi à votre place je ferais quand même une lettre de résiliation en A.R. à totalgaz et vous allez voir,totalgaz va vous contacter et vous demander le motif de résiliation et donc,vous leur dite que vous avez trouvé un fournisseur qui vous propose la tonne de gaz propane à 1000 euro HT.Vous allez voir totalgaz va s''aligner et attention car renégociation du tarif veut dire nouveau contrat et là il va falloir être très vigilant et surtout ne pas signer de contrat de plus d''1 an.Sachez qu''en Alsace (68)haut_rhin,il y à un indépendant depuis 2003 qui vend la tonne à 1000 euro HT et il s''appelle S.A.P.S.Voilà bonne chance et tenez nous au courant.Salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Cherchez l'erreur...

Messagepar visiteur » 09 déc. 2008, 21:51

Bonjour,
merci pour la réponse.
Mon souci est que je me suis engagé pour 10 ans avec TOTAL (huit années déjà écoulées). Simplement je trouve leur politique commerciale écoeurante. Un ami, qui travaille chez EDF et qui connait bien le monde de l''énergie, m''a dit (toute réserve gardée ndlr) que certains employés chez TOTAL touchent une prime d''intéressement (ou de participation aux bénéfices) équivalant à 8 à 10 mois de salaire par année (soit un salaire presque doublé !).
Je sais où TOTAL trouve l''argent...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: GAZ

Messagepar visiteur » 19 déc. 2008, 18:45

je partage cette indignation!!!
le baril est aujourd''hui à 34 dollars et le porte parole du gvnt a le culot de fanfaronner en annonçant que le prix du gaz "n''augmentera pas" cet hiver et que si besoin il baissera "éventuellement au printemps 2009" (qd le chauffage sera arrêté!)
de qui se moque-t-on??
et personne n''en parle...je rêve!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: GAZ

Messagepar visiteur » 19 déc. 2008, 18:47

Vous devez vous mettre au chauffage fuel car lui il à baisser et vous pouvez toujours négocier alors que GDF vous taxe et vous êtes coincé.Voilà ce qui arrive quand on tombe dans les monopoles.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »