FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Spotahome est il fiable ?

Louisda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2016, 15:04

Spotahome est il fiable ?

Messagepar Louisda » 09 mai 2016, 15:10

Bonjour,

Je viens vers vous concernant un "concept" (ou une arnaque) intitulé "Spotahome"
D'après ce que j'ai compris, c'est un site comme airb'n'b, mais pour de la location à long terme.

https://www.spotahome.com/

Le concept vient d'Espagne je crois. Et j'ai du mal à savoir si je peux faire confiance à ce site. Difficile de trouver des avis français. Si c'est effectivement une arnaque, force est de constater que leur stratégie marketing est très bien ficelée..

D'un côté, le concept est très bon, et le besoin réel, en particulier pour les étudiants étrangers pour qui les démarches sont très difficiles.. De l'autre, je trouve étrange d'avoir à effectuer un virement avant de pouvoir contacter le propriétaire..

Il n'y a pas de service de visite, c'est du booking pur. Le site anglais fonctionne proprement, le site français moins (la FAQ ne fonctionne pas..). Il y a néanmoins un service livechat plutôt performant et agréable.

Auriez-vous plus d'information à ce sujet ? C'est très difficile d'en trouver je crois :/
Merci à tous,
Bien cordialement

namartah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2016, 17:47

Re: Spotahome est il fiable ?

Messagepar namartah » 09 mai 2016, 17:58

Bonjour,

J'ai également pris connaissance de ce service. Il s'agit d'une startup en pleine croissance, je les ai découvert à un évènement entrepreneurial rassemblant les startups européennes à fort potentiel.
[Message Modéré]
L'entreprise est bien noté sur le site Trustpilot, vous pouvez voir des feedbacks d'utilisateurs sur ce lien: https://www.trustpilot.com/review/www.spotahome.com.

J'ai repris contact avec l'entreprise la semaine dernière après une de leur démarche commercial où on me proposait de publier un appartement sur leur plateforme gratuitement: un photographe est venu (meme concept qu'Airbnb), et a pris une série de photo de l'appartement, un tour vidéo très sympa. Ils sont plus centré sur le moyen et long terme. Le service m'a surpris, très professionnel, j'ai pu voir qu'ils opéraient dans 16 villes en Europe, et c'est les propriétaires qui font le contrat de location etc... (pas comme Airbnb qui est sujet à des problèmes légaux).

Donc... vous pouvez les choisir, ils sont bien fiables! :)

Bien cordialement
Modifié en dernier par Modérateur QC le 10 mai 2016, 08:37, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


raphael_palerme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2016, 11:22

Re: Spotahome est il fiable ?

Messagepar raphael_palerme » 03 nov. 2016, 11:25

Tout simplement des [Message Modéré]. Le site s'est permis de verser l argent avant les 24h prévu dans les conditions générales ( à savoir un mois de loyer 900 euros) au propriétaire, avant même que nous visitions l appartement. . Or l appartement ne correspondait en rien à celui annoncé sur le site, pendant plus de 72h ils nous ont fait croire qu'ils nous relogeraient avec l argent versé pour finalement nous annonce qu'ils n avaient plus l argent et qu'ils ne pouvaient rien faire. Depuis, ils ne répondent quasiment plus à nos mails, à part pour nous préciser qu'ils ne peuvent rien faire pour nous ! Ne surtout pas passer par cette agence qui, au moindre problème, vous laissera tomber !!!!!
Car aujourd'hui nous ne pouvons plus récupérer la première mensualité versé, malgré l erreur commise par le site !

Spotahome
Représentant d'une marque
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2016, 12:25

Re: Spotahome est il fiable ?

Messagepar Spotahome » 09 déc. 2016, 12:26

Cher Raphael,

C'est avec grande attention que nous avons pris connaissance de votre message concernant votre problème lié à votre réservation pour un logement à Rome.


Spotahome.com est une plateforme de réservation de logements en ligne qui fonctionne sur base d'une relation de confiance mutuelle entre les propriétaires et les locataires.
Spotahome est l'intermédiaire qui permet à ses utilisateurs de louer leur prochain logement depuis chez eux, sans avoir à faire de visites ou obtenir d’informations complémentaires. Ce qui permet à des milliers de personnes de déménager d'un pays à l'autre en toute simplicité et ce, en évitant les arnaques et les personnes malveillantes présentes sur les sites d'annonces immobilières classiques.

La propriété que vous avez réservée sur notre site correspondait à la propriété qui vous a été proposée sauf qu'entre temps, le propriétaire avait décidé d'investir dans des rénovations de son appartement et il avait apporté des modifications qu'il pensait être dans le bien de ses locataires. Dans cette situation, vous avez décidé de ne pas prendre ce logement pour accepter une solution alternative proposée par le propriétaire.

Cependant, vous avez quitté, de votre propre gré le second logement qui vous a été mis à disposition mais Spotahome vous a tout de même offert un dédommagement de 100€ pour vous loger à l'hôtel étant donné l'urgence de la situation. A nouveau, Spotahome est un intermédiaire et plusieurs solutions vous ont été offertes et nous estimons avoir fait preuve de bonne foi dans l'unique but de vous satisfaire.

Dans le cas d'une demande de remboursement, Spotahome vous a explicitement demandé de nous envoyer des photos et/ou preuve de votre problème pour en vérifier sa nature afin de pouvoir prendre une décision juste. Malheureusement, nous n’avons pas encore reçu de vos nouvelles à ce sujet.

Pour finir, Spotahome a assuré son rôle d'intermédiaire et a fait tout ce qui était en son pouvoir pour vous assister tout au long du processus de réservation.


Nous restons néanmoins ouvert à tout autre commentaire et nous restons à votre entière disposition en ce qui concerne vos éventuelles remarques et suggestions.

Bien à vous,

L'équipe Spotahome

pachayupanqui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2016, 03:23

Re: Spotahome est il fiable ?

Messagepar pachayupanqui » 13 déc. 2016, 03:32

Hello, I would like just to share my experience about spotahome. Firstly, many rooms are quite expensive for the quality of this flat's infrastructure, be careful with the pictures and videos. I found a flat by spotahome in granada and I was really disappointed because the flat was better on the site that the real. For example, in my flat the kitchen was so small for five people. Also in front of the flat there was a club and it was impossible to sleep and study some days. You have to know also some information about the location. Granada is really a nice city and cheap and you can find fastly a flat on spot. And finally, I advice you to come in granada to find by yourself your habitation. There are a lot of apartments ! Good luck !

Nicolas Wright
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2017, 12:22

Re: Spotahome est il fiable ?

Messagepar Nicolas Wright » 14 mars 2017, 12:35

Hello à tous,

Je connais bien Spotahome pour y avoir loué un appartement. Ils ne sont pas très conviviaux (espagnols obligent) et retirent le loyer avant même d'avoir mis les pieds dans l'appartement. Bref, il y a assez de mécontentement sur ces derniers dans les commentaires précédents.
Je suis plus venu ici pour vous dire que j'ai trouvé mon logement sur un autre site, français cette fois, qui s'appelle Flatlooker. Pour le coup c'est une start-up aussi mais ils font les choses bien. On peut visiter l'appartement à l'avance avec un contenu bien détaillé. On y note des visites virtuelles, des photos, des vidéos et même un plan de l'appart ! Y'as plein de détails sur le mobilier présent et les diverses équipements (vous pouvez aller faire un tour sur leur site pour voir)
Une fois arrivé dans l'appart, tout était réellement conforme à ce qui était dis.
D'après ce que je comprends, ce sont des gestionnaires et non pas une agence, ils jouent un rôle de tiers de confiance pour que l'on se fasse pas avoir par les agences. Pour les avoirs eu plein de fois au téléphone, ils sont très réactifs et très sympa !

Bref, tout ça pour donner un autre avis et dire qu'il existe aussi d'autres boites qui n'arnaquent pas les gens :)

Olivejus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2017, 09:44

Re: Spotahome est il fiable ?

Messagepar Olivejus » 30 mai 2017, 16:56

Hello,

J´ai pu utiliser cette plateforme pour ma location à Bruxelles ou j´étais en stage 4 mois. Mon expérience a été positive avec une réponse sous 48h. J´ai surtout apprécié la facilité qu´a été de trouver une chambre dans une ville que je ne connaissais pas!
Cependant chaque ville est peut-être différente? Mais dans mon cas je conseillerai Spotahome à mon entourage .

StevenNarbey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2017, 10:44

Re: Spotahome est il fiable ?

Messagepar StevenNarbey » 14 juin 2017, 10:48

Hello ! J'ai utilisé Spotahome pour trouver mon logement sur Madrid et je ne peux que recommander ! Il y a beaucoup d'appartements de publiés (chambres, studio, appartements avec 2 chambres...) on peut donc trouver facilement ce qu'on recherche. J'ai faits une demande de réservation et 48h après ma requête a été acceptée.Une fois arrivé dans l'appartement il correspondait parfaitement aux photos/vidéo de l'annonce. Concernant le service client, ils sont très efficace et facile à contacter si vous rencontrez le moindre problème. C'est la solution idéale pour trouver un logement sur le moyen/long terme dans un pays que vous ne connaissez pas ! :)

thexmenpredator
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2017, 11:02

Re: Spotahome est il fiable ?

Messagepar thexmenpredator » 14 juin 2017, 11:12

Hi guys,

I also booked a property with Spotahome. Honestly, I think its a good service. I couldn't have my first option but I go some alternatives, the customer service was really nice, and it was the first time I rent a property for long term online. Cool product guys, you can give it a try !

Andrax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2017, 15:33

Re: Spotahome est il fiable ?

Messagepar Andrax » 04 juil. 2017, 15:38

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement une location à Barcelone pour plusieurs mois. La location est propre, agréable... etc. Rien à lui reprocher.
Cependant, le tarif annoncé par Spotahome (je signale que c'est la raison qui m'a fait choisir ce site, des tarifs attrayants) était bien inférieur à celui exigé sur place. Du coup, je fais face à de gros problèmes financiers à cause de cela (je n'ai même plus de quoi me nourrir). Le site, au moment du paiement, m'indique qu'un mois a été réglé, et en arrivant à la location, on me demande de régler ce même mois.

Donc, je regrette d'avoir choisis Spotahome.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus