FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FIA NET et GROSBILL

patnat54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2016, 19:40

FIA NET et GROSBILL

Messagepar patnat54 » 24 févr. 2016, 20:07

Bonjour à tous,

J'ai effectué l'achat d'une tv chez grosbill réglé avec paypal pour bénéficier de l'assuence, 1 heure après je reçois un mail de fia net qui me demande un RIB ainsi q'une pièce d'identité en cours de validité afin de contrôler mon identité, de quel droit et pour quelle raison?.

Je leurs transmet par mail un RIB et une copie de mon permis de conduire ( ma carte d'identité n"étant plus valide).

Un autre mail me dit que le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité valide ? et que ma commande est bloquée.
Grosbill confirme l'avis de FIA NET.

Cijoint un lien du service public.fr qui dit le contraire et q'une pièce d'identité n'est pas obligatoire en france.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11601
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11860

Comment faire pour effectuer un achat sur le net sans pièce d'identité en cours de validité ?

Conclusion: Grosbill a perdu un client et j'ai annulé ma commande, évitez de faire un achat sur les sites marchand qui travaillent avec FIA NET.

eddddd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2016, 23:03

Re: FIA NET et GROSBILL

Messagepar eddddd » 26 févr. 2016, 23:15

Ces pratiques de contrôles permettent de diminuer la fraude, mais là où il y a un problème c'est que Fia-net "certifie" n'importe quelle société même hors Union Européenne (sites en français mais chinois). C'est juste un organisme privé qui encaisse des cotisations et propose des procédures de contrôle... des clients, pas des vendeurs ! Bref Fia-net c'est du label attrape-gogo


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


flo8306
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 déc. 2016, 17:42

Re: FIA NET et GROSBILL

Messagepar flo8306 » 08 déc. 2016, 19:07

bonjour jai le probléme avec fianet chez cdiscount sa fait 5 ans que j acheter chez eux toujour acheter en 4 fois sans frait si on veux fianet du jour ou lendemain vous bloque vos achats bien crdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Grosbill »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus