FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Revendre sa citerne de gaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Revendre sa citerne de gaz

Messagepar visiteur » 05 oct. 2008, 17:23

Bonjour,
Nous sommes entrain d''acheter une maison,qui est equipé d''une citerne TOTALGAZ,or nous ne sommes pas du tout interresé par ce systeme de chauffage.L''ancien proprietaire m''a dit qu''il etait le proprietaire de la citerne et que l''on pouvait revendre la citerne a TOTALGAZ,mais je n''ai trouvé aucun renseignement sur internet.De plus il n''a toujours pas resilier son contrat,dans l''acte de vente aucune clause de reprise de contrat n''est mentionné.Ma question est,puis je revendre vraiment la citerne et comment cela se passe,merci .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Revendre sa citerne de gaz

Messagepar visiteur » 06 oct. 2008, 17:54

Pour le moment,vous ne pouvez pas vendre la citerne avant d''avoir demandé à Totalgaz si effectivement cette citerne avait été vendu à l''ancien propriétaire ou pas.Si l''ancien propriétaire était réellement propriétaire de la cuve et bien il devait payer un entretien et maintenance annuelle et si se n''était pas le cas et bien la citerne appartient à Totalgaz et à mon avis l''ancien propriétaire avait payé une caution et quand il va résilié son contrat et bien totalgaz viendra récupérer la cuve et rembourser la caution à l''ancien propriétaire si le nouveau propriétaire n''en veut pas.Si éventuellement Totalgaz dit que la citerne à été vendu à l''ancien propriétaire et bien alors oui vous pouvez la revendre à qui vous voulez,mais vous devrez quand même passer par un professionnel pour le transport de la cuve et pour le moment il y en à qu''un seul indépendant qui se trouve en Alsace (68)et il s''appelle S.A.P.S.Voilà tenez moi au courant de la suite car je connais tous les contrats des 5 propaniers avec toutes leurs clauses.A bientôt.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 déc. 2008, 01:28

Je pense que vous n''avez pas le droit d''être assi simpliste que celà.
Si la citerne appartient à l''ancien proprietaire il doit avoir une preuve de la propriété du stickage ceci ne serait-ce que pour savoir si cette citerne est référencée.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 déc. 2008, 17:05

Je pense qu''il faut toujours prendre les choses le plus simplement qu''il soit.Maintenant j''étais assez clair dans mon texte et la preuve en est qu''il n''y à pas encore de réponse de sa part.Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »