Messagepar visiteur » 27 sept. 2008, 12:52
Dans votre avenant pour passer en mensualisation (PROPAMATIC) vous vous etes engagé à accepter les livraisons automatiques.
Pour etre en option de livraison à votre demande, vous devez payer à la facture.
Aucun echelonnement de facture ne vous sera accordé si vous avez décidé de vous même d''arreter le propamatic un jour!!
Par contre, pour mieux gérer votre mensualisation:
- Laissez Antargaz vous livrer normalement
- Surveillez avec les factures de livraison qui arrivent que vos mensualités suffisent à payer le gaz livré.
- Quand vous voyez que vous allez bientot être juste, et que vos mensualités risquent de ne pas suffire si Antargaz repasse à l''improviste:
- n''appelez pas pour bloquer les livraisons, cela vous sera refusé!! Soit on vous dira que c''est impossible car vous avez signé un contrat dans lequel Antargaz gère les livraisons. Soit on vous dira ok, mais vous n''aurez plus de mensualisation et vous règlerez chaque facture en une fois.
- Appelez plutot en disant que vous partez à l''étranger et que votre citerne ne pourra plus être accessible avant telle date (choisissez donc une date qui soit après votre relevé annuel, quand vos 10 nouvelles mensualités auront commencé)
J''explique:
- Vous payez par exemple 200 euros par mois (Ca vous fera donc 2000€ donné à la fin des 10 mois)
- Votre mensualisation est sur dix mois, par exemple de janvier à novembre inclus.
- En fevrier, une livraison de gaz, vous recevez une facture de 900 euros. Ok.
- En Mai, une livraison de gaz, vous recevez une facture de 800 euros.Ok.
Vous vous dites: impeccable, c''est bientot l''été, ma citerne est pleine, je ne vais plus consommer, je vais etre un peu créditeur en novembre, c''est cool !
Mais non... Parce qu''en octobre, juste avant la fin de votre mensualisation, Antargaz va repasser, en vous disant bien sur que ce n''est pas fait exprès (ils m''ont fait le coup pendant 5 ans!) et hop, une facture de 500 euros...
Du coup, vous etes débiteur, et là vos mensualités ne seront plus de 200 euros l''année prochaine, mais de 300!
Pourquoi: ils vont vous dire qu''il faut d''une part rembourser le solde débiteur sur les prochaines mensualites, ensuite ils vont vous expliquer qu''il faut faire en sorte que votre débit ne se reproduise pas, et ils vont aussi vous dire que comme le gaz augmente, vous allez etre mal.
Du coup, vous l''avez dans le...
IL FAUT DONC, DES QUE VOUS VOYEZ QUE VOUS NE SEREZ PLUS EN MESURE DE PAYER UNE LIVRAISON DE PLUS, APPELER ANTARGAZ POUR DIRE QUE LA CITERNE NE SERA PLUS ACCESSIBLE JUSQU''A TELLE DATE.
N''HESITEZ MEME PAS A POSER DIRECTEMENT LA DATE (ENVIRON) DE LA PROCHAINE LIVRAISON !!
Exemple, si vos nouvelles mensualités reprennent début novembre, demandez une livraison fin novembre, début décembre. Dites que la citerne ne sera pas accéssible jusque début novembre car vous n''habitez temporairement plus sur place et que le portail est fermé.
Voila, sans changer d''option, la livraison