Darty se la joue à l'américaine: "Black Friday"
Allons-y: je commande un Smartphone "en stock" à 229 € le 28/11. Il doit m'être livré par Chronopost avant le 29/11 à 13h comme indiqué dans le mail de confirmation. Le 29 au matin, je vérifie et je constate que ma commande est encore "en cours de préparation" alors qu'il est déjà 10h sonnées.
Après 5 minutes (chrono) de turlututu sur la ligne d'assistance de Darty, la dame me donne la même information que celle qui était en ligne et s'avère incapable de me donner une quelconque date de livraison, alors que le site vous permet toujours d'acheter ce fameux téléphone en vous annonçant une date de livraison pour le lendemain avant 13h!
Histoire de voir où l'on en est, je vérifie à nouveau le statut de ma commande le 29/11 à 14h. Surprise: cette fois, la commande n'est même plus en cours de réparation, mais c'est "la transaction qui est en cours de validation". Sachez qu'il n'y a aucun problème de paiement avec ma banque.
Moralité: Darty vend du matériel qu'il n'a pas en stock et ne peut rien garantir en matière de délai. J'ai rayé ce fournisseur de mes tablettes, autant acheter directement chez les chinois: ça met 3 semaines et la garantie est douteuse mais on le sait au départ.