FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Black_Friday

Laurent_T
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2016, 14:31

Black_Friday

Messagepar Laurent_T » 29 nov. 2016, 14:47

Darty se la joue à l'américaine: "Black Friday"
Allons-y: je commande un Smartphone "en stock" à 229 € le 28/11. Il doit m'être livré par Chronopost avant le 29/11 à 13h comme indiqué dans le mail de confirmation. Le 29 au matin, je vérifie et je constate que ma commande est encore "en cours de préparation" alors qu'il est déjà 10h sonnées.
Après 5 minutes (chrono) de turlututu sur la ligne d'assistance de Darty, la dame me donne la même information que celle qui était en ligne et s'avère incapable de me donner une quelconque date de livraison, alors que le site vous permet toujours d'acheter ce fameux téléphone en vous annonçant une date de livraison pour le lendemain avant 13h!
Histoire de voir où l'on en est, je vérifie à nouveau le statut de ma commande le 29/11 à 14h. Surprise: cette fois, la commande n'est même plus en cours de réparation, mais c'est "la transaction qui est en cours de validation". Sachez qu'il n'y a aucun problème de paiement avec ma banque.
Moralité: Darty vend du matériel qu'il n'a pas en stock et ne peut rien garantir en matière de délai. J'ai rayé ce fournisseur de mes tablettes, autant acheter directement chez les chinois: ça met 3 semaines et la garantie est douteuse mais on le sait au départ.

dbenoit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2016, 15:18

Re: Black_Friday

Messagepar dbenoit » 30 nov. 2016, 15:36

Même pb de commande "Black Friday" : PLUS JAMAIS CHEZ DARTY !!

Commande d'un smartphone à -50€ durant le we du black friday avec paiement en 3 fois, après 3 appels de 30 min à 0.35€/min !!!, il y a eu 1 "pb de paiement" du côté de Darty (et non pas du côté de la société de financement ONEY, comme ils ont pu rejeté la faute au départ). le paiement est bloqué, ainsi que la commande, donc la commande est perdue, rien à faire, je n'ai pas mon produit, aucun geste commerciale !! je dois repasser la commande au prix fort, sans les 50 € de réduc. + 50 € de réduc. du fournisseur (si on achetait le produit durant ce WE).
En plus + de 15 € de communication pour rien ! des voleurs !!

Je regrette vraiment de ne pas avoir commandé sur un autre site qui proposait les mêmes services, et qui n'aurait que pu être meilleur, car on ne peut pas faire plus bas !

Je suis plus que déçue car je ne pouvais pas m'acheter ce smartphone sans les réducs :cry:

En plus sur leur site ils se vantent d'être le meilleur site e-commerce !
Non mais je rêve, ce sont des menteurs sur toute la ligne !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2016, 16:59

Re: Black_Friday

Messagepar nel » 01 déc. 2016, 17:21

MEME PROBLEME mais pour une cave à vin à 499€ au lieu de 749€
la commande et le paiement 3 x par ONEY sont passés par téléphone le vendredi 25 nov, livraison confirmé pour le lundi 28 nov dans l'après midi
La livraison n'a jamais eu lieu , je n'ai été avisée d'aucune manière
Après une dizaine de coup de fil, le service commercial me rappelle demain pour trouver une solution car effectivement il est indisponible, rupture de stock chez Darty mais disponible sur un prestataire qu'ils hébergent sur leur site pour un tarif supérieur à 800€!
J'attends leurs réponse mais il se trouve que ce sont des pratiques illégales et répétés à vous lire
Je suis prête à faire valoir l'article 121 du code de la consommation si je n'ai pas de réponse satisfaisante demain! et si nous sommes nombreux c'est encore mieux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus