FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Double facturation sur internet par opodo

Solo12solo12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Double facturation sur internet par opodo

Messagepar Solo12solo12 » 05 nov. 2016, 10:47

Bonjour j'ai pris par internet un vol pour le 4 novembre de siem reap au Cambodge vers bangkok
Après avoir tout rempli et finalisé opodo me dit que la connexion a échoué
Du coup je retourne sur internet et je change ma commande et j'ai une confirmation pour un vol de siem reap bangkok et bangkok phuket
Je reçois un mail me demandant de finaliser ma commande précédente d'un seul vol siem reap bangkok ce que je ne fais pas puisque j'ai eu mon autre demande de siem reap bangkok et bangkok phuket.
Et ce jour je me retrouve avec 2 débits par opodo!!!! Le même jour!!
J'ai un mail de leur part prouvant que je n'ai pas finalisé la première commande .
Je n'arrive pas à trouver comment les contacter tout de suite...leur site est illisible!!
J'ai une carte gold visa :dois je faire intervenir ma protection d'assurance incluse dans mes services?
Merci de m'indiquer la marche à suivre il y en a pour 167€ de débiter pour "rien"!!!

ismorange
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Double facturation sur internet par opodo

Messagepar ismorange » 01 déc. 2016, 17:13

Ma belle soeur Marie S vient d'avoir également le même problème avec Opodo, visiblement leur site de paiement en ligne est défectueux et ce sont les clients qui en pâtissent !

Opodo a ainsi débité 2 fois le règlement de l'achat d'un billet d'avion :
1 - le 20 nov elle fait une saisie en ligne ça buggait au moment du règlement en ligne, aucun message de Opodo
2 - le 21 nov elle a dû réiterer son achat
puis a reçu confirmation et no dossier pour l'achat de 701,21€
3 - sur son compte bancaire le 1er décembre à 0H59, elle été débitée 2 fois, 701,21ok normal et 731,21(c'est la saisie défectueuse)
La banque ne veut pas annuler le débit de la somme défectueuse en accusant les services informatiques d'Opodo et se dégageant ainsi de toute responsabilité...
Elle a envoyé un mail demande de remboursement à Opodo ... En espérant que le service client sera à la hauteur ...
En tout cas, ça ne donne pas envie de commander des billets sur ce site.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »