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[RESOLU] LITIGE CREDIT FONCIER QUI DURE

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cphd
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[RESOLU] LITIGE CREDIT FONCIER QUI DURE

Messagepar cphd » 27 nov. 2016, 19:39

Bonjour à tous.
courrier envoyé au crédit foncier, après huit mois d'attente.
En raison de la baisse constante des taux d’intérêt, nous vous avons adressé en date du 11 avril 2016 une demande de renégociation. Le 23 mai dernier vous nous avez fait une proposition avec un taux fixe de 2.05 % et des frais de 800 €, proposition que nous avons accepté.
Le 30 mai vous nous avez adressé une offre d’avenant et un tableau d’amortissement avec un taux à 2.05 % conformément à votre proposition mais avec des frais de 1500€.
Le 14 juin je vous ai contacté par téléphone pour vous signaler cette erreur. Vous m’avez confirmé qu’il s’agissait d’une erreur et qu’un nouveau tableau d’amortissement était édité et m’était adressé.
Le 29 juin, ne voyant toujours rien venir je vous ai à nouveau téléphoné et vous m’avez assuré que c’était en cours. Dans le même temps, un courrier m’était adressé (daté du 28 juin) pour m’informer qu’en raison des très nombreuses demandes en cours vous n’étiez pas en mesure de nous adresser l’avenant modificatif avant quelques semaines mais que toutefois vous preniez bien en compte la date de réception du coupon pour nous faire bénéficier du taux préférentiel qui nous avait été proposé.
Toujours sans nouvelles de votre part, j’appelle à nouveau le 31 aout dernier (à 0.15€ la minute et vu le temps d’attente à chaque fois ça commence à faire cher les communications !!!). On m’informe cette fois que le nouveau tableau d’amortissement nous parviendra sous 2 mois et bien sûr tiendra compte de la date de signature du coupon.
Le 26 octobre, nouvel appel de ma part car bien évidemment rien ne s’est passé durant les deux derniers mois. On m’assure cette fois que l’avenant est en cours d’édition et que sur la 1ere mensualité diminué (sans doute en décembre) sera déduit la totalité de ce que nous avons versé en trop puisque je devrais normalement bénéficier de mensualités diminuées depuis le mois de juillet 2016 soit 5 mois déjà !!!).
Je pense enfin que cette histoire qui dure depuis plusieurs mois arrive à son terme. Mais non, nouvelle surprise puisque qu’en date du 17 novembre vous nous adressez un nouveau courrier qui nous annonce que vous avez le regret de nous informer que suite à notre dernière correspondance (j’aimerai bien savoir de quelle correspondance il s’agit puisque je ne vous ai rien envoyé depuis ma demande de renégociation du 11 avril 2016) il ne vous est pas possible de nous proposer de meilleures conditions. Si déjà vous pouviez honorer vos engagements avant de nous proposer de meilleures conditions ce serait formidable.
Nous hésitons franchement entre une erreur de votre part et ce que nous appellerons franchement du « FOUTAGE DE GUEULE ». Notre patience étant maintenant arrivée à son terme nous attendons de votre part et pas dans 6 mois un tableau d’amortissement avec un prêt à 2.05%, des frais à 800€ et non 1500€ et une première mensualité diminuée de la totalité du montant que nous aurions dû économiser depuis le mois de juillet dernier.
Une recherche sur des forums nous a permis de constater que nous n’étions pas les seules victimes de ce genre d’attitude ce qui est déplorable pour une grande banque telle que la vôtre. Nous sommes excédés et avons franchement l’impression d’être pris pour des imbéciles depuis plusieurs mois. Pour cette raison, une copie de ce courrier est également adressée à UFC QUE CHOISIR. Vous pouvez également me joindre au ..........

Cordialement.
Mon prochain courrier sera pour la DGCCRF

Numéro de prêt 1791574 au cas ou la personne du crédit foncier puisse m'aider

marie_dubois
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Re: LITIGE CREDIT FONCIER QUI DURE

Messagepar marie_dubois » 29 nov. 2016, 09:39

cphd a écrit :Bonjour à tous.
courrier envoyé au crédit foncier, après huit mois d'attente.
En raison de la baisse constante des taux d’intérêt, nous vous avons adressé en date du 11 avril 2016 une demande de renégociation. Le 23 mai dernier vous nous avez fait une proposition avec un taux fixe de 2.05 % et des frais de 800 €, proposition que nous avons accepté.
Le 30 mai vous nous avez adressé une offre d’avenant et un tableau d’amortissement avec un taux à 2.05 % conformément à votre proposition mais avec des frais de 1500€.
Le 14 juin je vous ai contacté par téléphone pour vous signaler cette erreur. Vous m’avez confirmé qu’il s’agissait d’une erreur et qu’un nouveau tableau d’amortissement était édité et m’était adressé.
Le 29 juin, ne voyant toujours rien venir je vous ai à nouveau téléphoné et vous m’avez assuré que c’était en cours. Dans le même temps, un courrier m’était adressé (daté du 28 juin) pour m’informer qu’en raison des très nombreuses demandes en cours vous n’étiez pas en mesure de nous adresser l’avenant modificatif avant quelques semaines mais que toutefois vous preniez bien en compte la date de réception du coupon pour nous faire bénéficier du taux préférentiel qui nous avait été proposé.
Toujours sans nouvelles de votre part, j’appelle à nouveau le 31 aout dernier (à 0.15€ la minute et vu le temps d’attente à chaque fois ça commence à faire cher les communications !!!). On m’informe cette fois que le nouveau tableau d’amortissement nous parviendra sous 2 mois et bien sûr tiendra compte de la date de signature du coupon.
Le 26 octobre, nouvel appel de ma part car bien évidemment rien ne s’est passé durant les deux derniers mois. On m’assure cette fois que l’avenant est en cours d’édition et que sur la 1ere mensualité diminué (sans doute en décembre) sera déduit la totalité de ce que nous avons versé en trop puisque je devrais normalement bénéficier de mensualités diminuées depuis le mois de juillet 2016 soit 5 mois déjà !!!).
Je pense enfin que cette histoire qui dure depuis plusieurs mois arrive à son terme. Mais non, nouvelle surprise puisque qu’en date du 17 novembre vous nous adressez un nouveau courrier qui nous annonce que vous avez le regret de nous informer que suite à notre dernière correspondance (j’aimerai bien savoir de quelle correspondance il s’agit puisque je ne vous ai rien envoyé depuis ma demande de renégociation du 11 avril 2016) il ne vous est pas possible de nous proposer de meilleures conditions. Si déjà vous pouviez honorer vos engagements avant de nous proposer de meilleures conditions ce serait formidable.
Nous hésitons franchement entre une erreur de votre part et ce que nous appellerons franchement du « FOUTAGE DE GUEULE ». Notre patience étant maintenant arrivée à son terme nous attendons de votre part et pas dans 6 mois un tableau d’amortissement avec un prêt à 2.05%, des frais à 800€ et non 1500€ et une première mensualité diminuée de la totalité du montant que nous aurions dû économiser depuis le mois de juillet dernier.
Une recherche sur des forums nous a permis de constater que nous n’étions pas les seules victimes de ce genre d’attitude ce qui est déplorable pour une grande banque telle que la vôtre. Nous sommes excédés et avons franchement l’impression d’être pris pour des imbéciles depuis plusieurs mois. Pour cette raison, une copie de ce courrier est également adressée à UFC QUE CHOISIR. Vous pouvez également me joindre au ..........

Cordialement.
Mon prochain courrier sera pour la DGCCRF

Numéro de prêt 1791574 au cas ou la personne du crédit foncier puisse m'aider


Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier


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cphd
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Re: LITIGE CREDIT FONCIER QUI DURE

Messagepar cphd » 30 nov. 2016, 18:52

bonsoir

Avenant et tableau d'amortissement reçu ce jour.

A savoir si c'est le mail qui a fait avancer les choses joker!!!!

bonne soirée

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