J'ai souscrit un prêt immobilier à la Banque Postale il y a 10 ans sur 25 ans. Aujourd'hui j'ai un nouveau projet immobilier. J'ai signé le compromis de vente pour mon nouveau bien avant d'avoir vendu l'ancien et fait le tour des banques pour financer cette nouvelle acquisition. J'ai vu 3 conseillers à la Banque Postale qui n'ont pas été en mesure de me faire une proposition et j'ai donc choisi une banque concurrente.
Comme je n'ai pas fini de rembourser le prêt à la Banque Postale, le montage financier implique le rachat de ce prêt par la nouvelle banque. Pour cela je dois obtenir de la Banque Postale un décompte de remboursement anticipé. J'ai fait une demande en ce sens via l'espace client sur internet le 9 novembre dernier. Pas de réponse. J'ai donc contacté mon conseiller dans mon bureau de poste qui m'a indiqué avoir transféré ma demande au service concerné. Mais je n'ai toujours rien reçu.
J'ai également contacté le 3639, qui s'est avéré incapable de me dire quand je recevrai le document demandé, incapable également de me fournir le numéro de téléphone du service qui gère ce type de demande, incapable également de me donner leur adresse.
J'ai déposé une réclamation au bureau de poste, dont l'employé a évoqué les services financiers comme étant "une nébuleuse".
Cela fait donc 3 semaines que j'attends un document sans savoir s'il me sera envoyé un jour, sans savoir auprès de qui me retourner. J'aurais dû signer chez le notaire l'achat de mon nouveau logement aujourd'hui. Je ne sais pas combien de temps mon vendeur va accepter de patienter. Je crains que cet achat ne puisse se faire, à mes dépends donc.