FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Venez participer à la campagne 2016 de l'UFC-Que Choisir: " Choisir son fioul " - Arnaque au nom de Que Choisir ?

CoolWriter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2016, 16:19

Venez participer à la campagne 2016 de l'UFC-Que Choisir: " Choisir son fioul " - Arnaque au nom de Que Choisir ?

Messagepar CoolWriter » 29 nov. 2016, 11:46

8-) Un message étrange est arrivé dans mes "Courriers indésirables"... il arguait que j'étais inscrit à la newsletter de Que-Choisir et me propose en date du 28/11/2016 de participer à la campagne 2016 de l'UFC-Que Choisir: " Choisir son fioul "...
Le nom de domaine me parut fort étrange : prom.quechoisir.org
Qu'en pensez ?
Serait-ce une arnaque déguisée en offre émanant de l'UFC - Que Choisir ? en utilisant ses logos ? :shock:
Je n'ai pas eu connaissance que l'association UFC - Que Choisir se soit érigée en groupement d'achat au-delà de son action historique de défense du consommateur par une meilleure information, une meilleure défense devant les tribunaux... ce n'est pas le rôle d'une association à but non lucratif - Loi 1901, me semble-t-il.
Cordialement vôtre,

--------------------------------------------------------

Madame, Monsieur,
Après le succès de la campagne printanière " choisir son fioul ", et alors que les tarifs de l'énergie restent une préoccupation majeure des Français, l'UFC-Que Choisir relance sa campagne nationale pour permettre aux ménages de faire baisser leur facture de fioul.
Si cette information vous concerne, lisez la suite.
L'inscription à la campagne nationale " choisir son fioul ", qui s'articule autour de 4 périodes d'achat groupé pour tenir compte des périodes différentes de remplissage des cuves, est gratuite et ne vous engage d'aucune façon. Alors, n'hésitez plus, inscrivez-vous vite pour obtenir la meilleure offre sur le marché du fioul.
> ÇA M'INTÉRESSE <http://prom.quechoisir.org/Go/index.cfm?WL=30395&WS=863541_1578593&WA=10122>

• L'inscription se fait en quelques clics et est entièrement gratuite.
• L'inscription ne vous engage en rien, elle vous permettra de recevoir, pour la première période, le 2 décembre votre offre personnalisée du fournisseur lauréat.
• Une enchère inversée (le fournisseur le moins disant remporte l'enchère) se tiendra le 2 décembre et décidera de la meilleure offre.
• Vous gardez constamment le contrôle: après la présentation de votre offre personnalisée en fonction de l'offre lauréate, vous déciderez si oui ou non vous souhaitez y souscrire.
• En cas de souscription, et dans ce cas seulement, une participation aux frais d'organisation de la campagne de 5 euros vous sera demandée.
• Ne manquez pas cette opportunité de bénéficier de prix moindres. Invitez votre entourage à participer: plus il y aura d'inscrits, plus nous aurons de chance d'obtenir la meilleure offre.

Soyons plus pour payer moins !

Bien cordialement,

L'équipe Que Choisir

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Venez participer à la campagne 2016 de l'UFC-Que Choisir: " Choisir son fioul " - Arnaque au nom de Que Choisir ?

Messagepar Modérateur QC » 29 nov. 2016, 16:38

Bonjour CoolWriter,

Je vous confirme que cet email émane bien de notre service politique, vous trouverez ci-joint l'ensemble des modalités de la campagne choisirsonfioul.fr.

:idea: Plus d'informations sur le site dédié www.choisirsonfioul.fr


Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus