FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

407 dangereuse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

407 dangereuse

Messagepar visiteur » 30 déc. 2007, 20:39

J' ai eu le mois dernier un grave problème avec ma 407 qui se mettait en sécurité , le moteur se coupait ( immaginez rouler sur l' autoroute à 130 km/h et passer à l' arrêt en 100 m ) c'est ce qui m' est arrivé avec à la clé , plus de frein,plus de direction et de lumière ( parce que j' étais sur l' allumage automatique )
Je coupais le contact puis redémarrais aussitôt et je repartais pour .....2 km puis le même problème et ensuite je pouvais rouler 100 km puis de nouveau le même problème
Le plus grave , c'est que j' au du porter 3 fois ma voiture car Peugeot ne savait pas trouver la panne ( après le changement d' un contacteur puis la 2ème fois de la pompe à haute pression ) j' ai encore eu le même incident mettant quand même ma vie et celle des autres en danger sur l' autoroute heureusement qu' à chaque fois j' ai pu me rabattre en urgence sur la bande d' arrêt d' urgence .( imaginez que je sois sur la 3 ême voie surtout qu' il pleuvait )
La 3 ême fois après un gros coup de gueule et des menaces d' écrire à la direction générale de Peugeot , et après une semaine au garage et 950 km de test je suis enfin tranquile mais je ne sais pas précisément le motif de la panne ,je sais qu' ils ont changé un contacteur et le filtre à gazole
Donc si vous avez une 407 et que le voyant désignant un petit moteur s' alume portez votre véhicule immédiatement chez Peugeot maintenant ils doivent savoir réparer

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 407 dangereuse

Messagepar visiteur » 19 janv. 2008, 13:49

J'ai une 407 HDI 136 elle tire à droite aprés
10 passages au garage.Et le 01/01/2008
dans un rond poing heureusement arrêt de la pompe d'assistance quelque secondes.A 23184 KM
pas pris en compte. Sans compter d'autres problémes.Chez Peugeot l'on se moque des clients
Gilbert Baly UFC que choisir cote d'opale


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 407 dangereuse

Messagepar visiteur » 22 janv. 2008, 11:10

J'ai eu le meme probleme avec une hyundai qui tirait à droite dès le jour d'achat(vehicule neuf)Idem x fois au garage,probleme perssistant,2 expertises (dont une judiciaire)en ma faveur,jugement au tribunal.J'ai gagné mon proces en 1° instance puis en appel contre la marque et le concessionnaire.La marque a payé les dommages et interets quand au concessionnaire qui me doit beaucoup d'argent et l'annulation de la vente (depuis avril 2007) il se trouve en redraissement judiciaire ce qui a pour effet pour moi de tout perdre.Dans le meilleur des cas,si la societé repart je peux voir ma créance réduite de 60 % et payée sur 10 ans sans intéret(après période d'observation de l'administrateur judiciaire cet à dire environ fin 2008).VIVE LA JUSTICE...J'avais l'intention ensuite d'acheter une 407 mais je crois que je vais investir dans la bicyclette!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 407 dangereuse

Messagepar visiteur » 30 janv. 2008, 15:31

bonjour,j'ai de meme fait l'erreur 407 peugeot sw sport pack hdi la liste de mes problemes est longue->bouton de poste radio,combiné d'instrument, afficheur console centrale, demarreur tous ça en garantie mais la pompe de direction et l'embrayage HS a 30000 km et garantie passée de 2 mois resultat 470 euros a payer soit 30% de ma poche pour des pieces qui devrait tenir la durée de vie de la voiture.
peugeot se moque de ses clients car tous ses problemes sont connus et il ne fond aucun rappel.......

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 407 dangereuse

Messagepar visiteur » 25 févr. 2008, 21:21

Bonsoir,

J'ai eu moins de chance, sur une 2X2 voies,le moteur a cassé le turbo. Cout des réparations 13500 euros Peugeot n'accepte de participer à hauteur de 8500 euros!!
vous pouvez me contacter, j'envisage de saisir la justice
[email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 407 dangereuse

Messagepar visiteur » 20 août 2008, 12:55

De trés gros problemes sur ma 407 sw, sortie d''air du reservoir bouchée ce qui a entrainé l''aspiration du réservoir et sa déformation et il y''a 1 mois la casse du turbo non pris en charge par la garantie car dépassement d''une révision,meme pas la derniére, cout de l''opération à ma charge 3300 euros. Quelle honte.

Pascal

Agave52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2016, 08:52

Re: 407 dangereuse

Messagepar Agave52 » 22 avr. 2016, 08:56

Je constate que nous sommes loin d'être les seuls à rencontrer ce problème : Notre 407 (1.6 HDi FAP Business pack) qui a 5 ans et affiche 79200 km au compteur est subitement tombée en panne début avril (le moteur s'est tout simplement arrêté alors que nous étions sur l'autoroute à 130 km/h !). Le garagiste nous présente un devis à 5700 euro pour remplacer le moteur qui serait cassé (sic). Aucune explication plus ample sur l'origine de la panne et, alors que le véhicule a parcouru moins de 30% de ce qu'il aurait dû rouler et que nous avons échappé de peu à un accident qui aurait pu être dramatique, Peugeot France ainsi que le vendeur (concessionnaire Peugeot) refusent toute prise en charge. Il est particulièrement étonnant que compte tenu du nombre de pannes de ce type, Peugeot n'ait procédé à aucune campagne de rappel !...

nick46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2017, 14:04

Re: 2008 ESSENCE PURE STYLE DE NOVEMBRE 2016

Messagepar nick46 » 20 juil. 2017, 14:30

A 7000 KM pièce hydraulique de commande d'embrayage changée (plus le liquide de frein)gel du véhicul 3 semaines en atelier motif : pas de pièce disponible !
A 9000 KM COUPURE BRUTALE du moteur sur autoroute à 125 à l'heure.....
Peugeot ne trouve pas l'origine de la panne qui ne se reproduit pas en essais !!!!
Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème ?

Claude_PEG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2019, 10:36

Re: 407 dangereuse

Messagepar Claude_PEG » 25 oct. 2019, 11:10

Je constate que nous sommes loin d'être les seuls à rencontrer ce problème : Notre 407 (1.6 HDi FAP Business pack) qui a 5 ans et affiche 79200 km au compteur est subitement tombée en panne début avril (le moteur s'est tout simplement arrêté alors que nous étions sur l'autoroute à 130 km/h !). Le garagiste nous présente un devis à 5700 euro pour remplacer le moteur qui serait cassé (sic). Aucune explication plus ample sur l'origine de la panne et, alors que le véhicule a parcouru moins de 30% de ce qu'il aurait dû rouler et que nous avons échappé de peu à un accident qui aurait pu être dramatique, Peugeot France ainsi que le vendeur (concessionnaire Peugeot) refusent toute prise en charge. Il est particulièrement étonnant que compte tenu du nombre de pannes de ce type, Peugeot n'ait procédé à aucune campagne de rappel !...
Bonjour,
J'ai le même problème actuellement avec la même voiture de décembre 2005 et 350000km
arrêts moteurs en pleine circulation qui se répètent. Si on coupe le contact , elle redémarre sans problème. Pas de solution du garagiste. FAP, capteur PMH neufs et le problème persiste.
Quelle a été la solution à votre problème si l'issue en a été favorable?

merci
claude

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus