FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HAUSSE DES CARBURANTS

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

HAUSSE DES CARBURANTS

Messagepar visiteur » 03 juin 2008, 13:28

Le seul moyen de se faire entendre, c'est de se mobiliser pour une grande grève nationale !!!
L'état applique une taxe de 70 % sur le litre des carburants ! ENORMES !
L'état ne peut-t-il pas baisser sa taxe !
On va encore nous dire que cette taxe sert au fonctionnement de ceci ou cela ....
Comme pour la sécu, où l'on sait très bien que les principales subventions versées pour le fonctionnement de la Sécurité Sociale, NE SONT PAS REVERSEES !!!
Pour aller travailler, j'ai besoin de mon véhicule, qui roule au gaz-oil !!!
Ne pouvant me loger près de mon bureau, vu les prix de location d'appartement, je me suis un peu expatriée ! A l'heure où je vous parle je dépense pratiquement 300 Euros mensuel, uniquement pour me rendre à mon bureau ! PAYER POUR ALLER TRAVAILLER !
Pour un salaire des plus modestes !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: HAUSSE DES CARBURANTS

Messagepar visiteur » 04 juin 2008, 09:42

moi aussi je suis revolté nous sommes tous des victimes chacun rale dans son coin et personne ne fait rien nous sommes quand meme plus nombreux et pouvons avoir du poids si l'on se rassemnble mais quels moyens pouvons nous mettre en place nous avons besoin au quoidien de nos vehicules si vous avez des idees
ok pour une gréve nationale generale. qui peu lancer ce mouvement? les syndicats ne se bougent pas trop

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 juin 2008, 15:10

Bonjour,
Ce que vous dites est vrai mais il est vrai aussi que si nous ne sommes pas portés par des institutions reconnues, nous n'aurons pas le courage de nous soulever. Je ne parviens pas à me l'expliquer, je pense que nous nous sentons impuissants, désabusés,... peut-être manquons-nous de courage, avons-nous peur ? (et moi y compris) ; en passant, il n'est, aussi, pas toujours évident de disposer de temps pour se faire entendre.
Et puis il y a la non information : par exemple, hier les JA de mon dépt ont manifesté contre la hausse du prix des carburants, je ne l'ai su que cet am sinon, croyez-moi je les aurai rejoint ; certes, je ne suis pas agriculteur mais là n'est pas le problème, c'est une épreuve qui nous touche tous.
S'exprimer au travers des forums, c'est déjà un acte positif, continuons.
Bon courage
www.chercarburant.org (soutenez cette action en écrivant à votre député ; je l'ai fait et j'ai obtenu une réponse pas une solution mais une réponse c'est déjà positif en soi)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 juin 2008, 20:09

bonsoir il y a une manifestation prochaine annoncée par les agriculteurs le lundi 16 juin nous pouvons nous mobiliser et manifester avec eux.certaines assos de consos semblent elles aussi desabusées alors sur qui compter?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 juin 2008, 07:57

Bonjour,

Vous dites qu'il y a une asso qui semble vouloir bouger, pouvez vous nous donner le nom de cette association, je suis prête à les contacter et a distribuer des tracts appelant à la mobilité contre le prix du carburant, oui il faut réagir, pour nous mais surtout pour nos enfants, comment allons nous pouvoir continuer à les nourrir, pourquoi les syndicats ne bougent pas? il serait utile de lire sur ce forum l'avis d'un syndicat ou alors sont ils impliqués eux aussi dans cette hausse, on finit par se le demander, révoltons nous, toutes les idées sont bonnes à prendre, pourquoi ne pas prendre chacun deux jours de rtt ou congés sans soldes, on ne perdrait pas plus et on manifesterait tous ensemble.Pour une fois que tout le monde se bougent ou alors nous courrons à notre perte.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 juin 2008, 16:25

Je lis des posts réclamant une journée sans voiture... Aucun impact, aucune perte, c'est du court terme et ça les fera bien rire, ça, car ils savent bien qu'on reprendra la voiture pour aller bosser, faire les courses a l'hypermarché en banlieue, etc, non, ce qu'il faut faire : Une semaine tous à vélo ou roller ou transport en commun, ou mieux : 1 mois ! Chiche ? Moi je suis partant. Et vous ? Hé, partez pas, revenez ! Tiens, il n'y a plus personnes... bizarre. Ils sont ou tous ces râleurs derrière leurs ordinateurs ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 juin 2008, 08:39

moi je veux bien mais a priori vous habité dans un lieu ou il y a des transports en commun pas moi:!oui je rale mais je dois faire en fonction de mes moyens je travailles à plus de 40 kms de mon domicile le velo j'y pense mais bon ca me parait un peu complique surtout quand il faut en plus gerer une vie de famille il y a surement des choses à faire être uni dejà et pas forcement demonter les idées de ceux qui essayent de bouger c'est ensemble seulement que l'on peu bouger

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 juin 2008, 14:43

Et si au lieu de râler pour ce qu'on n'a pas, on regardait ce qu'on a : bien plus que la plupart des humains sur cette terre!! Le pétrole n'est pas un dû mais bien un luxe. Nous avons appris que tout était facile, il n'y a qu'à prendre sa voiture pour aller au supermarché et on a tout ce qu'on veux, tout. Et en plus on râle, mais attendez, qui a dit qu'il y aurait du pétrole à bas prix pour l'éternité? Qui a dit que consommer sans fin pouvait durer pour toujours? On y a cru un moment mais on arrive vite au bout de l'impasse. Nous vivons dans un monde fini, et on arrive à la fin du pétrole. Et puis voilà, il n'y a rien d'autre à ajouter. Crier dans le rue ne le fera pas revenir.
Et puis, tout ce qu'on consomme, c'est bien beau de dire qu'on ne peu plus s'acheter autant de choses qu'avant parce que tout est trop cher. C'est un scandale! Mais ce qu'on achète ne tombe pas du ciel dans les rayons des magasins, il a souvent fallu avant ça que des gens à l'autre bout du monde travaillent 60 heures par semaine, en gagnant un misère pour nous fabriquer nos vêtements, nos téléphones et certains aliments, il a fallu que des gens meurent en respirant, mangant et buvant les poussières du pétrole extrait près de chez eux. Et eux ils n'ont rien à dire? C'est ça se serrer les coudes et être solidaire? Il faut regarder un peu plus loin que le pas de sa porte avant de crier.
Ne vivons pas en écrasant les autres, ne soyons plus dépendant du pétrole et de la consommation et le monde ira peut être un peu mieux.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 juin 2008, 21:51

Qui osera dire boycottons les produits pétroliers
Qui osera dire boycottons les produits chinois ( dont nous sommes dépendants pour 1/3), alors que eux commencent à nous boycotter ( les agences de voyage chinoises auraient supprimer la France de leur catalogue).
Retrouvons l'indépendance énergétique et économique.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 juin 2008, 22:46

Quand je pense qu'il y encore des humains sur cette terre, en Afrique par exemple, qui font des km à pied pour aller chercher de l'EAU !!! Et d'autres humains, sur cette même terre, qui râlent parce que leur budget d'essence passe de 100€ à 120€ par mois...Qui est le plus à plaindre ? Franchement ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »