Messagepar visiteur » 01 janv. 2008, 17:34
L'ESP est avant tout conçu pour pouvoir rétablir l'équilibre de la voiture lorsque la perte d'adhérence se fait sentir sur une roue.
A partie de ceci je ne voit pas pourquoi il devrait être déconnecté sur chaussée humide? Sur la neige ou l'adhérence est normalement faible, il convient de le déconnecter mais autrement je ne vois pas la raison??
Pour ce qui est des non déconnectables, s'ils le sont c'est pars qu'ils n'ont pas besoin d'être déconnecté et hormis quelque problèmes avec l'ABS et l'injection (calculateur trop lent) l'ESP n'est pas a ma connaissance source de problèmes dangereux.
Pour ce qui est de ne pas savoir s'en servir...??
L'esp prend le contrôle pour augmenter le couple sur la/les roues afin de rétablir un couple permettant vu la vitesse de maintenir le contact pneu/Asphalte, alors ce n'est pas dur a utiliser...puisqu'il n'y a rien a faire! Parfois l'ESP rentre en action sans que le conducteru ne le sente.Pour les grosse pertes d'adhérence l'ESP peut faire monter le régime de la voiture bizarrement et l'affolement du conducteur peut apparaitre mais c'est rare et puis mieux vaut cela que le fossé...
jé86