Bonjour.
Je viens ce jour pour recueillir les avis des membres du forum concernant un litige que nous vivons pour un vice présent dans notre maison.
Pour faire un rapide état des lieux de la situation, nous avons lors de la construction de notre maison, eu recours à un procédé écologique et performant (car on essai de protéger notre planète lorsqu'on le peut) d'isolation en soufflé de ouate de cellulose dans les murs et le toit.
Il s'avère qu'au fil du temps, nous avons constaté que nous avions relativement froid alors que le pouvoir de résistance thermique thermique de cet isolant est 5 fois supérieur à celui d'un isolant classique.
Lors de bricolage dans la cuisine je me suis aperçu en faisant un trou, qu'il n'y avait pas d'isolant, j'ai agrandi le trou et constaté qu'il n'y avait pas sur plus de 30cm * 30cm...
Nous avons donc sur ces constatations, payé un expert agrée avec une caméra thermique pour qu'il fasse un rapport complet (coût 500e) qui, lors de son passage à effectivement remarqué des déperditions thermiques très importantes sur toute la maison, la ouate, aurait été mal insufflée et les murs ont des trous importants.
Après plusieurs années de passage d'expert de la dommage ouvrage du constructeur (AXA) de relance de courrier, de contre réponses de ma part etc, AXA nous répond que oui, l'isolation a été mal faite mais comme nous avons 22° dans la maison le jour de l'expertise, cela ne rend pas la maison inhabitable et donc, ne nécessite aucune réfection...
J'ai pris un cabinet d'avocat partenaire à Que choisir suite à mon passage a l'association mais celui-ci me dit que je dois payer une expertise judiciaire coutant plus de 5 000e (à cela on rajoute les frais d'avocats, déplacements divers de l'avocat etc ce qui monterait à un coût de la procédure avoisinant les 10 000e.
Voila la raison donc de mon passage ici, 10 000e, nous ne les avons pas, nous devons faire un crédit pour faire valoir notre droit mais nous ne pouvons pas laisser nos enfants rester dans le froid et l'humidité or, malgré que notre dossier semble être bon pour l'avocate, rien ne nous garanti victoire de ce dossier alors nous devons nous assurer avant de nous engager dans un crédit, que notre dossier gagnera.
J'ai tous les éléments à ma disposition si une personne qualifiée dans ce type de problème me les demanderait, je demande donc l'avis des internautes ou de professionnel concernant ce dossier afin d'aller plus loin, ou non.
Merci pour votre lecture