FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouquet Free Canal Panorama : 2€ de plus par mois.

Avatar du membre
Marc Antoine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2016, 03:29

Bouquet Free Canal Panorama : 2€ de plus par mois.

Messagepar Marc Antoine » 21 oct. 2016, 03:54

Suite à la réception d'un courriel émanant de FREE au sujet de l'offre TV, que je
considère comme de la vente forcée étant donné que celle-ci a été installée avant d'avoir obtenu mon accord. J'ai donc contacté FREE afin de leur spécifier que je ne désirais pas profiter de l'offre Free Canal Panorama. Réponse de FREE, en faire la demande dans votre Espace Abonné Freebox (mon compte), rubrique "Mon abonnement", lien "revenir à mon ancienne offre". Après moult hésitations,recherches, etc.... Plus autre courriel ou je leur remonte un peu les bretelles, j'ai enfin réussi à obtenir gain de cause.
Résumé : Il s'agit bien d'une vente forcée et ils font tout pour que l'abonné ait du mal à revenir à l'ancien forfait. De plus l'appellation "Bouquet Free Canal Panorama" pourrait faire croire à un offre Canal+. C'est ambigu.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Bouquet Free Canal Panorama : 2€ de plus par mois.

Messagepar gilu » 21 oct. 2016, 08:34

Cette façon de faire par Free,avait été dénoncée par Que Choisir dès son origine.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chrouze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2016, 18:56

Re: Bouquet Free Canal Panorama : 2€ de plus par mois.

Messagepar chrouze » 07 nov. 2016, 19:12

je viens de me rendre compte moi aussi que ma facture avait aussi augmentée de 2,02€
le conseillé ma répondu que j'avais "du" être informé par mail ...blabla
En plus ils ne savent pas compté car l'offre spéciale est présentée à 2€
Pour le principe j'ai réclamé les 2.02€
c'est de la vente forcée, vivement une action de groupe contre Free et les autres

sgo35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2016, 17:05

Re: Bouquet Free Canal Panorama : 2€ de plus par mois.

Messagepar sgo35 » 23 nov. 2016, 13:00

En effet, une action de UFC-QueChoisir serait une bonne chose notamment pour les abonnés qui ne sont pas encore au courant (non lecture des mails ou de ses factures).
Pour ma part, j'ai résilié ce pack à la découverte de ma facture.
Il faut savoir que le pack TV est coupé sur votre Freebox TV en moins de 24 heures après la résiliation, même si ce pack est payé pour le mois courant. Est-ce respectueux d'un client fidèle ?
Je vous partage ma conversation Chat avec un conseiller de Free :
https://www.dropbox.com/s/ogqx5y050vw35a4/20161122ChatFreePackbyCanalPanorama.pdf

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus