FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le bateau coule .... (je veux dire la planète...)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

le bateau coule .... (je veux dire la planète...)

Messagepar visiteur » 28 mai 2008, 18:28

Nous râlons tous, moi le premier suite à la dégradation continuelle et inexorable de la situation économique du pays... A bien réfléchir, cela me fait penser à des passagers de 1ere classe d'un paquebot qui se plaignent de la qualité du service de bord et qui ne voient pas que le bateau coule!!!! La planète fout le camp!! Le pic de production du pétrole est passé depuis plusieurs années.. donc moins de pétrole... plus de consommation (Chine, Inde, etc..) donc les prix ne peuvent que monter sans fin, et comme les états sont esclaves des taxes qu'ils perçoivent (ils ne peuvent sans passer) tant qu'il y aura une goutte de pétrole à vendre même si çà pollue avec des conséquences désastreuses, ils la vendront s'il y a des acheteurs et freineront l'essort des autres énergies alternative, avec la bénédiction des lobbies pétroliers...
Je n'ai parlé que du pétrole, dans tous les domaines l'attitude des dirigeants est aussi déplorable... pauvre planète....
N'oublions pas que nous sommes tous responsables...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: le bateau coule .... (je veux dire la planète...)

Messagepar visiteur » 29 mai 2008, 09:58

Oui nous somme tous responsable mais qui fait des efforts.
Produits polluant ou non la TVA est la même.
Energies renouvellabes:le commerce et les profits s'installent.
Assainissement: facture de 12000 euros dans les prochaines années...
Que fait on, on meurt, on bouge ou fait de la politique pour obtenir un bon salaire...
François

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »