FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rachat de parc solaire par MMA / Solution Energie

beubeu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2016, 12:43

Rachat de parc solaire par MMA / Solution Energie

Messagepar beubeu » 22 nov. 2016, 13:30

Bonjour,

J'ai sur ma maison un parc de 12 panneaux solaires (250W chacun) soit une installation de 3 kW couplée à un onduleur de 3.6kW, je produis environ 2200 kWh par an. Je bénéficie d'un contrat pour lequel EDF rachète ma production à 0.58€/kWh pour un maximum de 4500 kWh/an, étant donnée ma faible production mon installation n'est pas rentable comme me l'avait assuré mon installateur il y a maintenant 5 ans... beaucoup de personnes sont dans ce cas !

Au mois de juin et suite à l'obsolescence de ma garantie, j'ai été contacté par la société Solution Energie, celle-ci me propose de réinvestir dans mon installation, remplacement des panneaux, mise en place de micro onduleurs individuels par panneau, reprise de l’étanchéité, etc... le tout financé par l’hypothétique production supplémentaire de cette nouvelle installation. De plus, l'assurance MMA se propose d'assurer le revenu annuel de l'installation à hauteur de 1800€.

Dans l'histoire je dois reprendre un crédit pour financer la nouvelle installation, on me propose Cetelem mais ce n'est pas une obligation, de toute manière ce crédit est autofinancé par la future production solaire. L'installateur prend en charge l'entretien pour les 20 prochaines années, et MMA assure le revenu...

Je me dis que malgré le fait d'avoir à réinvestir dans une installation qui n'a pas été rentable comme annoncé à l'origine, cette opération n'a que des avantages mais peut-être que je me trompe !!

J'aimerai avoir vos avis ou mieux encore des retours d'expériences !

D'avance merci.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Rachat de parc solaire par MMA / Solution Energie

Messagepar tivoli27 » 28 nov. 2016, 13:28

Il me semble qu'il faut être très méfiant avec la société dont vous parlez.
Pour ma part j'ai été trompé par cette société mais j'ai aussi rencontré quelqu'un pour qui cette société a repris entiérement et gratuitement l'installation qu'elle avait faite ( en dépit du bon sens: panneaux exposés au nord). Pour autant l'installation n'est toujours pas rentable.
Donc je ne sais si c'est toute la société qui est malhonnête ou une partie du personnel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


blackbass
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2017, 22:25

Re: Rachat de parc solaire par MMA / Solution Energie

Messagepar blackbass » 07 févr. 2017, 22:36

Bonjour Beubeu,

Je suis un peu comme toi. La société me propose de racheter mon ancien crédit et de m'équiper avec des nouveaux panneaux équipés de micro onduleur. Bien sûr je repars sur un nouveau crédit dans lequel je perdrai moins d'argent (à voir) Actuellement je n'ai pas d'autres infos. Quel est le contrat MMA, quelle est sa durée quelles en sont les clauses, etc.
Où en es-tu dans tes démarches? concrétisation ou arrêt?
cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus