FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

consommation de gaz propane normale

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

consommation de gaz propane normale

Messagepar visiteur » 22 mai 2008, 19:45

bonjour à tous et toutes,
Je suis locataire, 110m², sous les toits appartement récent 20 cm de laine de verre au plafond, chaudière à ventouse récente 2 température (16° en basse et 19° 1h le matin et 3h le soir par jour), cuve au gaz propane commune à plusieurs appartements mais avec un compteur individuel. Consommation sur 2007 187m3... autant dire une fortune. Pour info la conso de gaz correspond au chauffage et à la production d'eau chaude-nous sommes 2 , ne prenons que des douches... est-ce normal??? tout l'hiver j'ai demandé à mon proprio de faire venir le plombier car au niveau du tuyau d'évacuation cela sentait fortement le gaz... j'opte pour une chaidère mal réglée... le plombier est effectivement passé 4 mois plus tard. il n'a rien voulu me dire, en disant que c'était au propriétaire de me dire le motif de son intervention... Donc je suppose qu'il y a bien eu une bourde du plombier au départ, mais dans ce cas à qui incombe le surcout de consommation. ??? merci de votre aide

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: consommation de gaz propane normale

Messagepar visiteur » 04 juin 2008, 13:34

Bonjour,

Votre conso me semble totalement normale, et même plutôt modeste.

Je possède une maison dont le rez de chaussée (100 m2) est chauffé au propane (chaudière à condensation) + eau chaude sanitaire.
Nous sommes 4 (2 adultes + 2 enfants), 20°C le jour, 18°C la nuit, pas de bains (sauf la marmaille !), on est à 600 m3 estimés à l'année !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »