FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PRIX GAZ PROPANE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: PRIX GAZ PROPANE

Messagepar visiteur » 08 déc. 2008, 23:17

Merci pour cette réponse encourageante.
J''ai appelé mon interlocuteur ce soir et j''attends sa réponse pour demain.
je vais suivre vos conseils et voir ce qui va se passer.
Salutations

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 déc. 2008, 00:21

bonjour a tous
voici les tarifs primagaz
> Tarifs gaz HT : Prix calculés en date du 01/12/2008
Description Prix unitaire
Gaz Propane Particulier 1 396,32 € / Tonne

> Tarifs hors gaz HT : Prix calculés en date du 01/12/2008
Description Prix unitaire
Consignation de la citerne 1 067,14 €
Primamaintenance Offert

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 déc. 2008, 21:14

j''etais commercial vendeur de gaz propane durant 10 ans. aujourd''hui le prix de la tonne de propane est exorbitant!!! a savoir qu''il faut 1.2 tonne par an pour se chauffer et la production d''eau chaude.un conseil change d''énergie! le prix du propane est lié au prix du pétrole (puisqu''il est un dérive) et ne cessera d''augmenter. de plus les compagnies font des contrats au particuliers qui les engagents pour une durée de 7 ans!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 déc. 2008, 11:42

Moi,je ne dirais pas qu''il faut changer le chauffage au propane mais on peut très bien mettre du bois ou un autre mode de chauffage pour réduire la consommation de propane et il faut quand même dire que tous les propaniers on baissé un peu leurs tarif et que chez moi en Alsace(68)nous avons un indépendant depuis 2003 qui à baissé son tarif de 100 euro HT la tonne et qui est à 1000 euro HT la tonne depuis le 01/12/2008,ce qui est un prix correcte et il est vrai que les concurrent sont entre 300 et 400 euro plus cher que l''alsacien.J''ai une petite question personnel,pourquoi n''êtes vous plus commercial dans le propane?.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 déc. 2008, 09:30

il faut quand même dire que tous les propaniers on baissé un peu leurs tarif

euh....pas Repsol en tout cas ou alors je ne l''ai pas bien vu...
Ca explose vous voulez dire !!!
Al

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 déc. 2008, 11:42

Vous avez certainement raison,quand j''avais dit,tous les propaniers,c''était les 5 grand et bien sur repsol ne fait pas parti des 5,car dans mon secteur repsol n''y est pas et donc je ne connais pas leurs tarif(toutes mes excuses pour les manques de précisions),pouvez vous me donner votre dernier tarif et je pourrais peut-être vous conseiller.Salutations et bonne année quand-même.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 déc. 2008, 19:03

Il est sur le site Acqualys...mais ce que je ne comprends pas c''est qu''Acqualys ne fait figurer qu''un seul prix et non plusieurs pour Repsol. Il faut savoir qu''il y a une question de zone et également une fourchette de consommation qui rentre dans le tarif. Pour ce qui est de mon tarif c''est celui référencé par le site Acqualys.
Ce système de fourchette est d''ailleurs hautement pernicieux puisqu''il fonctionne sur une année complète à partir d''une date à une autre date...si par rapport à ces dates de début et de fin vous consommez moins et bien on vous facture votre énergie plus cher (c''est le principe nul du + tu consommes - la tonne est chère !!! vraiment débile) même si vous aviez prévu de faire une nouvelle commande juste après la date de fin de référence.
Compliqué et terriblement anti-commercial.
Bon moi le propanier a essayé de me faire payer plus cher, je lui ai écrit que les x€ à payer en sus pour régularisation, je ne souhaitais pas les sortir de ma poche...eh bien, il ne me les a retirés !! Comme quoi...
Bonnes fêtes à tous.
Al33

PS : en 2009, je vais chercher une autre solution énergétique assurément.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 déc. 2008, 20:02

Qui peut rationnellment expliquer pourquoi le prix du fuel a baissé de plus des deux tiers par rapport à juillet dernier (le baril étant passé de 150 à 40 dollars) tandis que le propane (par exemple Butagaz) offre généreusement 7 % (!) de baisse de son prix en décembre ? Ou peut-on trouver une courbe comparant l''évolution des prix énergétiques ? Pourquoi cette Omerta de la direction de la concurrence alors que la priorité du gouvernement est de prémunir le pouvoir d''achat ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 janv. 2009, 21:33

primagz tarif au 01/01/2009 1396.32euros HT la tonne .
vue le prix du baril RIEN NE CHANGE!...

Mon contra arrive a terme je crois que je vais acheter une pompe a chaleur air/eau

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 janv. 2009, 17:17

Vous devez faire un courrier de résiliation à primagaz si vous voulez avoir un prix correct,vous allez voir,après réception de votre courrier,primagaz va vous contacter et vous demander le motif de résiliation et alors vous leur dite que vous avez un propanier qui vous fait une offre à 1000 euro ht la tonne et que si,il ne s''aligne pas et bien vous restez sur votre décision de les quitter.Vous allez voir car primagaz ne veut plus perdre de clients et il vont vous faire le taif à 1000 euro car ils sont au courant que la concurrence est prête à tout pour récupérer des nouveau clients.Maintenant attention,nouveau tarif de gaz chez les propaniers veut aussi dire nouveau contrat et c''est là qu''il va falloir être très vigilant et surtout ne plus signer de contrat de plus d''1 an.Voilà faite le,car sans menace,vous n''obtiendrez rien.Bonne chance et tenez nous au courant.Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »