FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PRIX GAZ PROPANE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: PRIX GAZ PROPANE

Messagepar visiteur » 17 juin 2008, 15:59

attendez c'est pas fini...
TOTAL m'a fait, (pour s'aligner contre PRIMA qui lui-même avait descendu à 1000€) , une offre à 990€/tonne, pas de dépot de garantie, pas de location, prime de 1000€ sur la nouvelle chaudière, avoir de 100€ sur le premier plein, citerne enterrée à leur frais et ensuite avant la fin des 18 mois, le commerçial me dit qu'il suffit de lui passer un coup de fil pour renégoçier le prix sinon, c'est plein pôt...
Je trouve tout cela tres tres étrange, où est le piège ? et qu'en pensez-vous ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 juin 2008, 18:00

et bien passe lui un coup de fil dans 18 mois et à mon avis il y a deux solutions:

la 1er : le commercial n''est plus chez TOTAL car il y a un turn over important chez eux

la 2emme: il vont te dire que tu as un contrat de 9 ans et que le prix du gaz à augmenter a cause du baril

mais dans les deux cas tu n''auras pas un nouveau prix cassé comme avant car le propaniers pendant tes 18 mois, il n''a rien gagné !!!!

des propaniers, il y en a d''autre, ils ne vont pas faire de la surenchère au niveau du prix mais au moins dans tu auras un suivit client derrière

de plus il ne faut prendre en compte que le bareme officiel du propanier .

les soldes dans le gaz n''existent pas !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 sept. 2008, 13:29

Bonjour,
Je viens d''appeler mon fournisseur de gaz, il m''annonce un tarif qui m''a l''air prohibitif, j''aimerai avoir votre avis,

Donc au 7 septembre, une tonne de propane pour citerne 1547.89€ hors taxe

qu''en pensez-vous ?

merci de vos réponses

Hélène

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 sept. 2008, 15:17

je suis locataire avec mon mari,je me suis fais piéger,le commercial,après un long "baratin" nous a fait signer le contrat pour 8 ans sans nous avoir prévenus.le propriétaire voulant trouver rapidement un gazier c''est fait lui aussi avoir.mais c''est nous qui payons

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Lequel choisir ?

Messagepar visiteur » 22 sept. 2008, 17:23

Bonjour,
c''est un peu le combat des chefs en terme de prix du gaz. J''ai reçu un commercial de BUTAGAZ qui me vente les avantages liés à leurs services mais je suis actuellement chez primagaz depuis 9ans. En effet les tarifs sont transparents mais renseignements pris auprès de prima pour solder mon compte, ils me demandent de leur fournir la proposition écrite de la concurence et ils s''alignent...Je vais changer de chaudière pour une S.Duval à condensation et j''aimerai bien récupérer la consignation de ma citerne (4500 Frs en 1999)en changeant de propanier.Butagaz ne consigne pas ses citernes mais fait payer 3€/mois pendant 3ans puis 2€/mois à partir de la 4é année.Les tarifs gaz semblent nettement inférieurs à ceux de prima, je voudrais avoir votre avis avant de franchir le pas...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Lequel choisir ?

Messagepar visiteur » 23 sept. 2008, 16:09

Restez chez primagaz mais faite leurs d''abord une lettre de résiliation pour les réveiller et ils vont prendre contacte et c''est là qu''il faut leurs dire que butagaz vous à fait une meilleur offre et que si il ne s''aligne pas et bien vous restez sur la décision de la résiliation mais en général çà marche.Surtout ne jamais signer un contrat de plus de 3ans mais dans votre cas étend déjà client primagaz le contrat continue d''année en année.Voilà bonne chance et à bientôt.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 sept. 2008, 19:14

Alors si j''ai bien compris,vous êtes locataire et le commercial vous à fait signé un contrat de 8 ans ,si c''est pas malheureux,un locataire ne c''est jamais à l''avance si il va rester pour 8 ans ou pas.Vous devez tous savoir qu''il est interdit de faire signé un contrat de gaz propane de plus de 3 ans et maintenant vous faite un courrier en A.R. à votre propanier pour lui dire que vous allez envoyer un courrier à la dgccrf et à l''ufc que choisir avec la copie du contrat et vous demandez la résiliation immédiate du contrat signé pour 8 ans et d''en faire un de 1 an et vous allez voir qui vont vous le faire car ils sont dans l''illégalité et ils le savent,voilà bonne chance et tenez nous au courant pour les autres consommateurs.Vous pouvez également le dire à votre propriétaire et il peut faire la même chose car sa le concerne aussi.A bientôt

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 sept. 2008, 19:36

Ce qui va être prohibitif c''est l''augmentation dans les 5 ans qui viennent.
Ils (les propaniers) se permettent tout et n''importe quoi.
120 pour cent d''augmentation
entre 10/2003 et 10/2009

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 oct. 2008, 22:09

Et non, je suis chez Primagaz, et malheureusement l''Alsace est un peu loin de chez moi, merci pour vos conseils... Je ne sais néanmoins pas quoi faire sinon payer une facture énorme.
Hélène

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 oct. 2008, 21:29

Et non, je suis chez Primagaz, je ne sais pas si les tarifs ont baissé depuis mon dernier appel ...
L''Alsace ça fait un peu loin, je ne pense pas qu''ils livrent si loin, je suis du Rhône-alpes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »