FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme facturation engie

cindyjuju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:47

probleme facturation engie

Messagepar cindyjuju » 12 nov. 2016, 12:41

bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me renseigné au sujet d'une surfacturation (ce que je suppose)
Le problème vient de mon ancien logement ou j'y suis rester du 1/09/2015 au 1/08/2016 tout les mois je donné 160 € jusqu'en avril 2016 ce qui me fais un total de 1120€. ers le 19 avril 2016 j'aurais du avoir ma facture de régul que je n'est pas eu j'ai donc appelé plusieurs fois il me disais en court de traitement, on a un problème informatique, je transfère votre demande les mois passe est toujours rien.Quand j'ai déménager il ne mon absolument rien dit mais en faite j'ai un facture de régularisation de 1362€ je n'arrive pas a comprendre comment je peut avoir une tel facture alors que j'ai déjà donné 1120€ ce qui voudrais dire que de avril a aout j'ai consommer pour 1362€ que électricité ce qui pour moi est impossible car il fesait beau juin juillet donc pas de chauffage.
si vous pouvais m'aider merci

lemmyr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2017, 22:21

Re: probleme facturation engie

Messagepar lemmyr » 28 févr. 2017, 22:29

Bonjour,
J'ai également eu un problème de facturation avec engie. Au mois décembre, ils m'ont envoyer une facture de régularisation de ma facture annuelle. Cette nouvelle facture m'a obligée à leur payer 150 € supplémentaires. Et lorsque j'ai comparé les factures pour comprendre d'où venait cette surfacturation je me suis aperçue qu'il y avait un problème dans les index. Sur une des lignes, l'index début d'une période ne correspondait à l'index fin de la période précédente...800kwh de différence en 1 journée. A voir, s'il n'y aurait pas un problème de ce style sur votre facture. Par contre, il ne faut pas être pressé quant à la réponse d'engie....4 mois plus mon dossier est toujours en cours de traitement....!
J'espère pourra vous aider à comprendre votre facture. Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: probleme facturation engie

Messagepar CMENGIEPart » 06 mars 2017, 09:42

Bonjour,
Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez avec nos services.
Afin de régulariser votre situation, nous vous remercions de transmettre votre demande et votre référence client, par email à [email protected].
Cordialement,
ENGIE

Thiam1996
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2019, 01:19

Re: probleme facturation envie - même problème en 2019!!!! GROSSE ARNAQUE

Messagepar Thiam1996 » 24 mars 2019, 01:35

Petit problème de sur-facturation sur le compte de mon père!
En effet on est passés d'une facture de 100 euros en moyenne jusqu'en septembre 2018 puis le double en octobre 2018, ensuite le triple en novembre 2018 pour atteindre la facture MULTIPLIE PAR QUATRE en janvier 2019 : 438 euros, alors que notre consommation est globalement la même.
On écrit des lettres de réclamation depuis quelques mois et rien n'a été résolu!!!!!
On nous envoye au médiateur et aucune réponse ne nous est parvenue depuis. Nous avons fait plusieurs réclamations par mail et cela dure depuis plusieurs mois.
En prime une coupure d'électricité en plein hiver alors que cela est interdit par la loi.
Nous avons résilié notre contrat mais je réclame un remboursement immédiat.
Nous sommes une famille avec 3 enfants et couper le chauffage en hiver reste inadmissible de la part d'une si grande entreprise pour des clients réguliers qui payent et n'ont aucun soucis habituellement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus