FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VERSEMENT DES SALAIRES BANQUE POSTALE

Lilou063
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 mars 2016, 16:24

Re: VERSEMENT DES SALAIRES BANQUE POSTALE

Messagepar Lilou063 » 27 mars 2016, 16:34

Bonjour,
Salaire viré par mon employeur ( l etat ) jeudi et qui ne sera reellement credité sur les comptes de ses clients que mercredi matin!
La banque postale garde 6 jours nos salaires pour faire de l argent sur notre dos.
C est tout simplement scandaleux!
Pendant ce temps la pas d argent pour se nourrir alors que notre salaire a ete viré!
Et quand on les appelles par telephone, leurs reponses sont edifiantes d indifference...

Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

Re: VERSEMENT DES SALAIRES BANQUE POSTALE

Messagepar TraderMan » 27 mars 2016, 19:34

Pourquoi continuer chez eux? Si vous lisez le blog de Pierre Jovanovic sur la banque postale, vous auriez sorti votre argent de là il y a treeees longtemps!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Veromath
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2016, 14:03

Re: VERSEMENT DES SALAIRES BANQUE POSTALE

Messagepar Veromath » 08 mai 2016, 14:15

Bonjour ça fait plusieurs que moi aussi je sui victime de leur manage ces derniers temps j ai remarque que si je les appelles ils me virent 1 jours après sinon mon argent est garde jusqu'à 3 jours et en attendant ils rejettent mes prélèvements alors que l argent est sur mon compte mais ou ????? et ils m appliquent des frais de rejets et bizarement quand je leur fais un mail pour être rembourse car j avais bien vu mon salaire vire puis il disparait de mon compte ils remboursent sans rien dire ils jouent avec notre argent consciemment leur explications sont vraiment confuses bug ils vont jusqu'à nous prendre pour des mythos donc moi je suis chez eux depuis 20 ans et la oui je vais changer de banque j en ai marre qu ils me prennent pour une idiote du coup je cherche une banque correcte qui nous arnaque pas comme le fait la banque postale en lisant ces messages j ai vu qu ils ont une site Facebook je vais m en donner a coeur joie en tout cas je suis rassurée d avoir lu tous ces message je croyais que c était moi la folle

Lilou063
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 mars 2016, 16:24

Re: VERSEMENT DES SALAIRES BANQUE POSTALE

Messagepar Lilou063 » 25 juin 2016, 17:44

Apparemment la banque postale ne fait aucune operation bancaire du vendredi soir au mardi matin!!! Donc salaire viré par l employeur le vendredi matin...salaire credité le mercredi matin! C est pas très legal...mais bon ce n est pas la seule banque à escroquer au final! Même pour la distribution du courrier c est mediocre...alors des opérations bancaires n en parlons pas; le niveau de la mediocrité est au point le plus haut!!!

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2235
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: VERSEMENT DES SALAIRES BANQUE POSTALE

Messagepar mallo » 25 juin 2016, 17:58

Ce qui est important c'est la date de valeur et pas la date d'opération.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: VERSEMENT DES SALAIRES BANQUE POSTALE

Messagepar DJMI » 01 juil. 2016, 07:31

Concernant la Banque Postale, il n'y a pas de date de valeur et il n'y en a jamais eu même avant.
Les opérations son traitées la nuit et donc du lundi soir au vendredi soir ( visibles sur internet dès le mardi matin .... et samedi matin)
Concernant les virements de salaire, il existe des anomalies. Par exemple, ce mois-ci, mon salaire était dans les opérations en instance en date du 27/06. Il est apparu dans cette liste le 27 vers midi. Il n'a été crédité que le 28 juin au soir donc visible le 29 au matin alors que pour tous les collègues, le virement était crédité le 27 et même le 27 en fin de matinée pour ceux qui ont un compte chez ING. J'ai déjà fait une réclamation à ce sujet mais aucune réponse de la part de la Banque Postale !

Sterennn_56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:52

Re: VERSEMENT DES SALAIRES BANQUE POSTALE

Messagepar Sterennn_56 » 12 nov. 2016, 12:17

Bonjour,
j'ai moi aussi les mêmes mésaventures à la LBP. Mon employeur l'EDU_ Na_ ne m'a pas pas payé depuis le 31 août chose que je ne pouvais prévoir, résultats pour septembre j'ai réussi à me débrouiller mais pour octobre ça se complique le versement des salaires est le 26 du mois, j'ai contacté mon employeur qui m'a confirmé que pour octobre je serais payée. Je contacte donc la LBP par mail (car le 3639 ne fonctionne pas je n'ai pas d'identifiant ni de mot de passe) je leur dit de ne pas refuser mes chèques ni mes prélèvements que ce mois-ci je serai payé, sauf que la LBP garde le salaire pendant plusieurs jours, dans la nuit du 28 au 29 octobre le salaire de 1745 (pour septembre et octobre) apparaît dès 22h, sauf que quelques heures plus tard plus rien. La LBP ne fonctionnant pas le weekend ni le lundi, le mardi 1er novembre étant férié, les sous sont apparus sur mon compte le 2 novembre. Et le vendredi je reçois un courrier daté du 2 qui me dit que je suis interdit bancaire, je n'ai plus le droit d'émettre des chèques, ma carte visa est bloquée et en plus j'ai 125 euros d'amende pour impayés.

Par rapport à mes collègues je suis toujours payée en retard.

Et ce n'est pas la première fois que la LBP me fait le coup, sur une remise de chèque il y a un chèque de 100 euros crédité immédiatement et un chèque de 1171 euros qui mettra plusieurs jours à être crédité, et là pareil la LBP me prend des frais pour impayés alors que je leur ai donné les sous.

Je rêve de gagner au loto rien que pour narguer la LBP et encaisser mon chèque ailleurs !

Cette fois j'ai vraiment envie de changer de banque, mais je n'ai pas l'impression que c'est mieux ailleurs, où aller ?

Davidoff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2017, 22:35

Re: VERSEMENT DES SALAIRES BANQUE POSTALE

Messagepar Davidoff » 13 mars 2017, 22:38

Bonjour même problème pour moi malgré 8 ans chez eux, je vais chercher pour du mieux :evil:

Avatar du membre
vodoowolfs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2017, 08:01

Re: VERSEMENT DES SALAIRES BANQUE POSTALE

Messagepar vodoowolfs » 31 mars 2017, 08:07

Bonjour,
effectivement encore a ce jour :
- apparition dans "Opérations en cours" : J-1
- l'opération disparait : jour J
- réapparition dans "Vos opérations" : J+1 avec date de l'opération au jour J

Vérifiez si la date de l'opération inscrite finalement dans le détail des opérations est bien celle qui était inscrite dans les opérations en cours. Si ce n'est pas le cas, faites une réclamation car ce serait un abus.

cacou nut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2017, 05:48

Re: VERSEMENT DES SALAIRES BANQUE POSTALE

Messagepar cacou nut » 27 juil. 2017, 05:52

Versement des salaires Education Nationale a la Banque Postale, je confirme pour ce mois-ci:
hier soir , J-1 :mon salaire apparaît dans les opérations a venir.
Ce matin, J : plus rien !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus