FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DANGER DES ENVOIS PAR LA POSTE

kikigen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2016, 18:38

DANGER DES ENVOIS PAR LA POSTE

Messagepar kikigen » 07 nov. 2016, 18:58

J'ai envoyé par la poste en courrier normal une carte cadeau ZARA de 150€ à ma fille à Nice. La carte était coincée dans un carton et une carte de vœux.
Le lendemain de l'envoi, cette carte a été utilisée chez ZARA à Nice à 19h.
3 jours après , ma fille a reçu une enveloppe jaune le la poste contenant ma lettre mais sans la carte bien entendu. A la lettre était joint une lettre de la direction du service consommateurs, expliquant qu'ils avaient constaté " une dégradation de l'objet et qu'ils avaient apporté le plus grand soin au re-conditionnement de l'envoi !!! J'ai envoyé une réclamation , mais je ne me fais aucune illusion sur la suite qui lui sera donnée...
Par ailleurs Zara n'étant pas concernée ne fait aucun geste commercial après ce vol.
CONCLUSION : N'ENVOYER JAMAIS UN DOCUMENT DE CE GENRE PAR LA POSTE, SAUF S'IL S'AGIT D'UNE CARTE NOMINATIVE .
Je pense que les commerces de ce genres devraient rendre ces cartes nominatives ne pouvant être utilisées que sur présentation d'une carte d'identité.

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: DANGER DES ENVOIS PAR LA POSTE

Messagepar Ozd » 08 nov. 2016, 14:02

Bonjour kikigen,

Il serait peut être judicieux de déposer une plainte pour vol. Peut être l'utilisation de la carte permettra-t-elle de remonter jusqu'au [Message Modéré].
Concernant l'envoi en lui même, la lettre recommandée semble être le meilleur produit pour l'envoi de ce genre de documents. Une lettre au taux de recommandation 2 vous coûtera environ cinq euros, et en cas de perte la Poste pour rembourse environ 150€.

Cordialement.


Olivier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus