FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FIN DE VIRGIN

carton99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2016, 13:34

FIN DE VIRGIN

Messagepar carton99 » 01 juin 2016, 13:42

Bonjour,
j'aimerais ouvrir un post pour regrouper les informations crucial pour comprendre ce qu'engendre la fin de virgin mobile.

Ce qui n'est pas clair:
Dois-je changer d'opérateur ?
Que se passe t'il si je ne fait rien ?
Quid des forfaits à 4€ sans engagements?

Appel SAV forfait 4€
Après avoir essayé de me vendre leur ****/nouveau forfait SFR pas du tous avantageux.
Il ont fini par me dire que si je ne fait rien, je garderais mon forfait t'elle quel.
Hum ok parfait, mais j'ai des doutes je ne leur fait pas confiance et cela ne correspond pas au informations qu'on peut lire ici est la.

Et vous avez vous plus d'infos!

BaSiC71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2016, 16:33

Re: FIN DE VIRGIN

Messagepar BaSiC71 » 02 juin 2016, 17:15

Bonjour, mon problème est encore pire...

Abonné chez Virgin avec un forfait illimité + 3Go à 9,99€/mois, je veux bien passer chez Red pour un forfait illimité + 5Go à 10€

MAIS

Red de SFR refuse ma migration !

Mon compte bancaire est un compte Nickel avec lequel je paie sans problème et sans jamais d'incident chez Virgin, mais SFR se permet de refuser les RIB de la Financière de Paiement Électroniques...

2 choses l'une, soit ils me maintiennent mon abonnement Virgin à vie (comme disait la pub...) soit il me migrent avec mon compte Nickel, il est hors de question que j'ouvre un compte ailleurs juste pour eux...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


carton99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2016, 13:34

Re: FIN DE VIRGIN

Messagepar carton99 » 02 juin 2016, 18:03

Tu devrais allé voir chez les concurrents
SOSH doit avoir un contrat à 10euros
Je retire y'a pas d'internet avec ce forfait
sinon tu as FREE pour 20euros, plus cher mais plus simple en restriction

jacou35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2016, 18:20

Re: FIN DE VIRGIN

Messagepar jacou35 » 20 juin 2016, 18:45

Bonjour, nouvelle inscrit.
Je suis chez virgin depuis 8 ans, je suis très déçus de la fin. Mon forfait 9.98 garantie à vie. J'ai echangé avec Red, et leur ai posé des questions sur le forfait red à 10€ qui ce rapproche du mien, quand je leur pose la question de la garantie à vie, la réponse est simple, pas d'écrit, seulement de l'oral!!! je ne parle pas du double appel.
Est il possible que SFR puisse mettre fin (légalement) aux forfaits Virgin mobile en cours qui n'ont pas de limite de validité dans le temps?
Merci

FabienP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2016, 13:36

Re: FIN DE VIRGIN

Messagepar FabienP » 30 juin 2016, 14:05

Bonjour a tous,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

Client chez virgin depuis 6/7 ans, avec un forfait Mobil à 9.99€ (4H d'appel, MMS+SMS illimité, 3Go de DATA) j'ai toujours été content du service.

Cependant depuis le 29/06/16 à 10H00, je n'ai plus de réseau, plus rien... :o
Bien entendu, il n'y a que quand on attend un appel important que cela ce produit.

J'ai donc contacté le service Virgin Mobil à 18H ( Durée de l'appel 1H) tout simplement pour que l'on m'annonce qu'il y a eu un mise à jour informatique/serveur qui fait que ma ligne à été supprimée.

Oui oui... SUPPRIMEE!!!!! :lol:

Le service Virgin à insisté sur le fait que ceci était définitif et que mon compte/forfait à été résilié.

Je n'ai reçu ni courrier, sms, mail ou appelle pour m'informer de cela au préalable.

Je me retrouve donc en 2016 sans téléphone! :shock:
SUPER virgin mobil!

J’insiste sur le fait que je n'ai jamais eu de problème de payements ou retard de payement.

Suite à cela, le service me demande de leur envoyer un courrier de résiliation, mais POURQUOI étant donné qu'il l'est déjà d'après leur dire?!
Souhaitent-ils se couvrir?

Virgin mobil me conseille donc car "pas client chez eux" de me tourner vers SFR qui proposent des forfaits " beaucoup plus intéressants en terme de services et tarifs" qu'eux car il est a présent impossible de re souscrire de nouveaux contrats avec Virgin...

Premièrement, aucun forfait n'est plus attractif pour moi!
Deuxièmement, Sur leur site , il est toujours possible de souscrire un forfait!

Bref, ont ils le droit de faire cela? :?:

viv34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2016, 21:32

Re: FIN DE VIRGIN

Messagepar viv34 » 05 juil. 2016, 21:48

Deux forfaits sans engagement Virgin pour mes enfants qui passaient avec une réduction " à vie" à 5,99€.
Les appelant par hasard pour une commande de nouvelle carte sim, on m'informe que Virgin disparait pour devenir sfr et que- pas le choix-, ça se résilie tout seul, mon forfait devra être remplacé pour celui red d'sfr: mais au double du prix: 12,99 pour les mêmes avantages: appels sms-mms illimités et 500 mo d'internet.
Mais qu'advient-il du contrat avec Virgin avec ma réduction "à vie"??C'était celle de Virgin qui était en phase terminale?? On s'est bien gardé de me le dire...
Grosse impression de m'être fait avoir là... De plus, ayant été chez sfr que j'ai quitté avec perte et fracas car le service était devenu pathétique, je n'ai aucune envie d'y retourner, et encore moins de force..
J'espère que l'équipe Que Choisir saura dénoncer cet inadmissible manque de respect.

osephane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2016, 09:04

Re: FIN DE VIRGIN

Messagepar osephane » 28 juil. 2016, 09:14

Bonjour tout le monde!
J'ai également un problème avec Virgin qui commence à me rendre folle face à mon impuissance ! Je suis chez eux depuis 2009, tout se passait à merveille jusqu'à ce que Sfr les rachète...
Lundi je vais sur mon compte Virgin et là je vois que la facture de mon forfait habituel est de 44€ au lieu de 21,99€. Et rien dans la facture ne montre de hors forfait! J'ai déjà eu le même soucis il y a deux mois, et ils m'ont proposé de ne rien payer le mois d'après: ce qui a effectivement été le cas. Sauf que maintenant je me retrouve avec une facture pareille et quand j'essaye de les contacter là, c'est le drame! IMPOSSIBLE de les joindre! A chaque fois ils me disent qu'il y a trop de monde qui appelle et que je dois rappeler plus tard ! Ça fait 4 jours que j'essaye ! J'ai même appeler ce matin dès l'ouverture du service client et ils me sortent la même chose... En plus avec ce rachat, plus d'adresse mail pour les contacter, plus de contact avec eux sur les forums: absolument rien! Je vais essayer de contacter le service client Sfr en espérant qu'ils arrivent à résoudre mon problème ou me mettre en contact avec eux mais j'y crois pas du tout! Et je ne sais plus du tout quoi faire... Est-ce que par miracle quelqu'un aurait une idée à laquelle je n'ai pas pensé? :-S

gabriel59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 juil. 2016, 16:13

Re: FIN DE VIRGIN

Messagepar gabriel59 » 10 août 2016, 20:03

Bonjour,

Virgin vient de m'envoyer son mail pour me dire que mon offre "Forfait IDOL (S) 3h SMS/MMS 1Go - Sans Eng" à 9,99€ va se transformer en "RED Illimite 500Mo à 9,99€/mois" pour le même prix, j'ai plus de téléphone (je m'en fous, à la base j'ai un forfait 2h (transformé en 3h par Virgin) et une conso d'environ 1,5h !) et moins d'Internet (alors que je consomme environ 850-900 Mo/mois).

Avec leur nouvelle offre, je vais payer 17.99 €( forfait 9.99€ + 4 recharge de 50 Mo à 2€) pour un forfait qui me correspondrait absolument (trop de téléphone, pas assez d'Internet) et, surtout, avec la "qualité du réseau" SFR ...

Suite à appel au service client, leur réponse à mon désaccord "Virgin va disparaitre, nous avez pas le choix !". On comprend mieux la distance qu'ils mettent avec leur client : avant, on se tutoyer et on recevait des "happy bonne news", maintenant on se vouvoie dans un bon français !

Mais Virgin à quand même de l'humour, il commence quand même leur mail par "Virgin Mobile et RED by SFR partagent un objectif commun : vous offrir des offres simples, généreuses et sans engagement" Offre généreuse ??

Bref, direction SOSH : 2h + 1Go d'internet à 9,99 € (tiens, c'est ce que j'avais avant chez Virgin ??!) La seule chose que je perds, c'est l'appel de l'étranger (tant pis pour la Belgique !), mais au moins je pourrais téléphoner en étant en France (ça changera du réseau SFR !)

henphi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2015, 19:03

Re: FIN DE VIRGIN

Messagepar henphi » 28 oct. 2016, 05:51

Bonjour, j'ai reçu le 7 octobre un SMS laconique VIRGIN Info me prévenant de la migration de mon forfait adsl VirginBox vers Red de SFR. Cette offre moins avantageuse ne donne pas accès au même nombre de chaines de télévision. Depuis plus aucune nouvelle! J'ai décidé de ne rien faire...j'attends. Virgin depuis sa disparition me facture toujours mon forfait. Est-ce vraiment légal?
Pour l'histoire j'avais quitté SFR pour Virgin, avant rachat, à cause de ses méthodes de drahison.

Kat57050
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2016, 14:24

Re: FIN DE VIRGIN

Messagepar Kat57050 » 07 nov. 2016, 15:43

Fin de Virgin Mobile = résiliation automatique
Message07 Nov 2016, 15:01

Bonjour à tous,
Je vous exposé mon problème qie je suis un peu surprise d'être là seule à rencontrer, vu que je n'ai pas trouvé d'autre posté à ce sujet... 'ai souscrit un abonnement Virgin Mobile le 25/02/2016 avec engagement de 24 mois (qui court donc jusqu'au 25/02/2018).
Il a quelques semaines je reçois un appel d'une jeune femme de Sfr afin de me proposer une offre. Je suis alors sur mon lieu de travail et pas vraiment disponible elle propose donc de me rappeler après 17h30.
Néanmoins point d'appel... Je laisse passer du temps et fini par recevoir un courrier m'indiquant que compte tenu de l'arrêt définitif de Virgin Mobile ma ligne sera automatiquement résiliée sans frais au 30/11/2016. Néanmoins, je peux contacter le 846 pour prendre connaissance des offres exceptionnelles que Sfr peut me proposer, bien que je ne souhaite pas particulièrement retourner chez Sfr, que j'ai quitté quelques années avant...
Entre temps je me rends que le site Sfr et voit un forfait à 15€ à peu près identique au mien, que je paie actuellement 26€. Je me dis chouette, une petite économie au passage ce n'est pas négligeable... Du coup pkoi pas Sfr...
Sauf que lors de mon appel, on ne me propose qu'une offre à 25€... Du coup, je suis déçue, et précise à mon interlocuteur que je préfère laisser mourir ma ligne, quitte à perdre mon numero, auquel je ne tiens pas particulièrement...
Et là il me répond sur un ton très désagréable que puisque je prend cette décision je me verrai facturer tous les mois d'abonnements restant à courir jusqu'en 2018.
Je lui répond que je ne comprend pas puisque j'ai reçu un courrier m'indiquant que la résiliation serait automatique et sans frais... Il me dit attendez et vous verrez bien ce que je vous dit... Bref qui croire ? Ce conseiller, ou bien le courrier reçu ?
Que me conseillez vous ?
Migrer chez Sfr malgré tout, alors que je n'en avais déjà pas très envie (là encore moins bien sûr !) ou laisser faire cette résiliation ?
Pour information je me suis connectée au service client Virgin et j'ai pu y faire une simulation des frais de résiliation, s'ils étaient vraiment facturés cela coûterait 190 € environ... Autant dire que je n'ai absolument pas envie de leur en faire cadeau...
Quelqu'un d'autre est il dans ma situation ?
Merci!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Virgin Mobile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus