FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Attestation de remboursement => urgent

JeremyG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Attestation de remboursement => urgent

Messagepar JeremyG » 28 oct. 2016, 11:33

Bonjour,

Nous avons terminé début Octobre de rembourser notre PTZ auprès du Crédit Foncier (on n'est pas dans le cas d'un remboursement anticipé). Nous attendons depuis une attestation de remboursement qui est un pré-requis du déblocage des fonds de notre nouveau prêt immobilier.
La vente doit se signer d'ici 15 jours, et nous devons donc fournir le quitus à notre banque dans les tous prochains jours sans quoi notre projet d'achat sera annulé... Or, malgré plusieurs tentatives auprès du service client, impossible d'avoir de la visibilité sur l'envoi de ce quitus.

L'une des personnes du Crédit Foncier qui suit ces forums pourrait-elle m'aider ? Notre numéro de prêt est le 5680584.

Si nous pouvions le recevoir par mail ce serait encore mieux, notre espace client sur le site web restant désespérément vide...

Merci par avance.
Cordialement,
Jeremy Gibbons

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Attestation de remboursement => urgent

Messagepar marie_dubois » 31 oct. 2016, 08:24

JeremyG a écrit :Bonjour,

Nous avons terminé début Octobre de rembourser notre PTZ auprès du Crédit Foncier (on n'est pas dans le cas d'un remboursement anticipé). Nous attendons depuis une attestation de remboursement qui est un pré-requis du déblocage des fonds de notre nouveau prêt immobilier.
La vente doit se signer d'ici 15 jours, et nous devons donc fournir le quitus à notre banque dans les tous prochains jours sans quoi notre projet d'achat sera annulé... Or, malgré plusieurs tentatives auprès du service client, impossible d'avoir de la visibilité sur l'envoi de ce quitus.

L'une des personnes du Crédit Foncier qui suit ces forums pourrait-elle m'aider ? Notre numéro de prêt est le 5680584.

Si nous pouvions le recevoir par mail ce serait encore mieux, notre espace client sur le site web restant désespérément vide...

Merci par avance.
Cordialement,
Jeremy Gibbons

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et me rapproche de notre service dédié.
Marie
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JeremyG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Attestation de remboursement => urgent

Messagepar JeremyG » 31 oct. 2016, 14:36

Bonjour,

Je vous remercie pour votre intervention efficace. J'ai effectivement reçu ce matin par mail l'attestation demandée.

Je reste malgré tout perplexe qu'il soit si difficile d'obtenir un papier si simple de surcroît pour un prêt à taux zéro qui ne pose aucune difficulté de calcul, et pour un remboursement à terme qui est prévisible. Dans notre ère informatisée, je ne comprends pas pourquoi il faut un mois pour cela (et le Crédit Foncier n'est pas le seul dans ce cas d'ailleurs).

Merci encore.

Cordialement,
J. Gibbons

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »