Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une Renault CAPTUR avec TomTom R-Link intégré.
Avant je possédais une Renault SCENIC avec TomTom Home. Dans celui-ci (il y a 2 ans 1/2), j'ai modifié les noms des rues de mon village ainsi que certains villages aux alentours, j'ai même précisé de nouvelles rues (pour une, on la trouve sur un plan cadastral de 1822!), des ronds-points, ... Bref, j'ai passé du temps à remettre à jour ce GPS et je suis allé sur le site pour indiquer mes modifications.
Hors je constate que sur mon nouveau GPS c'est, retour à la case départ peut-être même pire.
Sur ce nouveau matériel:
- Nous ne pouvons plus rien faire (hormis peut-être payer!). De toute façon, je n'ai pas envie de recommencer ce travail si TomTom n'en tient pas compte.
- Ils ont ajouter une multitude de fonctions dont je me demande si elles servent toutes à quelque chose. Un exemple, nous retrouvons une fonction "Ordinateur de bord" vous indiquant vos consommations, vitesse moyenne,... et vous avez un ordinateur sur le compteur avec à peu près la même chose, cherchez l'erreur. Tous ces trucs me font penser aux nouveaux téléphones où vous avez tout sauf le téléphone! En plus, à quoi ça sert puisqu'une grande majorité des gens ont ces applis sur le portable.
- Avant, les mises à jour étaient étalées sur une période, maintenant (sauf erreur) vous avez le droit qu' une seule fois.
- Quand je mets ma carte sur l'ordinateur, il me dit qu'elle est vide et si je fais "Propriétés", elle est pleine! Je ne peux donc pas faire une copie de ma carte au cas où j'aurai un problème avec celle d'origine.
- Scandaleux aussi d'être obligé de devoir imprimer le document (83 pages) pour l'avoir dans la voiture.
- J'ai fait plusieurs essais de rentrer une adresse (Chamonix) avec la reconnaissance vocale, échec, j'avais tout sauf Chamonix.
J'ai envoyé plusieurs mails à TomTom, ils ont répondu au 1er mais en bottant en touche pour les autres...... rien.
Je suis allé sur plusieurs blogs et le constat est identique au mien. Pour résumer, le système recule plutôt que d'avancer.
Deux questions me trottent dans la tête:
- Combien de temps faut-il à TomTom pour faire des mises à jour correctes et rapides par rapport aux évolutions routières?
- Devrons-nous passer par la case justice pour ce faire entendre?
Cordialement