FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix du gaz en VRAC (propane) indexé sur le prix GDF

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Prix du gaz en VRAC (propane) indexé sur le prix GDF

Messagepar visiteur » 11 janv. 2009, 13:50

Contrat ancien ou nouveau contrat (de dupes de toutes façons)
En tout cas je vide la citerne, j''essaie de tenir jusqu''au mois de mai et après,
--> mise en concurence ou changement de moyen de chauffage.
Il n''y a pas de raison qu''on ne fasse pas comme les acheteurs d''entreprises. (quand on connait les prix tirés sur le marché "entreprises" on connais la marge. (de manoeuvre des gaziers et elle est très très confortable!)
De plus il faut communiquer et se grouper pour imposer des tarifs. C''est une épreuve de force, mais nous avons des atoûts pour gagner!
Ce qui est en jeu pour les gaziers, c''est la disparition de leur marché "particuliers", alors il faut bien être deux pour faire des affaires, et à vous les gaziers on va vous le rappeler.
Soit vous faites des propositions concrètes, en prenant l''initiative à la baisse dès maintenant, soit vous allez l''avoir dans l''os!
A bon entendeur...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 janv. 2009, 15:28

Non,il n''y en à pas d''autre,désolé,dite moi chez qui êtes vous actuellement?A bientôt.Salutaions.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 janv. 2009, 15:40

Vous avez tout à fait raison et je partage votre avis sur les propaniers et moi j''ai viré ma cuve à gaz et me suis mis au fuel car dans ce domaine il y à encore une concurrence et j''ai fait mes calcules j''en ai pour la moitié à rapport au propane avec une chaudière à condensation et une isolation extérieur de 10 cm.Voilà plus de monopole car les propaniers ne veulent pas vous vendre une citerne de propane afin d''être libre d''acheter son gaz au moins cher et c''est là tout le problème,il y à un seul propanier indépendant en alsace qui vend ses cuves aux clients et qui leurs donnes la total liberté d''acheter le gaz ou il veulent et çà c''est du commerce,félicitation pour lui,il en faudrait d''autres comme lui.L''alsacien s''appelle S.A.P.S (68)haut-rhin.Voilà bonne chance à vous et à bientôt peut être.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 janv. 2009, 17:18

La question du propane reste posée. On parle souvent du scandale du gaz naturel, mais pourquoi ce silence assourdissant concernant le gaz propane alors que les prix s''envolent. Ah que j''aimerais être traité au tarif gaz de France ..ahem
A première vue (mais je peux ma tromper) je n''ai jamais vu d''article de fond de la part des magazines de consommateurs tels que choisir (je suis abonné) ou autre?
y a t il un monsieur que choisir sur ce forum? alors au secour
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 janv. 2009, 17:57

Merci pour les infos..
Mais il faudrait que j''arrive à convaincre les 14 autres copropriétaires....
Car on a 2 cuves enterrées qui déservent les 14 appartements (compteur séparé à la sortie des cuves...)
Est ce que votre solution peut fonctionnée dans notre cas ????

En attendant de vous lire

Salutations

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 janv. 2009, 13:43

Bonjour,
Mon contrat Totalgaz d''une durée de 3 ans c''est terminé en Mars 2008. Depuis je n''ai pas fait de plein. Je viens de les appeler pour faire le plein cette semaine. Le tarif est de 1260 euro ttc ce qui parait correct, j''ai vu les tarif Butagaz sur internet à 1234 ttc.
Par contre ils ne m''ont pas parlé de faire un nouveau contrat.
Est ce à moi de le proposer (en leur faisant savoir que je vais peut-être à la concurence ils vont peut-être me faire un meilleur prix), ou le contrat se reporte-t-il automatiquement pour 3 ans ?
Merci par avance pour vos infos.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 janv. 2009, 19:33

Si vous avez un contrat avec totalgaz de 3 ans et bien à son échéance,il se reconduit d''année en année et si vous leur commandez du gaz vous leur demandez à quel prix ont va vous facturer la tonne et à ce moment là,vous pourrez toujours leur dire que vous avez trouvé moins cher car ont peut l''avoir à 1000 euro ht mais surtout ne plus signer de nouveau contrat puisque vous en avez déjà un et totalgaz est courant que vous pouvez les quitter et dans ce cas il vous feront un tarif beaucoup moins cher,croyez moi.Voilà bonne chance et tenez nous au courant Salutations.

bonavion
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bonavion » 13 janv. 2009, 10:29

Le nucléaire plus propre ? Oui, si on fait l''impasse sur les déchets.
Le nucléaire peu dépendant de l''international ? Oui, si on ferme les yeux sur certaines actions militaires en Afrique.
Quant à utiliser l''électricité pour le chauffage : on part de la chaleur (nucléaire) qu''on transforme, avec un rendement plutôt médiocre, en électricité qu''on transforme à nouveau, avec un rendement franchement mauvais, en chaleur : cherchez l''erreur...
;o)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 janv. 2009, 10:23

Mécontent de mon fournisseur de propane (ne respecte pas les clauses du contrat dit "prévisionnel" à plusieurs reprises), je cherche à connaître les conditions de la concurrence.
Aucune information tarifaire n''est accessible - à ma connaissance - sur le net.
Comment donner un peu transparence à ce marché ?

Andorcet

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 janv. 2009, 12:10

Dite moi chez qui êtes vous actuellement et je pourrais peut-être vous guider et sachez que les conditions particulières de tous les 5 GRAND PROPANIERS sont les mêmes puisqu''il y à entente entre eux.Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »