Bonjour,
Je précommande le Samsung Galaxy Note 7 en Août 2016 avec un renouvellement de 24 mois pour avoir un prix attractif sur le téléphone (plus que moitié prix).
Suite aux problèmes de Samsung, il m'est proposé un remboursement (par l'intermédiaire de Samsung), ce que j'accepte car je prends fréquemment l'avion et le modèle est interdit auprès de pas mal de compagnies à ce jour (j'avais aussi l'option d'échange avec un S7 edge mais je n'aime pas ce modèle et plus de confiance envers le constructeur coréen).
Bilan: je vais me retrouver, avec un engagement 24 mois chez SFR, sans téléphone d'ici la fin de semaine (car je renvoie le téléphone pour obtenir le remboursement). Et je n'ai pas vraiment les moyens en ce moment de racheter un neuf au prix fort...
J'ai pris contact avec SFR pour voir ce qui était prévu. Je pensais que l'annulation du contrat et de mon renouvellement me serait logiquement proposés avec un remboursement du delta avec mon ancien forfait qui coûtait moins cher.
Malheureusement, malgré une interlocutrice très compréhensive, leur réponse n'a pas été du tout compréhensible. Ils n'ont aucune solution, pas de procédure... Je sens donc venir de gros problèmes avec l'opérateur et j'espère que SFR sera honnête et procédera à l'annulation de manière urgente de mon renouvellement ou trouvera une autre solution pour que je puisse me procurer un portable très rapidement.
Bref, est-ce que quelqu'un aurait une solution pour m'aider car je sens que la bataille va être longue? Y a t-il des gens dans mon cas qui ont réussi à faire annuler leur renouvellement ou obtenir un dédommagement en ligne avec le vrai prix du téléphone? SFR, si vous me lisez, il est urgent de trouver une solution car ma situation est critique.
Merci,
Laurent
Ci-dessous ma conversation avec le chat:
11:30 - Vous : Bonjour,
11:31 - Helène : Bonjour Mr XXX, je suis Hélène votre conseillère du service chat administratif SFR Mobile. Comment puis-je vous aider ?
11:31 - Vous : Bonjour, je viens d'appeler la hotline samsung pour me faire rembourser mon galaxy note 7. Je l'avais précommandé en août avec un renouvellement de 24 mois pour avoir un bon prix sur le mobile. Je voulais savoir, étant donné que j'ai demandé un remboursement, j'imagine que cela annule automatiquement le renouvellement? de 24 mois
11:32 - Helène : Votre demande concerne le 06XXXXXXXX ?
11:32 - Vous : Oui tout à fait
11:32 - Helène : Merci pour le numéro de ligne, J'accède à votre dossier.Vous aviez reçu le mobile?
11:34 - Vous : Oui mais Samsung avec vous procède à la campagne de retour. Donc je n'aurais plus de mobile d'ici la fin de semaine car je dois le renvoyer
11:34 - Helène : Vous avez choisi le remboursement et non l'échange?
11:35 - Vous : Oui, car je n'aime pas le S7. J'imagine qu'il y a nullité du contrat et que je reviens donc à mon ancien forfait avec remboursement du delta pour les deux trois mois passés
11:38 - Helène : Puis-je vous faire patienter un instant le temps de me renseigner sur certains points
11:38 - Vous : Oui, le sujet est juridiquement compliqué...
11:42 - Helène : c'est surtout que nous n'avons pas d'information de la part de samsung
11:44 - Vous : Lorsque je vais renvoyer mon téléphone, ils m'ont dit que j'aurais un remboursement sous 10 jours.
11:44 - Helène : Mise à part vous indiquer d'aller samsung pour procéder au remboursement ou à l'échange, vu c'est ce que vous avez déjà fait.
11:44 - Vous : Mais ils ne m'ont rien dit sur le forfait. C'est à vous de décider pour le forfait, pas à Samsung pour le coup. Pourriez-vous juste annuler mon réengagement de 24 mois immédiatement. Ce serait la moindre des choses
11:47 - Helène : Le forfait est indépendant du renouvellement de mobile
11:48 - Vous : Non car le mobile est moitié prix avec le forfait 24 mois
11:48 - Helène : Même si il y a un remboursemen du mobile vous garderez en place le forfait power+ 20 go. Je suis entrain de me renseigner sur le délai de renouvellement de mobile
11:48 - Vous : Bon, il ne me reste plus qu'à m'adresser aux associations de consommateurs pour voir la procédure judiciaire à suivre
11:49 - Helène : ce que vous vouliez savoir au début de notre conversation il me semble car vous m'avez bien stipulé que vous serez sans mobile
11:49 - Vous : Oui je vais être sans mobile avec un renouvellement de 24 mois, c'est vraiment pas honnête
11:50 - Helène : Je vous contacte (elle me confirme que pour l'instant, elle ne peut rien faire car il n'y a pas de procédure mise en place de leur côté et reviens vers moi dans la semaine)
11:54 - Vous : Merci pour votre appel, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez vent d'une solution
11:56 - Helène : pas de soucis rassurez-vous j'ai bien tout noté et votre numéro est devant mon écran pour ne pas vous oublier dès que j'ai l'information.
11:57 - je vous souhaite une bonne journée Monsieur XXX
11:57 - Vous : Bonne journée et à très bientôt, XXX