FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ne louez jamais de Véhicule chez UCAR

lematou92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2014, 20:48

Ne louez jamais de Véhicule chez UCAR

Messagepar lematou92 » 01 oct. 2014, 20:55

Certes leurs prix sont attractifs mais leur marge est faite sur le retour des véhicules, grâce aux vices cachés !
Je cherchais à louer un utilitaire pas trop cher pour déménager ma copine du Luxembourg, soit 800 km aller/retour. Pour autant de kilomètres, les tarifs vont du simple au double. UCAR me paraissait être la bonne solution. Je décide de réserver un véhicule pour le weekend du 8 Mars 2014. J’arrive le samedi matin, le loueur a fait lui-même l’état du véhicule car ce dernier est garé loin de l’agence (10 min à pieds…) et ne souhaite pas m’accompagner. Ayant déjà loué des véhicules chez d’autres loueurs, je lui fais confiance.
Il me donne le dossier et je me rends seul au camion, que j’ai un peu cherché.
Je fais le tour du véhicule, en mauvais état, dont un rétroviseur est très abîmé côté droit (signalé par le loueur). Il tenait grâce à du scotch et les réglages ne fonctionnaient plus. Je constate de très légères traces de frottement sur les barres en plastique tout le long du côté droit (non signalées par le loueur). Elles sont sans doute liées au choc qui à dégradé le rétroviseur. Vu l’état du véhicule, et la distance pour retourner à l’agence, je ne l’ai pas signalé sur l’état des lieux. D’autres loueurs qui louent des véhicules dans un état aussi déplorable, savent pertinemment les dommages existants.
Le weekend se déroule sans aucun problème. Au retour, par chance, le véhicule est garé sur le même emplacement qu’au départ.
Je retourne à l’agence pour m’acquitter des dernières formalités. Le loueur n’est pas du tout aimable, voir même agacé d’aller jusqu’au véhicule. Il me reproche de l’avoir garé trop loin, alors que lui-même m’avait dit le faire…
Bref, en arrivant au niveau du véhicule, il est allé directement sur les fameuses barres en plastique, arrière côté droit. Il passe la main dans le passage de roue et me montre que les attaches des barres en plastiques sont cassées. Je proteste en lui signifiant que tous ces défauts étaient déjà présents. Il est évident que je n’ai passé pas la main dans le passage de roue pour m’assurer que la barre plastique n’était pas cassée ! Il s’en moque car je ne l’ai pas fait remarquer avant de prendre possession de l’utilitaire. S’il fallait vérifier chaque attache, sous le véhicule, dans le passage de roue, sur le toit…j’aurai mis tout le weekend à signaler les anomalies !
Evidemment, le tour du véhicule s’est arrêté uniquement sur ces défauts…
Encore une fois, et au vu de l’était du véhicule, je ne pensais pas tomber sur une personne avec autant de mauvaise foi ! Même en ayant pris le temps de tout contrôler avant la prise du véhicule, jamais je n’aurai jamais pensé à passer la main dans le passage de roue, à genoux sur le sol pour aller contrôler l’attache de la barre de plastique…

Retour à l’agence, échanges verbaux un peu houleux, il me demande de signer l’état du véhicule. Je ne voulais pas, mais vu la mauvaise foi dont faisait part le loueur, j’ai quand même signé l’état des lieux pour figer les défauts constatés et ainsi éviter des rajouts non justifiés, comme le rétroviseur notamment.

En conclusion, il me dit qu’il va demander un devis et que la facture me sera envoyée.

Le 30 Septembre, soit presque 7 mois plus tard, je reçois une facture de 283.45€ pour deux malheureuses barres de plastique. Ce qui signifie que dans cette période, d’autres personnes ont pu être potentiellement arnaquées !

Il ne me semble pas normal de recevoir une facture 7 mois après la déclaration du sinistre ! Je suis prêt en entamer des démarches pour savoir si possibilité de recours il y a.

Et pour conclure, je n'ai eu aucun devis, donc je n'ai jamais donné mon accord autorisant les réparations...

TAKAO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2016, 09:22

Re: Ne louez jamais de Véhicule chez UCAR

Messagepar TAKAO » 27 oct. 2016, 09:31

Je viens de subir le même désagrément avec UCAR, de plus ils utilisent votre carte bancaire en "pré-autorisation" pour débiter à leur guise et frauduleusement votre compte. La banque n'intervient aucunement pour vous aider à refuser ce débit indu, même si vous faites opposition à votre carte bleue. Il y a un vrai désert juridique à ce sujet qui profite à ce genre de loueur sans aucun scrupules.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ucar »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus