Je viens d''acheter une maison equipé d''un chauffage au sol et chaudière Gaz Propane( Primagaz). Surprise d''abord en téléphonant à Primagaz , l''ancien propriétaire n''a rien résilié et il faut verser une caution de 800€ pour garder la citerne,la consommation de l''ancien propriétaire( injoingnable) serait d''après eux de 1,9 T ( 1850€/T) par an soit environ 3500€ par an, pour chauffer 210m2 une maison qui a 10 ans ,certains m''ont dit qu''il y avait peut etre un abonnnement . Je sais pas ?? Ca fait cher, d''autant que si je garde pas la citerne je sais pas s''il y a frais d''enlèvement .
J''envisage peut etre la pompe à chaleur, qui me reviendrait à 9000€ déduction impot comprise pour une pompe de 13KW , je n''ai qu''un devis . Je ne sais pas ce que je consommerais en électricité pour ca.
L''expert qui a fait le bilan avant d''acheter cette maison a mis 700€ de consommation chauffage+ eau chaude et le coefficient A en bilan énergétique( super isolé) je l''ai appelé en lui disant qu''entre 700€ qu''il annonce et les 3500€ de Primagaz il y a une différence de 500%. D''après lui c''est les anciens propriétaires qui laissaient les portes ouvertes et chauffait à fond.
Je ne sais pas qui a raison, je pense Primagaz mais ..ca fait beaucoup.
La pompe à chaleur ca à l''air bien mais là aussi on me raconte de tout, relève de la chaudiere à gaz, certains me disent surtout pas, il faut tout enlever et repartir avec en plus un ballon indépendant équipé d''une pompe à chaleur , d''autre mais non ca revient trop cher il faut mettre un cumulus classique, d''autres il faut mettre du DAIKIN ou du Mistsubichi ou autre chose, moi j''ai les meilleurs produits. Tout ces représentants n''ont pas l''air de comprendre grand chose en technique, ils confondent les tuyaux d''eau chaude avec l''arrivée d''eau, restent perplexe devant ma chaudière Frisquet en disant mais le plombier vous expliquera tout ca .
Je sais plus quoi penser qui a raison, qu''en pensez vous .