FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix du gaz en VRAC (propane) indexé sur le prix GDF

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Prix du gaz en VRAC (propane) indexé sur le prix GDF

Messagepar visiteur » 25 janv. 2009, 11:40

un conseil , restez au fioul !
quand j''ai fait construire en 1995, j''ai fais intaller un chauffage gaz avec citerne enterrée (totalgaz)pour me rendre compte 3 mois plus tard que le cout de chauffage etait exhorbitant
il faut 1.3 litre de fioul pour 1kg de gaz en équivalence sachant que la tonne de gaz est 1.8 plus chere que 1000 litres de fioul
le calcul a été vite fait et je ne regrette surtout pas d''avoir pris apres ces 3 mois la decision de changer d''ernegie immédiatement pour le fioul qui est magres les augmentations largement + interessant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 févr. 2009, 10:57

Pour réaliser des économie, vous pouvez installer une pompe à chaleur en relève de chaudière.

A coup sur vous diviserez par 2 votre facture énergétique (à confort équivalent)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 févr. 2009, 09:12

Je suis équipé en aérothermie depuis un an, justement à cause des variation de prix dans le gaz ou le fioul, j''ai passé mon première hiver entier avec des T° jusqu''à moins 15 C et j''ai payer 400 euros de chauffage pour un an !!!
le calcul est vite fait, je rentabilise mon installation en moins de 5 ans.
Il faut juste avoir a faire à la bonne société avec un matériel performant comme CRERAH en plus il ne soustraite rien.
Voilà j''espère que ça en aidera.
L''avenir c''est ça et en plus on a plus peur des factures de chauffage et la T° de la maison est a 2OC au minimum

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 févr. 2009, 17:52

Un des problèmes avec les fournisseurs de gaz propane est l''opacité des tarifs. Le client ne connaît pas les tarifs pratiqués par les fournisseurs concurrents et donc est en mauvaise position pour éventuellement négocier des réductions lors du renouvellement de son contrat. Je pense qu''il existe une marge de manoeuvre assez grande mais que nous n''utilisons pas.
La première des choses n''est-elle pas de faire connaître ,via le forum, le prix que nous payons la tonne de gaz propane.
Sans vouloir faire de publicité, il faut saluer l''initiative de Butagaz qui fournit ses tarifs sur son site internet. C''est, à ma connaissance, le seul fournisseur qui le fasse.
Pourquoi, les autres ne le font-ils pas?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 mars 2009, 18:34

Alors écoutez bien,vous tapez sur Google,(Prix tarifs des propanier) et vous cliqué dessus et ensuite vous cliqué sur ACQUALYS et vous allez avoir tous les tarifs de tous les propaniers et regardez bien toutes les offres et pas seulement les prix les plus bas car se ne sont que des prix d''appel pendant quelques mois mais après vous êtes aux prix barême et là c''est à tomber à la renverse.Voilà a bientôt.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 mars 2009, 10:22

Et le supplément de consommation électrique ?
Il semblerait que ce soit important ( nous habitons en Normandie)

=========
Le 27/09/2008 22:32:42, visiteur a écrit:
si tu veux un conseil passe a la geothermie pompe a chaleur lemasson comme toi j''''etais au gaz l''''erreur a ne pas faire depuis une facture diviser bientot par trois

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 mars 2009, 19:46

l''on peut changer de propanier, si l''on se refere à l''article L 122-1 du code de la consomation, et que l''on compulse le jugement du 4 02 2004 du tgi de nanterre sous le N° tgi n 040204 pdf . Se rendre au service de la repression , qui je pense vous donneront tous les éléments actualisé.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 mars 2009, 16:07

Tout à fait,tous les consommateurs de gaz propane qui on un contrat avec les 5 grand propaniers qui ont le monopole en france,que le client à un contrat de 3,6 ou 9 ans et bien vous pouvez résilié votre contrat quand sa vous chante et à n''importe quel moment car tous les consommateurs doivent savoir que vous avez signé un contrat propanier qui n''est pas un contrat de loi et donc justiciable.C''est vrai que les propaniers menace à chaque fois le consommateur quand il leurs envoi une lettre de résiliation pour lui faire peur mais le consommateur doit savoir dès qu''il à reçu les menace de résiliation anticipé avec des frais et bien vous devez faire une copie de tous vos documents(Contrat + Lettre de menace avec frais)et les envoyer à la DGCCRF et à l''ufc que choisir.Il faut également prévenir le propanier de votre envoi de ces document.Vous allez voir le changement de discourt du propanier,comme par magie vous ne serez plus pénalisé,croyez moi,nous en avons fait l''expérience et çà à marché.Voilà il fallait le savoir.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 mars 2009, 07:12

Bonjour,
Vous séchez combien de quintaux de maïs pour consommer 2T/an ?
Cela semble être anecdotique...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 mars 2009, 10:31

Et bien,il n''est pas anormal de consommer 2 tonnes de gaz si on n''a une grande maison et beaucoup d''enfants car la production d''eau chaude compte énormément.Voilà.Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »