Messagepar visiteur » 24 janv. 2010, 21:30
Vous ne cessez de vous plaindre comme des enfants innocents à qui il faut tout apprendre !! Arrêtez d''être naïf !!
Je suis tombée sur votre forum et vos échanges en cherchant quelque chose de précis sur le propane.
Alors permettez moi simplement de vous dire ce qui suit. Je travaille dans une société qui distribue du propane et du butane. Je ne ferai ni de pub pour mon entreprise et n''essayerai pas de la défendre au même titre que toute la profession.
Je vous dirai simplement que l''on vous propose un tarif à 1000 € HT/T ou 1500 € HT/T, vous devez LIRE CE QUE VOUS SIGNEZ DANS LES MOINDRES LIGNES ET ARTICLE DE VOS CONDITIONS GÉNÉRALES. La loi scrivener autorise un délai de rétractation de 7 jours ! Vous devez regarder la durée de votre contrat, toutes les observations éventuelles qui ont pu être apportées, les conditions de résiliation et les conditions d''évolution du barème appliqué. Le propane est et a toujours été cher, c''est un fait. Il a ses avantages mais ces derniers n''ont jamais été le prix. Un compromis, utiliser une énergie en parallèle ou passer à une énergie renouvelable. Et faites si possible des aménagements en matière d''isolation si possible et d''économies d''energie. Que vous soyez chez le Propanier Jacques ou Paul, c''est pareil même quand certains affichent leur prix !! Et n''oubliez pas le service derrière. Mais quand bien même vous devez ou êtes chez un propanier, lisez vos conditions générales. Ce n''est pas la peine de faire confiance à un commercial, il vous sert simplement à avoir de bonnes conditions tarifaires mais qui dit commercial dit qu''il ne peut pas être perdant, donc regardez il y a forcément une contre partie. Un tarif à X € HT/T mais si c''est pour avoir une durée de contrat de 10 ou 9 ans ou autre chose ??? Réfléchissez, utilisez à bon escient les 7 jours de rétractation légalement autorisé sur les contrats de consommation et si vous pouvez par d''autres moyens réduire votre consommation d''énergie propane, alors faites le.
Dernier point, c''est bien beau d''acheter une citerne mais si c''est pour avoir à charge les frais d''entretien et autres, voir en cas de fuite d''avoir à trouver son prestataire, quand on est pas du métier, on a vite fait la aussi de se faire avoir. Quand le réservoir appartient au propanier, il a en charge l''entretien du réservoir et de ses accessoires. Enfin, ce que j''essaye de vous dire c''est que si vous ne prenez pas le temps de lire tous ces articles aussi contraignants qu''il soit et une fois les 7 jours passés, vous ne pouvez vous étonnez ou vous plaindre des surprises aussi mauvaises soient elles. D''ailleurs et malheureusement ça ne vaut pas seulement dans le propane...
Bon courage