FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Remboursement anticipé : 6 semaines que le Crédit Foncier me balade !!!

Nicolas dB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Remboursement anticipé : 6 semaines que le Crédit Foncier me balade !!!

Messagepar Nicolas dB » 17 oct. 2016, 20:32

Bonsoir,

Et encore un problème de remboursement dans la collection du Crédit Foncier !

J'ai effectué un remboursement anticipé de mon prêt souscrit auprès du Crédit Foncier.

Chèque envoyé le 1er septembre, encaissé la 7 (confirmé par le CF), et le 10/09, prélèvement de la mensualité ... :twisted:

Depuis, je leur demande de me rembourser le trop perçu. On m'indique le 6 octobre (soit près d'1 mois plus tard !!!) que le remboursement est fait, mais RIEN de RIEN ! La réponse depuis est invariable "le virement est parti le 6 octobre", "regardez demain, vous devriez le voir sur votre compte" (après le 10 octobre, la bonne blague !!!), "nous allons traiter votre demande en urgence", "je vais faire une relance en urgence" (la dernière fois ce matin ...) etc, etc ...

J'ai la liste des différents appels effectués auprès de leur "filtrage client" (que je ne peux plus appeler service client étant donné qu'il n'y a aucune référence d'appel, aucun moyen de parler à un responsable ou d'avoir d'information fiable).

Bref, sachant que d'autre part j'ai mon nouveau crédit qui a démarré, je me retrouve avec des frais bancaires ...

SI un responsable du Crédit Foncier lit ce message, je voudrais bien clore ce sujet d'ici la fin de la semaine.

Pour info, mon numéro de crédit est le 5687712.

Nicolas
Modifié en dernier par Nicolas dB le 21 oct. 2016, 13:20, modifié 1 fois.

Nicolas dB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Remboursement anticipé : 6 semaines que le Crédit Foncier me balade !!!

Messagepar Nicolas dB » 18 oct. 2016, 11:25

Bonjour,

Ce matin encore, "nous traitons votre dossier", "le remboursement est parti" (on me dit le 4 octobre maintenant, formidable !) ... Et, bien qu'ils ont mon adresse mail, il ne leur est pas possible de m'envoyer la PREUVE comme quoi le remboursement est parti. C'est cela, et la marmotte met le chocolat dans le papier d'aluminium, aussi !

J'ai demandé à parler à un responsable, ne pouvant pas immédiatement, j'ai exigé un rappel enter 13h30 et 14h.

Raz le bol, je vais constituer un dossier auprès de la DGCCRF. Un lien vers ce forum rendra encore plus éloquent ma plainte ...

Pour info, j'ai lu par ailleurs que l'on pouvait contacter le médiateur du CF. Or tous les liens permettant de contacter cette personne semblent avoir été systématiquement supprimés, on ne se demande plus pourquoi ...

Voilà, je reviendrai donner plus de nouvelles ici, je vais également contacter le groupe BPCE (Banque Populaire - Caisse d'Epargne), auquel appartient le Crédit Foncier, pour bien faire.

Nicolas

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nicolas dB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nicolas dB » 18 oct. 2016, 13:20

Petit correctif : j'ai retrouvé la "charte de la médiation" du CF. C'est (encore et toujours) une vaste blague :
- la saisine ne peut se faire que par courrier A/R (pour la date de réception)
- le médiateur peut prendre jusqu'à 2 mois pour répondre ...

Autant dire, toutes les méthodes sont bonnes pour dégoûter le client (pigeon ?)

Je n'ai pas eu de rappel (sans surprise), je les appelle cet après-midi.

Nicolas

Nicolas dB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nicolas dB » 19 oct. 2016, 08:59

Bonjour,

2 appels plus tard, toujours de belles promesses, sans résultat. le compteur tourne, si je ne suis pas remboursé vendredi c'est DGCCRF. Avec tout ce qui est évoqué sur les différents forums, je pense que j'aurai un dossier épais ...

je remarque que les participants à ce forum qui travaillent pour le Crédit Foncier s'occupent des dossiers "paperasse", mais par contre dès que cela touche à l'argent des clients (remboursement, renégociation, ...), il n'y a plus personne.

Nicolas

regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar regis_44 » 19 oct. 2016, 10:53

Et oui, c'est la catastrophe le crédit foncier. Les pratiques du crédit foncier sont tellement déplorables et irrespectueuse de leurs clients.

Nicolas_Meunier
Représentant d'une marque

Messagepar Nicolas_Meunier » 19 oct. 2016, 13:44

Nicolas dB a écrit :Bonjour,

2 appels plus tard, toujours de belles promesses, sans résultat. le compteur tourne, si je ne suis pas remboursé vendredi c'est DGCCRF. Avec tout ce qui est évoqué sur les différents forums, je pense que j'aurai un dossier épais ...

je remarque que les participants à ce forum qui travaillent pour le Crédit Foncier s'occupent des dossiers "paperasse", mais par contre dès que cela touche à l'argent des clients (remboursement, renégociation, ...), il n'y a plus personne.

Nicolas

Bonjour,
Votre dossier est bien en cours de traitement par notre service dédié, je les relance en urgence.
Nicolas
Crédit Foncier

Nicolas dB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nicolas dB » 20 oct. 2016, 16:21

Bonjour,

J'ai reçu un appel du Crédit Foncier hier à 15h. Promesse que j'aurai un écrit rapidement (pour ce que ça veut dire ...), confirmation que mon dossier est en cours de traitement mais aucune garantie que je serai remboursé avant demain vendredi.

SI rien demain, je monte mon dossier. Cool, j'aurai le WE pour le faire, il va être très épais ...

Du vent, encore du vent, toujours du vent ...

Je vais quand même leur rappeler que j'existe ce soir, ça va encore valser !

Nicolas

Nicolas dB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nicolas dB » 21 oct. 2016, 13:20

Bonjour,

Bon, après avoir "légèrement" bougé, je viens ce jour de recevoir mon remboursement.

Ce sujet peut donc être clos ...

Nicolas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »