Bonjour. Aujourd'hui sur CDISCOUNT une offre intéressante, limitée dans le temps, disons "à saisir", laissait penser qu'il était possible de bénéficier d'une réduction de 15% sur tout le site pour un achat "en prenant la carte CDISCOUNT". Il y avait même un compte à rebours sur le temps de validité de l'offre qui était de moins de 4h quand je me suis connectée. A coté du prix de vente habituel une flèche pointait avec un "OU" vers le prix avec 15% de réduction "en prenant la Carte CDiscount". Dans mon cas, un ordinateur au prix de vente de 999€ ou 849€ "en prenant la carte CDISCOUNT".
Le français, c'est le français, il n'était pas précisé qu'il fallait être titulaire de la carte ou que c'etait le prix "avec la carte" mais bien "en prenant la carte CDISCOUNT.
De plus, nous sommes le 20 octobre et au bas de la page de l'offre d'ouverture de carte (car il faut changer de page pour voir les conditions), il apparait que l'offre est valable jusqu'au 19 octobre...
Que se cache-t-il derrière tout ça ?
Et bien, je ne saurai jamais si la prolongation au 20 octobre est effective. Après plus de 6mn en ligne avec le service client -appel facturé environ 5€-, l'opérateur me demande de le croire sur parole.... (ahahah).
Je passe donc ma commande et une pro-forma m'affiche bien le prix initial et le prix réduit de 15% "en prenant la carte" mais au moment de régler ma commande et après avoir complété ma demande de carte CDISCOUNT, le montant repasse au prix normal (près de 1000 €). Heureusement, dans mon cas, ma banque bloque le paiement jusqu'à réception d'un code sur mon téléphone. Je ne valide donc pas et appelle le service d'aide qui me donne le numéro du service commercial.
J'explique une nouvelle fois ma démarche et j'apprends que :
1- en fait, il n'y a pas de réduction de prix mais d'une attribution de 15% en bons d'achats... qui me seront envoyés d'ici deux à trois semaines ; si cela ne fait pas de différence pour CDISCOUNT, pour le client, elle est énorme. Je préfère un prix réduit et utiliser la somme économisée ou bon me semble, pour acheter de l'alimentation pourquoi pas et non pour des produits CDISCOUNT.
2- au sujet de la date de validité de l'offre, personne chez CDISCOUNT ne veut m'envoyer de mail pour me confirmer la prolongation à aujourd'hui, le service commercial comme le service client se contentant de dire qu'il s'agit d'une erreur sur leur page d'accueil "carte cdiscount"... laissez moi être sceptique...
Mon sentiment est, qu'au mieux, j'aurai eu 150€ en bons d'achats dans 3 semaines
et au pire qu'il m'aurait été répondu que cette offre n'était plus valable le jour de ma commande. Je suppose qu'une fois l'ordinateur livré et approprié, le client est beaucoup moins en position de réclamer...
Pourtant la page de l'offre ne souffre aucune ambiguité... je l'ai enregistrée et j'en garde les preuves ; hélas, je ne peux l'insérer ici. Ayant informé le service commercial que je commenterai leur démarche sur QUE CHOISIR, je vous livre donc mes impressions sur ces procédés commerciaux.
Bref, CDISCOUNT utilise des procédés pour tromper l'internaute... Bientôt Noel, ne vous laissez pas avoir par des offres bidons et des vendeurs qui flirtent avec la malhonnêteté !
MOA66