FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

(pas de sujet)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

(pas de sujet)

Messagepar visiteur » 06 oct. 2007, 16:54

la voiture on en a besoin. ne croyons pas revenir au tout velo, ou transport en commun, c'est une utopie à l'heure actuelle. par contre faire sauter le lobby des pétroliers, mais bientôt ce sera celui des cérealiers... et celui des constructeurs, alors que faire ? un peu de tout je pense. marcher à pied ou vélo quand c'est possible ( exemple en ville aprés s'être garée , ou dans un village ) dans les villes les transports en commun sont souvent pas mal, mais peut être encore améliorés les horaires pour les gens qui travaillent et pas seulement pour les scolaires afin deles utiliser davantage. mais surtout essayer de conjuguer les solutions. developper le biocarburant, les voitures électriques, le ferroutage(alors qu'aujourd'hui la SNCF ferme les petites gares soi-disant non rentables !!!!)et que les gens soient plus civiques. dans mon village je vois des parents aller chercher leurs enfants à l'école ,en voiture alors que les parents pourraient y aller à pied, et les enfants marcheraient!! aller faire ses petites courses à pied au lieu de prendre là aussi la voiture! . dans la region de montpellier il s'est crée des "pédibus" des trajets sur le chemin de l'ecole avec des parents qui à tour de rôle accompagnent les enfants, en effectuant une sorte de ramassage scolaire à pied. c'est bien et à prendre en exemple; toutes ces petites solutions participent à lutter contre le tout voiture. il ne faut rien mépriser ni négliger; il faut faire voir que l'on est capable de n'utiliser la voiture qu'en vrai besoin, et le travail fait partie de ces besoins;

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 10 nov. 2007, 21:19

travailler pour ce payer une voiture, et acheter une voiture pour aller travailler... ça se mordrait pas la queue ce raisonnement ? Il y a des tas d'endroit ou les gens prennent le bus le metro le tram le velo, ou des baskets pour aller bosser, pas forcement la voiture qui crée des bouchons à n'en plus finir, il n'y a qu'a voir les entrées dans chaque ville tous les matins, tous ces gens tout seul chacun dans sa voiture, alors qu'il y a des trains des bus etc...
Moi je roule à moto, je consomme moins au km qu'en voiture et je mets 2-3 fois moins de temps qu'en voiture, je pollue moins, et je me fais plaisir.
Oui l'essence augmente, a-t'on le choix ? Le petrole se raréfie, et les choix ne seront pas de gueuler pour payer moins, mais de savoir pour quoi on va garder le petrole qui reste...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »