Messagepar visiteur » 21 nov. 2007, 12:57
Vous êtes désolé,vous ne comprenez pas? alors essayez de voir un peu plus loin:
Oui,j'aime avoir un minimum de confort,pouvoir me déplacer,me chauffer lorsqu'il fait froid,me laver,me nourrir , le tout en respectant le plus possible notre planéte avec sa faune et sa flore.Dois-je renoncer à tous cela,car c'est mon petit confort à moi, Que me proposez vous de faire?
Oui, ma vielle voiture qui pollue m'emmène et me ramène de mon boulot, j'habite à la campagne,il n'y a pratiquement pas de transport en commun,ils ne seraient pas rentables ,(et ils pollueraient autant,voir plus) la population est trop clairsemée.
Que me proposez-vous?
-arrêter de travailler,devenir une assisté,demander le RMI, rester tranquilement chez moi,avec des aides pour me chauffer,me nourrir ...?
-arrêter de travailler , ne pas demander d'assistance ,et mourir dans mon coin.
- arrêter de travailler et vivre en autarcie! reste le problème de l'accés aux soins et ceux des impôts locaux et fonciers ou celui du loyer, donc l'autarcie est impossible dans notre pays.
Oui, c'est aussi la faute des autres :
- il y a un frein au dévellopement des technologie alternatives au pétrole.
- moteur pantone et autres,qui sont mis de coté pour plus tard?
- les voitures les moins polluantes sont hors de prix
- énergie solaire,hors de prix,j'aurais pourtant aimé avoir un chauffe eau, voir un chauffage solaire,il y a des subventions , mais les prix ont augmenté du même montant que les subventions
-améliorer l'isolation des maisons, mais il faut avoir les moyens de le faire faire par une entreprise (là aussi c'est devenu hors de prix),sinon pas le droit au crédit d'impôt.
-le ferroutage,qui n'a pas la place qu'il mérite.
Oui c'est aussi la faute aux pays en voie de devellopement:
- La surpopulation,la véritable catastrophe écologique et humanitaire!
Oui il faut changer les mentalités,c'est un vaste sujet,dans lequel il y a beaucoup de manipulation,vous en faites un peut les frais.
Dileme:- D'un coté,on augmente tout ce qui peut nous faire faire des économies d'énergie,sous pretexte que cela va nous faire faire des économies et que c'est bon pour la planéte.
- de l'autre coté,on augmente d'une maniére phénoménale le pétrole,sous prétexte qu'il devient rare et que c'est pas bon pour la planéte.
Dés deux cotés,on paye le prix fort,nous sommes les dindons de la farce.
Alors, ne vous inquiétez pas,bientôt,il n'y aura plus de " mon confort à moi" sauf pour les trés riches.
L'explosion démographique aura le dernier mot.
Une terrienne en detresse.