Bonjour,
Le 28 mai 2015,nous avons contracté avec le credit foncier , un prêt immobilier inscrit sous le numéro N°4765342.
Nous avons tenté conformément à l’article L113-12-2 du code des assurances de résilier le contrat dans un délai de douze mois à compter de la signature de l'offre de prêt.
Soucieux de respecter les délais, nous vous avons adressé en AR le 22 avril 2016 notre demande de changement d’assurance ainsi que les conditions générales de la nouvelle assurance et vous n’en avez pas tenu compte.
Sans nouvelle de votre part, nous avons contacter le 13 mai 2016 un conseiller qui, nous informe n’avoir aucune trace de notre demande…Inquiété par les délais qui deviennent courts nous lui demandons quelle serait la suite des événements ; elle me répondit : de ne pas m’inquiété, la demande ayant été envoyer dans les délais avec AR, il suffit de :
-Notifier cet incident par mail (Voir mail du 13 mai 2016 16h39) =>ce mail inclus en pièce jointe une copie de l'accusé de reception avec le n° de bordereau
-Renvoyer notre demande en AR (que vous avez reçu le 24 juin 2016)
-D’attendre leur retour (délais de traitement annoncé : 3 semaines)
Vraisemblablement l'argumentaire du credit foncier pour refuser la substitution dans le cadre de la loi hamon et lagarde réside sur la prise en compte de mon courrier du 24 juin 2016 (hors délais) et non du 22 avril 2016.
Je souhaite donc qu'on cesse de nous faire tourner en bourrique et que l'on puisse réétudié notre demande sur la base d'elements non erronés . Car oui notre démarche a été faite dans les délais et il est hors de question qu'on nous fasse payer 250 euros à tord pour résilier l'assurance de leur partenaire le CSF (credit social des fonctionnaires).
J'attends un retour rapide sur nos doléances dont le remboursement du paiement d'une double assurance et ce depuis juin 2016.