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Reclamation-Subtitution Assurance-CSF

Ayzik
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Reclamation-Subtitution Assurance-CSF

Messagepar Ayzik » 15 oct. 2016, 00:59

Bonjour,

Le 28 mai 2015,nous avons contracté avec le credit foncier , un prêt immobilier inscrit sous le numéro N°4765342.

Nous avons tenté conformément à l’article L113-12-2 du code des assurances de résilier le contrat dans un délai de douze mois à compter de la signature de l'offre de prêt.
Soucieux de respecter les délais, nous vous avons adressé en AR le 22 avril 2016 notre demande de changement d’assurance ainsi que les conditions générales de la nouvelle assurance et vous n’en avez pas tenu compte.

Sans nouvelle de votre part, nous avons contacter le 13 mai 2016 un conseiller qui, nous informe n’avoir aucune trace de notre demande…Inquiété par les délais qui deviennent courts nous lui demandons quelle serait la suite des événements ; elle me répondit : de ne pas m’inquiété, la demande ayant été envoyer dans les délais avec AR, il suffit de :
-Notifier cet incident par mail (Voir mail du 13 mai 2016 16h39) =>ce mail inclus en pièce jointe une copie de l'accusé de reception avec le n° de bordereau
-Renvoyer notre demande en AR (que vous avez reçu le 24 juin 2016)
-D’attendre leur retour (délais de traitement annoncé : 3 semaines)

Vraisemblablement l'argumentaire du credit foncier pour refuser la substitution dans le cadre de la loi hamon et lagarde réside sur la prise en compte de mon courrier du 24 juin 2016 (hors délais) et non du 22 avril 2016.

Je souhaite donc qu'on cesse de nous faire tourner en bourrique et que l'on puisse réétudié notre demande sur la base d'elements non erronés . Car oui notre démarche a été faite dans les délais et il est hors de question qu'on nous fasse payer 250 euros à tord pour résilier l'assurance de leur partenaire le CSF (credit social des fonctionnaires).

J'attends un retour rapide sur nos doléances dont le remboursement du paiement d'une double assurance et ce depuis juin 2016.

Ayzik
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Re: Reclamation-Subtitution Assurance-CSF

Messagepar Ayzik » 17 oct. 2016, 13:18

Il semble que le crédit foncier soit au dessus des lois .... J'ai appris dans un courrier du 3 octobre que la loi hamon ne s’applique pas lorsque le prêt n'est pas assuré par un contrat d'assurance groupe.

Quelqu'un sur ce forum peut il confirmer ?

j'ai trouvé également cet article relantant les pires excuses pour un assureur de refuser la subtitution( bonne lecture ) => https://www.lelynx.fr/assurance-auto/actualites/loi-hamon-excuses-assureurs-resiliation/


Que faire en cas de litige ?

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marie_dubois
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Re: Reclamation-Subtitution Assurance-CSF

Messagepar marie_dubois » 18 oct. 2016, 08:47

[quote="Ayzik"]Bonjour,

Le 28 mai 2015,nous avons contracté avec le credit foncier , un prêt immobilier inscrit sous le numéro N°4765342.

Nous avons tenté conformément à l’article L113-12-2 du code des assurances de résilier le contrat dans un délai de douze mois à compter de la signature de l'offre de prêt.
Soucieux de respecter les délais, nous vous avons adressé en AR le 22 avril 2016 notre demande de changement d’assurance ainsi que les conditions générales de la nouvelle assurance et vous n’en avez pas tenu compte.

Sans nouvelle de votre part, nous avons contacter le 13 mai 2016 un conseiller qui, nous informe n’avoir aucune trace de notre demande…Inquiété par les délais qui deviennent courts nous lui demandons quelle serait la suite des événements ; elle me répondit : de ne pas m’inquiété, la demande ayant été envoyer dans les délais avec AR, il suffit de :
-Notifier cet incident par mail (Voir mail du 13 mai 2016 16h39) =>ce mail inclus en pièce jointe une copie de l'accusé de reception avec le n° de bordereau
-Renvoyer notre demande en AR (que vous avez reçu le 24 juin 2016)
-D’attendre leur retour (délais de traitement annoncé : 3 semaines)

Vraisemblablement l'argumentaire du credit foncier pour refuser la substitution dans le cadre de la loi hamon et lagarde réside sur la prise en compte de mon courrier du 24 juin 2016 (hors délais) et non du 22 avril 2016.

Je souhaite donc qu'on cesse de nous faire tourner en bourrique et que l'on puisse réétudié notre demande sur la base d'elements non erronés . Car oui notre démarche a été faite dans les délais et il est hors de question qu'on nous fasse payer 250 euros à tord pour résilier l'assurance de leur partenaire le CSF (credit social des fonctionnaires).

J'attends un retour rapide sur nos doléances dont le remboursement du paiement d'une double assurance et ce depuis juin 2016.[/quo

Bonjour
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Marie
Crédit Foncier

Ayzik
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Re: Reclamation-Subtitution Assurance-CSF

Messagepar Ayzik » 18 oct. 2016, 14:11

Je vous remercie de prendre en compte ma demande. Dans l’attente d'un retour.

sevsev60250
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Reclamation-Assurance Immobilière-CSF

Messagepar sevsev60250 » 14 sept. 2020, 22:36

CSF ! 😁
Euh que vous dire sauf que quand tu les appelle pour leur déclarer un sinistre, un problème de santé, pour une prise en charge et bien il n'y a plus personne....
Voilà une déclaration faite en avril et toujours pas de réponse. Pourquoi ? Parce ce qu'ils ont mis cette demande dans une précédente demande et qu'après plusieurs appels ils ne l'ont toujours pas traitée.
Pourquoi ? Parce que du coup ils ont associé les demandes en 1 demande. Du coup depuis plusieurs mois ils ne font rien et là aujourd'hui ils m'envoie une réponse
Laquelle ? Celle de la 1er demande avec les mêmes motifs ,que j'ai déjà reçu d'ailleurs !
En détail : Parce que après plusieurs semaines, n'ayant pas de nouvelles je les appelle et là on me dit qu'il n'y a pas les documents. Du coup on me renvoie la liste des documents à fournir que j'envoie en AR puis 1 mois ce passe et pas de nouvelles et c'est là, en insistant et perdant patiente avec politesse qu'on me dit il n'y a pas de dossier, je demande de bien vérifié et explique que précédemment il y avait eu un dossier alors miracle elle le trouve dans l'ancien dossier c'est incroyable non ! Puis après je relance 1, 2, 3, .....fois par téléphone et toujours pareil !
Et aujourd'hui je reçois ce courrier comme quoi je ne suis pas prise en charge basé sur la 1er déclaration qui n'a rien avoir avec la 2eme déclaration.
Ils ont toujours un problème, une excuse, la conseillère qui s'occupe de votre dossier est en congé et après quand tu rappelle elle est en télétravail, c'est pas de leurs fautes, voilà ce que je m'égosille depuis des mois a faire comprendre à des gens qui ne veulent pas comprendre pour retarder la prise en charge, ceci malgré mes nombreux appels, mails et courriers en AR, j'explique et ré-explique encore et encore. Je n'en peux plus. Que faire face à des gens comme ça ? A cette enseigne qui se prétend proche et à l'écoute de sa clientèle ! De plus j'avais fait l'inscription, l'enregistrement de ma déclaration et de demande de prise en charge de mon assurance immobilier sur mon compte en ligne, heureusement j'ai fait une capture écran, car aujourd'hui, bizarrement, je ne peux plus accéder a celui ci. Heureusement aussi que j'avais gardé les mails comme quoi que mon dossier était enregistré et pris en compte pour traitement !
Ras le bol.
Si quelqu'un sais quoi faire et peut me donner des coordonnées pour contacter un médiateur ou un avocat ou une association ou autre ?
Merci d'avance.
Merci de m'avoir lu, mon récit est long car j'avais besoin de m'expliquer

marie_dubois
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Re: Reclamation-Assurance Immobilière-CSF

Messagepar marie_dubois » 15 sept. 2020, 13:07

CSF ! 😁
Euh que vous dire sauf que quand tu les appelle pour leur déclarer un sinistre, un problème de santé, pour une prise en charge et bien il n'y a plus personne....
Voilà une déclaration faite en avril et toujours pas de réponse. Pourquoi ? Parce ce qu'ils ont mis cette demande dans une précédente demande et qu'après plusieurs appels ils ne l'ont toujours pas traitée.
Pourquoi ? Parce que du coup ils ont associé les demandes en 1 demande. Du coup depuis plusieurs mois ils ne font rien et là aujourd'hui ils m'envoie une réponse
Laquelle ? Celle de la 1er demande avec les mêmes motifs ,que j'ai déjà reçu d'ailleurs !
En détail : Parce que après plusieurs semaines, n'ayant pas de nouvelles je les appelle et là on me dit qu'il n'y a pas les documents. Du coup on me renvoie la liste des documents à fournir que j'envoie en AR puis 1 mois ce passe et pas de nouvelles et c'est là, en insistant et perdant patiente avec politesse qu'on me dit il n'y a pas de dossier, je demande de bien vérifié et explique que précédemment il y avait eu un dossier alors miracle elle le trouve dans l'ancien dossier c'est incroyable non ! Puis après je relance 1, 2, 3, .....fois par téléphone et toujours pareil !
Et aujourd'hui je reçois ce courrier comme quoi je ne suis pas prise en charge basé sur la 1er déclaration qui n'a rien avoir avec la 2eme déclaration.
Ils ont toujours un problème, une excuse, la conseillère qui s'occupe de votre dossier est en congé et après quand tu rappelle elle est en télétravail, c'est pas de leurs fautes, voilà ce que je m'égosille depuis des mois a faire comprendre à des gens qui ne veulent pas comprendre pour retarder la prise en charge, ceci malgré mes nombreux appels, mails et courriers en AR, j'explique et ré-explique encore et encore. Je n'en peux plus. Que faire face à des gens comme ça ? A cette enseigne qui se prétend proche et à l'écoute de sa clientèle ! De plus j'avais fait l'inscription, l'enregistrement de ma déclaration et de demande de prise en charge de mon assurance immobilier sur mon compte en ligne, heureusement j'ai fait une capture écran, car aujourd'hui, bizarrement, je ne peux plus accéder a celui ci. Heureusement aussi que j'avais gardé les mails comme quoi que mon dossier était enregistré et pris en compte pour traitement !
Ras le bol.
Si quelqu'un sais quoi faire et peut me donner des coordonnées pour contacter un médiateur ou un avocat ou une association ou autre ?
Merci d'avance.
Merci de m'avoir lu, mon récit est long car j'avais besoin de m'expliquer
Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

sevsev60250
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Re: Reclamation-Subtitution Assurance-CSF

Messagepar sevsev60250 » 01 oct. 2020, 17:24

Bonjour,
Je ne peux vous donner de renseignements sur un site à discutions ouvertes. Donner moi une adresse mail générique je préciserai "à l'attention de ".
Merci d'avance.
Cordialement.

marie_dubois
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Re: Reclamation-Subtitution Assurance-CSF

Messagepar marie_dubois » 02 oct. 2020, 14:54

Bonjour,
Je ne peux vous donner de renseignements sur un site à discutions ouvertes. Donner moi une adresse mail générique je préciserai "à l'attention de ".
Merci d'avance.
Cordialement.
Bonjour,
Pour précision, le Crédit Foncier n'est pas le CSF (Crédit Social des Fonctionnaires). Si votre demande concerne une prise en charge auprès de leur service, je vous remercie de bien vouloir les contacter directement.
Pour une sollicitation sur la gestion de votre prêt, vous pouvez nous adresser un courriel à l'adresse: [email protected]
Bien cordialement,
Marie Dubois

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